Un levier d’embrayage pour la CT125 ? SP TAKEGAWA lance un kit d’embrayage manuel pour DAX125 et CROSS CUB
La série Cub est connue pour ne pas avoir d'embrayage à gauche, mais un kit pour convertir le très populaire CT125 Hunter Cub à un embrayage manuel est maintenant disponible.
Le démarrage et l'arrêt restent faciles sans qu'il soit nécessaire d'actionner l'embrayage.
Les origines de la série Cub ont commencé avec l'élimination du levier d'embrayage du côté gauche, pour faciliter l'utilisation, car à l'époque ces motos étaient souvent utilisées par les chauffeurs-livreurs au Japon. Cependant, de nos jours, le Cub étant souvent utilisé comme moto de loisir, le besoin d'un embrayage manuel s'est fait sentir, et SP TAKEGAWA a répondu à ce besoin. En 2023, elle a lancé le "kit de conversion à l'embrayage hydraulique". Ce kit est conçu pour convertir un embrayage manuel hydraulique compatible avec le nouveau CT125 Hunter Cub, DAX125, et le nouveau Cross Cub 110.
Le kit laisse en place l'embrayage centrifuge automatique primaire, de sorte qu'au démarrage et à l'arrêt, le fonctionnement de l'embrayage est le même que sur un Cub normal et aucune opération supplémentaire n'est nécessaire. Il permet d'interrompre manuellement la puissance lorsque l'embrayage centrifuge est connecté en augmentant le régime, et l'opération d'embrayage est nécessaire pour changer de vitesse pendant la conduite. La sensation de changement de vitesse ressentie par le pied est allégée car l'embrayage secondaire, qui était auparavant actionné par le pied lors du changement de vitesse, est maintenant actionné par la main gauche. En outre, bien que ce soit un cas rare, lorsqu'on soulève l'avant de la moto pour passer des bosses sur des routes accidentées, il est possible de supprimer la charge avant et de faciliter le franchissement de ces bosses en embrayant après avoir augmenté le régime.
Kit d'alésage et ensemble de conteneurs à crémaillère en cours de développement !
Les pièces les plus remarquables de SP TAKEGAWA pour la CT125 Hunter Cub 2023 sont le kit d'alésage S-stage, l'arbre à cames sport et le contrôleur d'injection "FI-CON TYPE-X", qui sont tous actuellement en cours de développement. Avec ces pièces, nous nous attendons à une augmentation de la puissance qui sera complètement différente de celle du moteur de base.
Un coffre d'une capacité de 50 litres, idéal pour le tourisme, est également en cours de développement. En plus de la partie supérieure, il dispose de deux ouvertures qui permettent le chargement et le déchargement par le côté. Une gamme de 7 couleurs est prévue, et chacune sera accompagnée d'un support compatible avec le porte-bagages arrière du CT125 Hunter Cub.
Le dernier modèle 2023 qui vient de sortir est déjà entièrement personnalisé ! Le kit de pare-chocs pour les jambes de SP TAKEGAWA sera disponible en juin au prix de 44 880 JPY.
Le kit d'embrayage peut également être installé sur le DAX125
Cette moto est également équipée d'un kit de conversion pour embrayage hydraulique, ce qui est une nouveauté intéressante puisque le DAX125 n'est équipé que d'un levier d'embrayage. Le Black Headlight Guard (16,830 JPY) a une nouvelle forme qui diffère de celle du CT125 et est de la même forme que le modèle CL250 customisé sorti par Honda. Le grand Meter Visor Kit (11,880 JPY) semble idéal pour le tourisme.


editor
Yo
Webike Japan's global merchandiser who is passionate about motorcycles. Born in Japan, and spent his childhood in the US. 25 years of riding experience mainly on the tarmac and motorcycle market. He loves products made in Japan and considers himself a "Japan Parts evangelist".