cp167_shabondama_zx-14r_01.jpg CUSTOM
PICK UP
CUSTOM
  • facebook.png
  • twitter.png
  • reddit.png

Un produit bien conçu sans être tape-à-l’œil : ZX-14R Custom

  • facebook.png
  • twitter.png
  • reddit.png
 8 min read

La ZX-14R de Shabon Dama

cp167_shabondama_zx-14r_01.jpg

La tendance récente en matière de personnalisation est que de plus en plus de propriétaires apprécient les petites personnalisations discrètes plutôt que les personnalisations tape-à-l'œil qui se voient au premier coup d'œil. Cette ZX-14R a été fortement personnalisée au niveau des roues, des freins et de l'extérieur, mais sa couleur noire lui donne l'air d'une moto de série. Le concept de personnalisation de la ZX-14R visait à réduire le poids et à améliorer les performances. Elle contribue grandement à l'amélioration des performances de la ZX-14R, et elle facilite également l'utilisation de la ZX-14R. Il contribue grandement à l'amélioration des performances de la ZX-14R et facilite également les manœuvres de la ZX-14R de grosse cylindrée.

cp167_shabondama_zx-14r_02.jpg

En outre, les freins ont été modifiés, du maître-cylindre aux étriers et aux disques, afin d'améliorer la puissance et le contrôle du freinage. En outre, les ressorts de la fourche avant et les amortisseurs arrière ont été remplacés par des pièces de suspension HyperPro, sélectionnées pour leur facilité d'utilisation sur la route. En outre, les ressorts de la fourche avant et les amortisseurs arrière ont été remplacés par des pièces de suspension HyperPro, choisies pour leur facilité d'utilisation dans la rue, en particulier pour le tourisme. Pour le moteur, le Type SC et le Rapid Bike Easy Kit de Nojima Engineering ont été installés, et le rapport air-carburant idéal a été ajusté pour s'adapter parfaitement à l'échappement. Pour le moteur, le Type SC et le Rapid Bike Easy Kit de Nojima Engineering ont été installés, et le rapport air-carburant idéal a été ajusté pour s'adapter parfaitement à l'échappement.

Les ateliers de carrosserie

cp167_shabondama_zx-14r_04.jpg

Le pare-brise d'origine est bas et n'offre pas de résistance à l'air à grande vitesse. Il a donc été remplacé par le pare-brise fumée à double bulle de Zero Gravity. Ce pare-brise offre une protection suffisante contre le vent sans sacrifier l'apparence.

cp167_shabondama_zx-14r_05.jpg

Le garde-boue avant et le capot inférieur sont en carbone pour réduire le poids. Le capot inférieur est en carbone twill weave d'A-Tec, qui a une belle apparence de fibre de carbone. Le garde-boue avant et le capot inférieur sont en carbone pour réduire le poids.

Électricité

cp167_shabondama_zx-14r_07.jpg

Plus la cylindrée de la moto est importante, plus la posture du corps sera instable si le frein moteur est trop important lors du rétrogradage. Il convient donc d'installer un système de freinage pour en réduire l'effet.

Poignée

cp167_shabondama_zx-14r_06.jpg

Le fluide utilise également le fluide coloré libéré par Active.

Admission et échappement

cp167_shabondama_zx-14r_10.jpg

L'échappement est un Nojima Engineering Type SC, et le silencieux est recouvert d'un revêtement DLC assorti au châssis.

Châssis

cp167_shabondama_zx-14r_03.jpg

Bien que caché par le protège-talon, le maître-cylindre de frein arrière est un Gale Speed édité par Active. Il est également très apprécié pour sa facilité de contrôle et la grande variété d'accessoires qui facilitent son installation.

cp167_shabondama_zx-14r_08.jpg

Les pièces personnalisées sont toutes noires, mais les boulons utilisés dans les zones clés, comme la zone des freins, ont été remplacés par des boulons en titane. Outre la sensation de solidité et de rigidité qu'ils procurent, ces boulons contribuent également à la réduction du poids.

cp167_shabondama_zx-14r_09.jpg

Les étriers de frein sont des Brembo CNC484 et les rotors sont des Galespeed Crosslock Φ310mm. Les roues sont des Gailspeed Type R.

Galerie.

cp167_shabondama_zx-14r_01.jpg cp167_shabondama_zx-14r_02.jpg cp167_shabondama_zx-14r_03.jpg
cp167_shabondama_zx-14r_04.jpg cp167_shabondama_zx-14r_05.jpg cp167_shabondama_zx-14r_06.jpg
cp167_shabondama_zx-14r_07.jpg cp167_shabondama_zx-14r_08.jpg cp167_shabondama_zx-14r_09.jpg
cp167_shabondama_zx-14r_10.jpg

Spécifications.

Partie. Détails.
Échappement Système d'échappement complet NOJIMA DLC Titanium
Frein Brembo CNC Radial Mount Brake Caliper Kit 108mm .484
GALE SPEED Rotor à disque
Maître-cylindre radial GALE SPEED
Etrier Brembo P2
Roues GALE SPEED [TYPE-R Avant] Roue en aluminium forgé
GALE SPEED [TYPE-R Rear] Roues en aluminium forgé
Suspension HYPERPRO Ressort avant
HYPERPRO Monoshock T461 Type de réservoir avec tuyau Taux linéaire
Les étapes Reculs de PHASE.
Poignée / Direction Piston d'embrayage Wheelie
Siège Siège suprême
Les ateliers de carrosserie Pare-brise ZEROGRAVITY [Double Bubble].
A-TECH Under Cowl
Électricité Système TERAMOTO T-REV α
Kit RAPiD BIKE Easy

À propos de Shabon Dama

Shabon Dama propose de nombreuses pièces personnalisées principalement pour les Kawasaki Z1, ZEPHYR series, GPZ serices et autres motos rétro. La personnalisation complète de votre moto Kawasaki rétro, vintage, Shabon Dama est une marque qui mérite d'être considérée pour l'originalité JDM. l'originalité !
shabondama_logo.jpg

Page de la marque Shabon Dama

Hakuyo
Hakuyo

editor

Hakuyo

A foreigner who rides in Japan, Japanese call this "Gaijin Rider". Third year in the Webike global team. He feels and shares the real bike life in Japan then presents you how interesting Japanese customs are.