Site icon Webike Magazine

Maximiser le potentiel des cadres : XJR1300 Custom

La XJR1300 de Samurai Garage

La XJR1300, dont l'arrêt a été tristement annoncé en 2017, est actuellement la dernière machine de Yamaha équipée d'un moteur quatre cylindres en ligne refroidi par air, et elle continue de briller. Cependant, il est également vrai qu'elle n'a pas pris beaucoup d'ampleur dans le monde de la personnalisation. Cependant, il est également vrai qu'elle n'a pas pris beaucoup d'ampleur dans le monde de la personnalisation. Ishizaka, le président de Samurai Garage, spécialisé dans la personnalisation de la GPZ900R et d'autres modèles Kawasaki, s'est concentré sur le potentiel de la XJR1300 en tant que machine de base pour la personnalisation. Il pense que la XJR1300 a un haut degré de perfection dans sa forme de base. C'est peut-être pour cela qu'elle est trop gracieuse et pas très intéressante.

L'idée de M. Ishizaka était d'utiliser le potentiel de la carrosserie du véhicule pour faire ressortir le plaisir de conduire. La position de conduite a également été entièrement revue. Ces modifications ont abouti à un châssis qui permet au pilote de prendre plaisir à conduire activement la machine, plutôt que de la laisser faire le travail à sa place. L'élégance de l'extérieur monotone est également rafraîchie. La palette de couleurs a été choisie avec le plus grand soin et l'aspect exceptionnel de l'extérieur mérite également l'attention.

moteur

En limitant le nombre de couleurs et en unifiant la palette de couleurs, la texture de la machine s'en trouve améliorée. Changer l'image de la machine par la couleur est l'un des concepts de cette machine.

Le refroidisseur d'huile est de type rond PLOT, utilisant un kit pour la XJR1300, mais les raccords et les tuyaux sont remplacés par des pièces noires et argentées afin d'unifier l'ensemble des pièces et des couleurs. couleurs.

Châssis

L'élégante fourche avant Nitron avec tube extérieur argenté et fond de fourche noir a été fabriquée par le service de commande de couleurs de Samurai Garage. Des kits spéciaux de couleurs de roues sont disponibles pour une installation par boulonnage.

Les maîtres-cylindres de frein avant sont des Gale Speed. Le réservoir est converti en un produit Rizoma en aluminium usiné. Le changement de réservoir suffit à modifier l'aspect de la machine.

Les étriers de frein avant sont de type Brembo 484 et les rotors sont de type Sunstar Premium Racing o320mm. Ce système offre une excellente puissance de freinage ainsi qu'une grande facilité d'utilisation. Les étriers de frein avant sont de type Brembo 484.

Seuls les rotors ont été remplacés par des rotors Gale Speed. La performance des freins peut être améliorée en changeant des composants individuels, mais pas en changeant tout le système.

L'amortisseur arrière est basé sur le Stealth Twin de Nitron, modifié par le service de commande de couleurs de Samurai Garage. de façon spectaculaire.

Les roues Piega en aluminium forgé de O-Z Racing sont montées. la couleur blanche a été finie avec une couche RX pour s'adapter à cette machine. la taille de la chaîne a été réduite à 520 pour réduire la perte de friction. La taille de la chaîne a été réduite à 520 pour réduire la perte de friction.

Les ateliers de carrosserie

Le bouchon de réservoir est fabriqué en aluminium usiné par Rizoma, une entreprise gérée par Samurai Garage. Une clé spéciale est incluse pour ouvrir et fermer le bouchon, ce qui est rare pour un bouchon de réservoir. Peut être installé sur de nombreux véhicules Yamaha.

Le siège est le siège original "Dashing&quot ; de Samurai Garage. Il est façonné pour améliorer les performances de maintien. L'utilisation d'uréthane spécial réduit la fatigue lors de la conduite sur de longues distances.

Ce kit d'aile intérieure augmente considérablement la capacité du petit compartiment à accessoires sous la selle de la XJR1300.

Électricité

Les clignotants sont importés et vendus par Samurai Garage, TRAF-X (Trafix) d'Italie. Ces clignotants à LED sont de taille compacte et ne gênent pas le style, mais ils sont très durables et imperméables.

Galerie.

Spécifications.

Partie. Détails.
moteur Système de refroidissement d'huile rond PLOT
Échappement NOJIMA FASARM R Titanium V Full Exhaust System
Frein Maître-cylindre de frein GALESPEED
GALESPEED Rear Disc Rotor
Brembo CNC Radial Mount Brake Caliper Kit 108mm .484 Left &amp ; Right Set
SUNSTAR PREMIUM RACING Rotor de disque avant
Roues OZ Racing OZ-5S PIEGA Roue en aluminium forgé
Suspension Fourche avant NITRON (Commande spéciale du Garage Samurai)
Amortisseur arrière NITRON (commande spéciale du garage Samurai)
Les ateliers de carrosserie Samurai Garage Original Seat
Kit d'ailes intérieures Samurai Garage
RIZOMA Bouchon de réservoir de carburant
RAPiD BIKE Kit RAPiD BIKE-EASY
Quitter la version mobile