Un café racer revisité: Kawasaki Z1 Custom
PMC's Z1 [900SUPER4].
Le Tokyo Motorcycle Show 2022 vient de se terminer, Webike s'y est rendu et vous présente un modèle customisé "PMC's Kawasaki Z1 Cafe Style".
La Z1 utilise des pièces aux performances supérieures, et cette machine spécialement construite peut tout affronter, de la rue aux routes sinueuses. Nous avons également publié un article sur le PMC Z1B dans notre série "JCC" mais ceux qui l'ont lu peuvent trouver que l'on a personnalisé un peu conservateur, alors changeons de saveur avec ce modèle cafe. Mais ceux qui l'ont lu peuvent trouver que l'on a personnalisé un peu conservateur, alors changeons de saveur avec ce modèle cafe.
moteur
Une révision complète du moteur avec un carter d'embrayage reconstruit par PMC. Cette Z1 a été alésée à 930cc. PMC a utilisé un kit de pistons de remplacement en mettant l'accent sur la praticité et le peu de nécessité d'une remise à zéro du carburateur. l'accent sur la praticité et le peu de nécessité d'une réinitialisation extrême du carburateur.
Le taux de compression est conçu pour être de 8,5:1 pour le Z1, ce qui correspond aux spécifications du catalogue. Le moteur d'origine a été affiné tout en conservant ses caractéristiques d'origine.
Admission et échappement
Un échappement haute performance avec un mégaphone et un second échappement combiné rappelant les motos des années 80.
Le mégaphone Φ120mm avec une queue taillée pour ressembler à un canon de fusil pour un look puissant.
Le carburateur est un CR31 de compétition usiné dans de l'aluminium. Il a reçu un soutien massif pour son excellente maintenabilité et sa durabilité, sans parler de son potentiel d'accélération rapide et d'augmentation de la puissance du moteur. Il a reçu un soutien massif pour son excellente maintenabilité et durabilité, sans parler de son potentiel d'accélération rapide et d'augmentation de la puissance du moteur.
Châssis
PMC a sablé l'ensemble du cadre et l'a peint à l'aide d'un four à durcir l'uréthane.
Le Laydown Kit est également équipé pour maximiser les performances dynamiques de la suspension.
La KYB36KZ est basée sur une fourche spéciale utilisée sur les Superbikes dans les années 70, plus rigide mais avec moins de poids supplémentaire, et le tube intérieur et le carter extérieur sont équipés de métal coulissant pour réduire les frottements. La KYB36KZ est basée sur une fourche spéciale utilisée sur les Superbikes dans les années 70, plus rigide mais avec moins de poids supplémentaire, et le tube intérieur et le carter extérieur sont équipés de métal coulissant pour réduire les frottements.
Cet amortisseur arrière YSS est équipé de 2 systèmes de force d'amortissement en compression haute vitesse/basse vitesse, d'un système de force d'amortissement en rebond, d'un système de précharge du ressort et d'un système de réglage de la course. Le réservoir de grande capacité empêche la cavitation et augmente la capacité de l'huile pour une meilleure dissipation de la chaleur.
Bras oscillant en fer rond de type racing équipé d'un stabilisateur pour une rigidité et une stabilité nettement améliorées.
Les roues sont dotées d'une section transversale de rayons originale et nostalgique.
Les roues de cette Z1 sont la version spécialement peinte (par Rustic). Le logo PMC est visible sur les roues.
La section du guidon est un peu moins importante que ce à quoi je m'attendais. Peut-être que je préfère les guidons clip-ons d'un style cafe.
Les ateliers de carrosserie
Il s'agit d'un cuir synthétique de haute qualité spécialement conçu pour les sièges de moto afin d'assurer leur durabilité et leur résistance aux intempéries. acier, similaire à l'original.
L'ensemble de la moto est peint avec des motifs et des matériaux conçus spécifiquement pour cette moto.
Bien qu'il s'agisse d'une Z1 de style café, nous devons admettre que de nombreux éléments représentatifs de l'Asie ont été intégrés dans la fabrication de cette moto. Dragons" ;, "or" ;, etc. (Fait amusant : les parties dorées sont en fait faites d'or véritable, vous pouvez donc imaginer à quel point cette peinture personnalisée est chère ! Cette peinture personnalisée est très chère)
La sensation du véhicule réel était plus forte que les photos, et je peux dire que cette Z1 est celle qui m'a le plus impressionné sur le stand de PMC ce jour-là.
Kawasaki Z2 Type Feu arrière équipé.
Galerie.
Spécifications.
PMC (Performance Motorcycle Creative)
En ce qui concerne les pièces personnalisées de la série Z de KAWASAKI, il n'y a peut-être pas de marque plus professionnelle que PMC, même pour les pièces compatibles avec la Z1 de 1972. Environ 4 000 motards ont participé au 10e festival de la moto "West Japan Z meeting" ; organisé par PMC en 2019.
Page de la marque PMC (Performance Motorcycle Creative)
editor
Hakuyo
A foreigner who rides in Japan, Japanese call this "Gaijin Rider". Third year in the Webike global team. He feels and shares the real bike life in Japan then presents you how interesting Japanese customs are.