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Le nouveau pot d’échappement court d’ARCHI exclusivement pour la Z900RS !

 11 min read

Exclusif pour la Z900RS / Z900RS CAFE 2023 !

ARCHI, une marque de PMC réputée pour ses pièces de tuning Kawasaki Z, a sorti son échappement court tant attendu pour la Z900RS et la Z900RS CAFE 2023.

Deux types d'échappements sont disponibles : un échappement court d'une seule pièce courbé à la main qui reproduit le design traditionnel, et un échappement court 427 qui conserve le même design mais utilise une construction moderne en 6 pièces. Tous deux sont fabriqués en acier (STKM = tube en acier au carbone pour la construction de machines) et reproduisent parfaitement l'atmosphère des années 1970.

En outre, l'échappement court 427 en 6 pièces est disponible en finition noire semi-brillante résistante à la chaleur ou en finition chromée, ce qui permet aux pilotes de choisir le style qu'ils préfèrent.

Grâce à l'hospitalité de la marque, vous n'aurez pas besoin d'acheter des joints supplémentaires, puisque le jeu complet des 4 joints nécessaires au remplacement de l'échappement est inclus. Un autre grand avantage est que, même si le style classique a été parfaitement reproduit, la disposition est conçue de manière à ce qu'il ne soit pas nécessaire d'enlever l'échappement pour changer l'huile moteur ou le filtre à huile.

■Cet échappement 427 court (plaqué) en 6 pièces à structure divisée semble avoir été plié à la main, mais il est en fait plié à la machine.

Échappement court coudé à la main (1 pièce)

Échappement monobloc en fer à l'ancienne.
La section du tuyau d'échappement est remplie de sable et pliée à la main, la bride est en aluminium moulé et le collecteur de fusion est soudé avec précision au TIG par un technicien expert.

Plutôt que de le laisser exactement comme l'original, les tuyaux d'échappement eux-mêmes sont légèrement allongés pour améliorer le couple à basse vitesse tout en conservant le style d'échappement court. En ajoutant un catalyseur à l'endroit où les tuyaux se rejoignent, un sinlencer interne dans le tuyau central et un silencieux secondaire à l'extrémité de l'échappement, le son a été modifié pour s'adapter aux temps modernes.

Un jeu complet de joints (4 pièces), indispensables lors du remplacement de l'échappement, est également inclus, de sorte qu'il n'est pas nécessaire de les acheter séparément. De plus, il est possible de travailler avec le pot d'échappement toujours installé lors de la vidange de l'huile moteur ou de la vidange du filtre à huile.

Modèles compatibles

Z900RS, Z900RS CAFE (à partir de 2023)

Spécifications

Référence Fabricant : 189-2041
MSRP : 198,000 JPY
Bride : Aluminium / construction en une seule pièce
Tuyaux d'échappement : Acier (STKM)
Collecteur de fusion : Acier (STKM)
Tuyau d'échappement : Acier (STKM)
Traitement de surface et finition : sablage, peinture noire résistante à la chaleur
Méthode de soudage : Soudage TIG et MIG
Vidange d'huile : OK
Changement du filtre à huile : OK
Béquille centrale : NON (béquille optionnelle non utilisable)

■Vue d'ensemble de l'échappement

■Vue d'ensemble de l'échappement

■La bride est faite d'une seule pièce d'aluminium moulé, selon le style original.

■Collecteur de fusion avec plaques triangulaires soudées au TIG reproduisant la méthode de soudage de l'époque

■Sensor mount

■Forme de l'extrémité de la queue

■Les joints nécessaires à l'installation sont également inclus

■Vue de l'échappement monté

■Vue de l'échappement monté

■Échappement court se terminant au niveau du bras oscillant

Échappement court 427 (6 pièces)

Ce puissant échappement court se compose de tuyaux d'échappement extra épais de Φ42,7 mm, d'un collecteur de fusion et d'un tuyau d'échappement. L'extrémité de l'échappement a été allongée d'environ 70 mm par rapport au modèle conventionnel afin d'ajuster l'équilibre général et de créer un design qui correspond le mieux à la silhouette de la Z900RS.

Les tuyaux d'échappement, qui semblent avoir été courbés à la main, sont en fait fabriqués par une cintreuse 3D de grande série et sont délicatement assemblés en arcs de cercle précis afin que les quatre tuyaux soient parfaitement alignés, quel que soit l'angle. Les tuyaux d'échappement eux-mêmes ont été légèrement allongés afin d'améliorer le couple à basse vitesse tout en conservant le style d'échappement court. En ajoutant un catalyseur à l'endroit où les tuyaux se rejoignent, un sinlencer intérieur dans le tuyau central et un silencieux secondaire à l'arrière, le son a été modifié par rapport au son brutal du passé pour s'adapter aux temps modernes.

Le jeu complet de joints nécessaires au remplacement de l'échappement est également inclus (4 pièces), il n'est donc pas nécessaire de les acheter séparément. Et bien sûr, pour cet échappement également, l'huile moteur et le filtre à huile peuvent être changés pendant que l'échappement est installé.

Modèles compatibles

Z900RS, Z900RS CAFE (à partir de 2023)

Spécifications

Numéros de pièces : 189-2051 (peinture noire résistante à la chaleur), 189-2052 (plaqué)
Prix de vente conseillé : 214,500 JPY (peinture noire résistante à la chaleur), 242,000 JPY (plaqué)
Bride : Aluminium (A2017), construction en deux parties, finition anodisée noire
Tuyaux d'échappement : Acier (STKM)
Collecteur de fusion : Acier (STKM)
Tuyau d'échappement : Acier (STKM)
Traitement de surface et finition : sablage, peinture noire résistante à la chaleur ou chromage
Méthode de soudage : Soudage TIG et MIG
Vidange d'huile : OK
Changement du filtre à huile : OK
Béquille centrale : NON (béquille centrale optionnelle non utilisable)

■Vue complète de l'échappement (plaqué)

■Vue complète de l'échappement (plaqué)

■Forme de l'extrémité de la queue

■La bride est une construction en aluminium en deux parties.

■Support de capteur (plaqué)

■Collecteur de fusion (plaqué)

■Vue de 6 pièces séparées (plaquées)

■Vue de l'échappement monté (plaqué)

■Vue de l'échappement monté (plaqué)

■Vue de l'échappement monté (plaqué)

■Vue de l'échappement monté (plaqué)

■Vue de l'échappement monté (plaqué)

■Joints d'échappement (4pcs.) inclus

■Vue d'ensemble de l'échappement (peinture noire résistante à la chaleur)

■La bride est une construction en aluminium en deux parties.

■Collecteur de fusion (peinture noire résistante à la chaleur)

■Support de capteur (peinture noire résistante à la chaleur)

■Vue de 6 pièces séparées (peinture noire résistante à la chaleur)

■Vue de l'échappement monté (peinture noire résistante à la chaleur)
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Yo

Webike Japan's global merchandiser who is passionate about motorcycles. Born in Japan, and spent his childhood in the US. 25 years of riding experience mainly on the tarmac and motorcycle market. He loves products made in Japan and considers himself a "Japan Parts evangelist".

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