ARCHI présente des couvercles à ailettes en aluminium exclusifs à la Z900RS !
- Recréation des légendaires customs des années 70 ! Couvertures à ailettes avec tous les détails finement réglés !
- Couvercle de dynamo à ailettes en aluminium
- Protecteur de couvercle d'embrayage à ailettes en aluminium
- Couvercle Pulsar à ailettes en aluminium
- Historique du développement
- Caractéristiques communes (points d'intérêt particulier)
- Espace entre les ailettes identique à celui du moteur de série de la Z900RS
- Rapprocher le plus possible la texture de celle du stock
- Maintenir les lignes parallèles au sol lors de la conduite
- Sections coniques conçues avec des lignes supplémentaires
- Montage facile à l'aide d'un boulon !
- Positionnement de la coupe et de la finition de la face arrière
Recréation des légendaires customs des années 70 ! Couvertures à ailettes avec tous les détails finement réglés !
ARCHI a réussi à recréer le design à ailettes des années 70, l'apogée de la Z2, pour l'actuelle Z900RS, qui reprend le concept original du modèle. Le point fort est bien sûr les ailerons, dont le design a fait l'objet de nombreux prototypes dans le but d'obtenir un sentiment d'unité avec le reste de la moto, tout en affirmant leur propre présence. Il est intéressant de noter qu'ils sont conçus pour avoir la même épaisseur et le même espacement que les ailettes de la culasse d'origine, ce qui crée un sentiment d'unité lors de l'installation. En outre, il s'agit de produits boulonnés, faciles à monter, qui assurent à la fois la sécurité et l'esthétique du cœur de votre moto.
Couvercle de dynamo à ailettes en aluminium
Nom de la partie : Couvercle de dynamo à ailettes en aluminium pour Z900RS
Numéro de pièce : 1892411
JAN : 4589641426500
Prix : 19,800 JPY (taxes incluses)
Protecteur de couvercle d'embrayage à ailettes en aluminium
Nom de la partie : Couvercle d'embrayage à ailettes en aluminium pour Z900RS
Numéro de pièce : 1892412
JAN : 4589641426517
Prix : 23,100 JPY (taxes incluses)
Couvercle Pulsar à ailettes en aluminium
Nom de la partie : Couvercle Pulsar à ailettes en aluminium pour Z900RS
Numéro de pièce : 1892413
JAN : 4589641426524
Prix : 20,900 JPY (taxes incluses)
Historique du développement
Fin 2017, lorsque la Z900RS a été présentée, la première chose qui est venue à l'esprit de PMC (une entreprise qui produit des pièces personnalisées pour la Z1/Z2 et d'autres modèles classiques) a été de savoir comment fusionner le style personnalisé des années 70 qui était populaire avec la Z2 dans la machine la plus récente. À l'époque, la marque "ARCHI" n'était pas encore établie, mais PMC avait déjà un plan initial pour produire des couvercles à ailettes en aluminium. Ils les ont d'abord équipés sur leur Z1000 MK2 custom qu'ils ont exposée en 2017. Ensuite, la moto de démonstration Green Monster Cafe exposée au salon de la moto de Tokyo au printemps 2018 portait également des couvercles à ailettes en aluminium sur toutes les pièces du moteur et est devenue le centre d'attention. Les couvercles installés sur cette moto ont été fabriqués en soudant à l'argon des plaques d'aluminium de 5 mm d'épaisseur une à une sur les couvercles de série, en les polissant magnifiquement, en les peignant en noir, puis en polissant davantage les ailettes. Ils ont été entièrement fabriqués à la main et ont nécessité énormément de temps, d'efforts et de coûts.
Lorsque ce produit a été conçu, il était prévu de recréer les caches utilisés sur les deux motos personnalisées susmentionnées et de les fabriquer en tant que pièces de rechange pour les caches de série. Cependant, quatre problèmes se sont posés...
1. Les housses seraient difficiles à installer.
2. Elles seraient très coûteuses.
3. Comme il s'agit d'une pièce liée à la sécurité, il est nécessaire de s'assurer qu'elle offre une protection suffisante.
4. Après l'installation, il faudra procéder à des réglages et à un entretien.
Afin de surmonter ces quatre difficultés, il a été décidé, vers 2021, de modifier la conception en remplaçant les couvercles d'origine par un type de surprotection.
Caractéristiques communes (points d'intérêt particulier)
Espace entre les ailettes identique à celui du moteur de série de la Z900RS
Au stade initial du prototype de l'imprimante 3D, l'accent a été mis sur la beauté des pièces individuelles, et l'espacement des ailettes a été aligné sur celui de la culasse. (La largeur des extrémités des ailettes était légèrement plus étroite, compte tenu de la taille totale).
Cependant, après avoir essayé de nombreux modèles lors de l'installation des pièces, ils sont parvenus à la conclusion que la meilleure solution consistait à faire en sorte que la largeur et l'espacement des surfaces polies des ailettes correspondent parfaitement à l'ensemble de la moto une fois installée, plutôt que de se concentrer sur l'apparence des pièces individuellement. L'espacement a donc été revu pour ne pas nuire à l'uniformité lors de l'installation sur la Z900RS.
Rapprocher le plus possible la texture de celle du stock
La texture est conçue pour être aussi proche que possible de la couleur des pièces d'origine afin que rien ne paraisse déplacé une fois installé. L'image ci-dessous est celle d'un prototype et, bien que ce soit un peu difficile à voir, la brillance de la surface est légèrement différente. De nombreux prototypes ont été examinés avant de décider des détails exacts, comme le niveau de brillance parfait.
Maintenir les lignes parallèles au sol lors de la conduite
Le plan initial prévoyait que les ailerons soient au même angle que les ailerons du moteur, mais cela donnait à la moto un aspect déséquilibré. Ils ont donc été ajustés pour être parallèles au sol lorsque le pilote est à bord.
Sections coniques conçues avec des lignes supplémentaires
La partie conique n'est pas finie totalement à plat, mais de fines lignes ont été ajoutées pour rehausser le dessin.
Montage facile à l'aide d'un boulon !
La difficulté d'installation, qui était l'un des problèmes rencontrés lors du développement, a été résolue en faisant des couvercles boulonnés. La conception de la surprotection offre également un avantage significatif en termes de sécurité.
Positionnement de la coupe et de la finition de la face arrière
La protection ne couvre pas la totalité de la surface, mais est plutôt découpée pour renforcer l'aspect personnalisé. Le dessus et l'arrière présentent également un design détaillé, souvent omis sur des produits similaires, qui garantit l'unicité de ce produit. En outre, l'arrière de la protection est fini avec précision pour s'adapter aux pièces en stock, ce qui permet d'obtenir une forme impeccable.


editor
Yo
Webike Japan's global merchandiser who is passionate about motorcycles. Born in Japan, and spent his childhood in the US. 25 years of riding experience mainly on the tarmac and motorcycle market. He loves products made in Japan and considers himself a "Japan Parts evangelist".