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Hautes performances en virage grâce au monoamortisseur : ZRX1200DAEG Custom

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La ZRX1200DAEG de NOJIMA

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Pendant deux ans à partir de 1999, Nojima Engineering a amené la ZRX1100 à la course d'endurance des 8 heures de Suzuka. Ils ont participé à cette course, et leur ZRX1100 a émerveillé et fasciné de nombreuses personnes en dépassant d'autres machines supersportives. Cette ZRX1200 DAEG est une recréation de cette ZRX1100.

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Les motos nues présentent naturellement un certain nombre d'inconvénients par rapport aux supersportives, comme le poids et les performances en virage. L'une des stratégies de Nojima a consisté à remplacer les deux amortisseurs par un mono-amortisseur. Le chromoly est plus léger et plus résistant que l'acier pour un même diamètre de tube et une épaisseur de paroi plus fine, ce qui est essentiel pour améliorer les performances en virage. De plus, un mono-amortisseur est utilisé à l'arrière, avec un bras oscillant Wheelie et une tringlerie Nojima. Cela permet à la moto de fléchir de manière appropriée tandis que la suspension maximise l'adhérence des pneus, ce qui se traduit par des performances élevées dans les virages. recréation fidèle de la légendaire ZRX1100 de Nojima, qui offre des performances de virage dignes d'une supersportive.

Les ateliers de carrosserie

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Le capot supérieur est monté sur le châssis pour une meilleure maniabilité, avec un pare-brise en Acry-Point et un phare gauche qui est une preuve de la course d'endurance. spéculation.

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Un compteur Chrono-Classic de Moto-Gadget est installé sur la plaque de carbone, qui a un aspect simplifié et est facile à acheter. Un écran à cristaux liquides se trouve à l'intérieur.

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Les boîtiers de montage sont similaires à ceux de la Z900RS, ils l'ont donc essayé et ont pu l'installer sans modification. Sa petite taille permet de nettoyer l'arrière.

Admission et échappement

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Il s'agit du système d'échappement GTS-DLC Hand-Bent Titanium Full Exhaust System, fabriqué par Nojima Engineering, pour augmenter la puissance du moteur de série.

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Le tuyau d'échappement est équipé d'un capteur de rapport air-carburant de série et d'une sonde lambda à large bande BOSCH qui est livrée avec la puce de performance MY TUNING BIKE. contrôle automatiquement l'échappement en fonction de la météo.

moteur

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Le filtre personnalisé de K&N a été installé à la place d'une boîte de filtre à air parce qu'il interfère avec le monoamortisseur. Le filtre personnalisé de K&N a été installé à la place d'une boîte de filtre à air car il interfère avec le mono-amortisseur.

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Le radiateur a été remplacé par un plus grand afin de maintenir la température de l'eau même en été, et le tuyau d'eau est en titane de Nojima, afin d'améliorer l'efficacité du refroidissement. refroidissement.

Électricité

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En ce qui concerne l'ECU, la puce de performance du Rapid Bike EVO contrôle la quantité d'injection de carburant. De plus, MY TUNING BIKE maintient automatiquement le rapport air-fluo qui peut changer en fonction de la météo.

Châssis

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Le monoamortisseur à tringlerie améliore considérablement la tenue de route et maximise l'adhérence des pneus à forte adhérence. L'amortisseur et le monoamortisseur sont des produits Ohlins modifiés pour le concept de cette moto.

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Les caches latéraux sont en aluminium de Nojima avec une surface peinte. Le cadre est en acier chromoly avec un revêtement en poudre.

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La fourche avant est la FGRT d'Ohlins développée pour les machines supersport, et elle est installée avec le système monobloc de Wheelie. Pour cette spécification, le garde-boue avant des Ducati supersport a été choisi.

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Le bras oscillant est le bras oscillant double de Wheelie spécialement conçu pour le mono-amortisseur. La chaîne est une chaîne ThreeD fabriquée par Enuma Chain, et le pignon est un ZAM.

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Le frein radial Brembo est utilisé pour la roue avant, et le disque de frein est le Works Expand de Sunstar.

Galerie.

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Spécifications.

Partie. Détails.
Carb / Intake. K&N Custom Air Filter Oval Taper Type
NOJIMA Catch Tank
Échappement NOJIMA GTS DLC Titanium Full Exhaust 4-1SC
Cadre Support de roue
Bras oscillant Wheelie
Cadre NOJIMA Chromoly
Frein Etrier Brembo P4
SUNSTAR WORKS EXPAND Rotor de disque avant
Pompe radiale Brembo
Etrier Brembo P2
SUNSTAR WORKS EXPAND Rotor de disque arrière
Roues MARCHESINI Jante aluminium forgé M10S Kompe Evo [Competition Evo].
Suspension OHLINS Fourche avant droite RWU
Suspension arrière OHLINS
Les ateliers de carrosserie Module d'extension RAPiD BIKE EVO

À propos de NOJIMA

Nojima Engineering est un fabricant de pièces de moto bien connu. Ses produits phares sont les systèmes d'échappement, utilisés par de nombreux pilotes chevronnés au Japon. La technologie et l'expérience acquises sur les circuits de course sont également appliquées au développement de leurs produits.

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Page de la marque NOJIMA

Hakuyo
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editor

Hakuyo

A foreigner who rides in Japan, Japanese call this "Gaijin Rider". Third year in the Webike global team. He feels and shares the real bike life in Japan then presents you how interesting Japanese customs are.