Road Racer Reproduced : CB1100 Custom
La CB1100 de l'équipe CB
La Honda CB1100R a été construite sur la base de la CB900F, en tant que modèle d'homologation pour participer à une course de série. Il s'agit en fait de l'actuel modèle Honda CB1100 à 4 soupapes et refroidissement par air.
Elle est équipée d'un kit extérieur Type-R de Doremi Collection. Le châssis a été modifié et plaqué avec des tubes inférieurs pour augmenter l'angle d'inclinaison, et recouvert d'une peinture en poudre rouge bonbon. Le moteur est resté en stock avec une soufflerie exposée. Elle ressemble à une CB1100R Custom de loin et de près. La moto fonctionne bien telle qu'elle est aujourd'hui, et l'entreprise prévoit d'améliorer les réglages avec un système d'injection d'air. La moto fonctionne bien telle qu'elle est aujourd'hui, et l'entreprise prévoit d'améliorer les réglages avec une puce de performance à l'avenir.
Les ateliers de carrosserie
L'extérieur de la CB1100R est un Kit CB1100 Type-R produit par Doremi Collection, entièrement peint. Les rétroviseurs en carbone sont de Magical Racing.
Le réservoir en aluminium est également un kit Doremi CB1100 type-R, mais il a été converti en capuchon d'avion par Ichimoto Honda. Cette peinture rehausse le look de la CB1100R.
La selle est fabriquée par Neo Factory et la housse de selle simple est également Type-R Kit et peinte.
Poignée
Le tableau de bord est unique et contient le Daytona NANO II (compteur de vitesse), le Withme Digital Multi Gauge, le Protech Gear Indicator, etc. placés autour du STACK. Le guidon est un produit Active, et les maîtres des freins et de l'embrayage sont tous deux équipés de radiaux Brembo.
moteur
Le moteur reste d'origine, mais le générateur et les couvercles de pulsateurs sont peints en or, comme sur la CB1100R. Le tube inférieur rond a été modifié en forme de triangle pour augmenter l'angle d'inclinaison.
Admission et échappement
L'entonnoir de l'injection a été exposé et l'EX en titane est installé. Le rouge est une couleur fréquemment utilisée pour les entonnoirs des carburateurs de course, et cette caractéristique donne l'impression que la moto est une version FI de la CB1100R. Le rouge est une couleur fréquemment utilisée pour les entonnoirs des carburateurs de course, et cette caractéristique donne l'impression que la moto est une version FI de la CB1100R.
Châssis
À l'avant, un ensemble Ohlins NEW inverted ExM d'AC Sanctuary a été usiné et installé. Les roues Gale Speed Type-S à l'avant 3,50-17 et à l'arrière 5,50-17 ont été installées. Les freins sont des étriers Brembo Radial Billet à 4 pistons et des disques Sunstar.
Le bras oscillant carré en aluminium est équipé du stabilisateur inférieur de série de la CB1300SF, et les amortisseurs arrière noir et or sont des produits Nitron.
Le frein arrière se compose d'un étrier Brembo CNC à 2 pistons et d'un disque Sunstar. En outre, de nombreux boulons en titane sont utilisés dans diverses pièces pour renforcer l'impression générale de haute qualité.
Galerie.
Spécifications.
Partie. | Détails. |
---|---|
Frein | Brembo RCS Radial Brake Master Kit d'étriers Brembo CNC P4 30/34 SUNSTAR PREMIUM RACING Rotor de disque avant BREMBO Etrier arrière CNC P2 34 SUNSTAR Premium Racing Brake Disc rotors |
Roues | GALE SPEED Type-S Roue 3.50-17/5.50-17 |
Suspension | OHLINS NOBLEST Paquet E x M NITRON Rear Suspension Twin Shock TWIN R3 Series |
Les étapes | STRIKER Special Step Kit 4 Position |
Poignée / Direction | MAGICAL RACING Réplique de course Miroir Type 1 Tête Maître d'embrayage radial RCS Brembo Guidon ACTIVE |
Siège | Neofactory Seat One-off Made |
Les ateliers de carrosserie | DOREMI COLLECTION TypeR Set extérieur non peint |
Électricité | Panneau de compteur de l'équipe CB Fabriqué à l'unité PROTEC SPI-H10 Kit d'indicateur de position de changement de vitesse [pour CB1100]. Compteur de vitesse DAYTONA NANOll Multi-jauge numérique WITH ME |
Source originale de cet article
Patrimoine et légendes.
editor
Hakuyo
A foreigner who rides in Japan, Japanese call this "Gaijin Rider". Third year in the Webike global team. He feels and shares the real bike life in Japan then presents you how interesting Japanese customs are.