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Un levier d’embrayage pour la CT125 ? SP TAKEGAWA lance un kit d’embrayage manuel pour DAX125 et CROSS CUB

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La série Cub est connue pour ne pas avoir d'embrayage à gauche, mais un kit pour convertir le très populaire CT125 Hunter Cub à un embrayage manuel est maintenant disponible.

Le démarrage et l'arrêt restent faciles sans qu'il soit nécessaire d'actionner l'embrayage.

Les origines de la série Cub ont commencé avec l'élimination du levier d'embrayage du côté gauche, pour faciliter l'utilisation, car à l'époque ces motos étaient souvent utilisées par les chauffeurs-livreurs au Japon. Cependant, de nos jours, le Cub étant souvent utilisé comme moto de loisir, le besoin d'un embrayage manuel s'est fait sentir, et SP TAKEGAWA a répondu à ce besoin. En 2023, elle a lancé le "kit de conversion à l'embrayage hydraulique". Ce kit est conçu pour convertir un embrayage manuel hydraulique compatible avec le nouveau CT125 Hunter Cub, DAX125, et le nouveau Cross Cub 110.

Le kit laisse en place l'embrayage centrifuge automatique primaire, de sorte qu'au démarrage et à l'arrêt, le fonctionnement de l'embrayage est le même que sur un Cub normal et aucune opération supplémentaire n'est nécessaire. Il permet d'interrompre manuellement la puissance lorsque l'embrayage centrifuge est connecté en augmentant le régime, et l'opération d'embrayage est nécessaire pour changer de vitesse pendant la conduite. La sensation de changement de vitesse ressentie par le pied est allégée car l'embrayage secondaire, qui était auparavant actionné par le pied lors du changement de vitesse, est maintenant actionné par la main gauche. En outre, bien que ce soit un cas rare, lorsqu'on soulève l'avant de la moto pour passer des bosses sur des routes accidentées, il est possible de supprimer la charge avant et de faciliter le franchissement de ces bosses en embrayant après avoir augmenté le régime.

■Kit de conversion d'embrayage hydraulique [SP TAKEGAWA] Compatible avec CT125 Hunter Cub, DAX125, et le nouveau Cross Cub 110. Il sera vendu au prix de 29 700 JPY et sera disponible en juin 2023. La photo est un prototype et peut différer du produit réel.

■Le kit comprend également un maître-cylindre d'embrayage, ce qui augmente considérablement le nombre de pièces sur le côté gauche du guidon. Le levier d'embrayage en aluminium pliable (18,480 JPY) est vendu séparément.

■Raccorder le tuyau hydraulique du levier gauche au couvercle du carter du moteur afin de pouvoir actionner l'embrayage. Aucune modification n'est nécessaire puisque le trou d'origine est utilisé, mais le couvercle doit être enlevé pour effectuer ce travail. *La photographie est un prototype et peut différer du produit réel.

■Même si l'embrayage a été converti en manuel, le schéma de changement de vitesse reste le même, c'est-à-dire qu'il s'agit toujours d'un changement de vitesse en marche arrière, qui passe à la vitesse supérieure lorsque l'on appuie sur la pédale. Le Billet Wide Step présenté sur la photo coûte 22 550 JPY.

Kit d'alésage et ensemble de conteneurs à crémaillère en cours de développement !

Les pièces les plus remarquables de SP TAKEGAWA pour la CT125 Hunter Cub 2023 sont le kit d'alésage S-stage, l'arbre à cames sport et le contrôleur d'injection "FI-CON TYPE-X", qui sont tous actuellement en cours de développement. Avec ces pièces, nous nous attendons à une augmentation de la puissance qui sera complètement différente de celle du moteur de base.

Un coffre d'une capacité de 50 litres, idéal pour le tourisme, est également en cours de développement. En plus de la partie supérieure, il dispose de deux ouvertures qui permettent le chargement et le déchargement par le côté. Une gamme de 7 couleurs est prévue, et chacune sera accompagnée d'un support compatible avec le porte-bagages arrière du CT125 Hunter Cub.

CT125 Hunter Cub Kai [TAKEGAWA]
Le dernier modèle 2023 qui vient de sortir est déjà entièrement personnalisé ! Le kit de pare-chocs pour les jambes de SP TAKEGAWA sera disponible en juin au prix de 44 880 JPY.

■L'ensemble de conteneurs de 50 litres est actuellement en cours de développement et sera disponible en sept couleurs : noir, bleu, olive drab, beige, blanc, bleu clair et blanc clair. La couleur de la photo est le beige.

■Le réservoir ressemble à ceci lorsqu'il est plié. Le Backrest Kit coûte 17 380 JPY, et le réservoir de boisson (en cours de développement) sur la photo est attaché au Porte-casque (17 600 JPY).

■Un échappement Twin-tail Pipe Scrambler Exhaust (86,900 JPY) est installé. Les roues sont des Jantes large (80 080 JPY pour l'avant et l'arrière) développées conjointement avec EXCEL.

■The red-painted Handle Clamp Upper Holder (12,100 JPY) not only enhances the dress-up effect by being integrated, but also allows the LED thermometer and air-fuel ratio system to be set when the cover is removed.

■Il est également équipé de pièces standard telles qu'un Front Rack peint en noir (12 980 JPY), un Headlight Guard (9460 JPY), et un Center Rack Kit (12 980 JPY).

Le kit d'embrayage peut également être installé sur le DAX125

Cette moto est également équipée d'un kit de conversion pour embrayage hydraulique, ce qui est une nouveauté intéressante puisque le DAX125 n'est équipé que d'un levier d'embrayage. Le Black Headlight Guard (16,830 JPY) a une nouvelle forme qui diffère de celle du CT125 et est de la même forme que le modèle CL250 customisé sorti par Honda. Le grand Meter Visor Kit (11,880 JPY) semble idéal pour le tourisme.

DAX125 Kai [TAKEGAWA] avec Low-mount Tornado Exhaust(64,350 JPY). Un High-mount Scrambler Exhaust (83,380 JPY) a été commercialisé en mai.

■Le levier d'embrayage hydraulique est monté sur le côté gauche du guidon. Le kit de conversion est le même que celui de la CT125 au prix de 29 700 JPY. Un compteur super multi TFT est également disponible.

■Le Rear Rack coûte 26,400 JPY. Un Side Bag Support (14 080 JPY) avec Touring Bag S (5 280 JPY) est également installé.
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Webike Japan's global merchandiser who is passionate about motorcycles. Born in Japan, and spent his childhood in the US. 25 years of riding experience mainly on the tarmac and motorcycle market. He loves products made in Japan and considers himself a "Japan Parts evangelist".

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