CB1100_Team-CBs_01.jpg CUSTOM
PICK UP
CUSTOM
  • facebook.png
  • twitter.png
  • reddit.png

Road Racer Reproduced : CB1100 Custom

  • facebook.png
  • twitter.png
  • reddit.png
 7 min read

La CB1100 de l'équipe CB

CB1100_Team-CBs_01.jpg

La Honda CB1100R a été construite sur la base de la CB900F, en tant que modèle d'homologation pour participer à une course de série. Il s'agit en fait de l'actuel modèle Honda CB1100 à 4 soupapes et refroidissement par air.

CB1100_Team-CBs_02.jpg

Elle est équipée d'un kit extérieur Type-R de Doremi Collection. Le châssis a été modifié et plaqué avec des tubes inférieurs pour augmenter l'angle d'inclinaison, et recouvert d'une peinture en poudre rouge bonbon. Le moteur est resté en stock avec une soufflerie exposée. Elle ressemble à une CB1100R Custom de loin et de près. La moto fonctionne bien telle qu'elle est aujourd'hui, et l'entreprise prévoit d'améliorer les réglages avec un système d'injection d'air. La moto fonctionne bien telle qu'elle est aujourd'hui, et l'entreprise prévoit d'améliorer les réglages avec une puce de performance à l'avenir.

Les ateliers de carrosserie

CB1100_Team-CBs_03.jpg

L'extérieur de la CB1100R est un Kit CB1100 Type-R produit par Doremi Collection, entièrement peint. Les rétroviseurs en carbone sont de Magical Racing.

CB1100_Team-CBs_05.jpg

Le réservoir en aluminium est également un kit Doremi CB1100 type-R, mais il a été converti en capuchon d'avion par Ichimoto Honda. Cette peinture rehausse le look de la CB1100R.

CB1100_Team-CBs_06.jpg

La selle est fabriquée par Neo Factory et la housse de selle simple est également Type-R Kit et peinte.

Poignée

CB1100_Team-CBs_04.jpg

Le tableau de bord est unique et contient le Daytona NANO II (compteur de vitesse), le Withme Digital Multi Gauge, le Protech Gear Indicator, etc. placés autour du STACK. Le guidon est un produit Active, et les maîtres des freins et de l'embrayage sont tous deux équipés de radiaux Brembo.

moteur

CB1100_Team-CBs_07.jpg

Le moteur reste d'origine, mais le générateur et les couvercles de pulsateurs sont peints en or, comme sur la CB1100R. Le tube inférieur rond a été modifié en forme de triangle pour augmenter l'angle d'inclinaison.

Admission et échappement

CB1100_Team-CBs_08.jpg

L'entonnoir de l'injection a été exposé et l'EX en titane est installé. Le rouge est une couleur fréquemment utilisée pour les entonnoirs des carburateurs de course, et cette caractéristique donne l'impression que la moto est une version FI de la CB1100R. Le rouge est une couleur fréquemment utilisée pour les entonnoirs des carburateurs de course, et cette caractéristique donne l'impression que la moto est une version FI de la CB1100R.

Châssis

CB1100_Team-CBs_09.jpg

À l'avant, un ensemble Ohlins NEW inverted ExM d'AC Sanctuary a été usiné et installé. Les roues Gale Speed Type-S à l'avant 3,50-17 et à l'arrière 5,50-17 ont été installées. Les freins sont des étriers Brembo Radial Billet à 4 pistons et des disques Sunstar.

CB1100_Team-CBs_10.jpg

Le bras oscillant carré en aluminium est équipé du stabilisateur inférieur de série de la CB1300SF, et les amortisseurs arrière noir et or sont des produits Nitron.

CB1100_Team-CBs_11.jpg

Le frein arrière se compose d'un étrier Brembo CNC à 2 pistons et d'un disque Sunstar. En outre, de nombreux boulons en titane sont utilisés dans diverses pièces pour renforcer l'impression générale de haute qualité.

Galerie.

CB1100_Team-CBs_01.jpg CB1100_Team-CBs_02.jpg CB1100_Team-CBs_03.jpg
CB1100_Team-CBs_04.jpg CB1100_Team-CBs_05.jpg CB1100_Team-CBs_06.jpg
CB1100_Team-CBs_07.jpg CB1100_Team-CBs_08.jpg CB1100_Team-CBs_09.jpg
CB1100_Team-CBs_10.jpg CB1100_Team-CBs_11.jpg

Spécifications.

Partie. Détails.
Frein Brembo RCS Radial Brake Master
Kit d'étriers Brembo CNC P4 30/34
SUNSTAR PREMIUM RACING Rotor de disque avant
BREMBO Etrier arrière CNC P2 34
SUNSTAR Premium Racing Brake Disc rotors
Roues GALE SPEED Type-S Roue 3.50-17/5.50-17
Suspension OHLINS NOBLEST Paquet E x M
NITRON Rear Suspension Twin Shock TWIN R3 Series
Les étapes STRIKER Special Step Kit 4 Position
Poignée / Direction MAGICAL RACING Réplique de course Miroir Type 1 Tête
Maître d'embrayage radial RCS Brembo
Guidon ACTIVE
Siège Neofactory Seat One-off Made
Les ateliers de carrosserie DOREMI COLLECTION TypeR Set extérieur non peint
Électricité Panneau de compteur de l'équipe CB Fabriqué à l'unité
PROTEC SPI-H10 Kit d'indicateur de position de changement de vitesse [pour CB1100].
Compteur de vitesse DAYTONA NANOll
Multi-jauge numérique WITH ME

Source originale de cet article

Patrimoine et légendes.

Hakuyo
Hakuyo

editor

Hakuyo

A foreigner who rides in Japan, Japanese call this "Gaijin Rider". Third year in the Webike global team. He feels and shares the real bike life in Japan then presents you how interesting Japanese customs are.