Neo Retro Spec avec Mono Suspension et pièces en aluminium : XJR1300 Custom
La XJR1300 de NOJIMA
Il s'agit d'une moto XJR entièrement customisée par Nojima Engineering. Le réservoir et le capot de la selle sont en aluminium nu. La zone du phare est composée d'un support mécanique et d'autres pièces. Les suspensions arrière ont été remplacées par une mono-suspension.
À l'époque de la séance photo, le représentant de Nojima aimait le style néo-rétro et a proposé ce modèle. Le fondateur de Nojima lui a enseigné la technique de traitement, et ils ont finalement réalisé cette combinaison de l'utilisation de la suspension mono et du style néo-rétro. Si vous souhaitez créer une XJR Custom différente des autres, c'est à celle-ci que vous devez vous référer.
Électricité
Les rétroviseurs à corps usinés et les clignotants LED ultra-compacts sont fabriqués par HighSider (Allemagne). Le phare est monté avec deux supports à plaque. Le phare est monté à l'aide de deux supports de type plaque qui s'étendent à partir de la section de la tête de direction, et un support est fabriqué à l'extrémité inférieure du tuyau rond qui s'étend sous le phare pour monter les clignotants.
Poignée
La potence est une XJR1300 dont le guidon a été retiré et remplacé par des poignées à clip. Le petit compteur rond à corps unique est un Acewell ACE-4553.
Les ateliers de carrosserie
Le réservoir de carburant, qui donne à la moto un look néo-rétro, est doté d'un couvercle en aluminium usiné. La partie arrière est également plus étroite.
Pour tirer parti de la partie arrière compacte de la moto, qui a été rendue encore plus compacte par la suspension mono NJ, une selle unique a également été fabriquée dans un style monoplace. La surface en cuir marron donne à la moto un léger look cafe racer. Le capot arrière a également été fabriqué en aluminium pour s'harmoniser avec l'arrière court.
Admission et échappement
L'échappement est fabriqué par Nojima, qui se consacre au produit NJ. Il y a un mégaphone collecteur en spirale qui adopte une forme en spirale pour la collecte des tuyaux.
Moteur
Le moteur 4 cylindres en ligne de 1250 cm3, à double arbre à cames en tête et 4 soupapes, refroidi par air, et le carburateur BSR37 sont restés en stock, avec deux refroidisseurs d'huile.
Châssis
Les roues avant et arrière en 3,50-17/5,50-17 restent de série; le bras oscillant est remplacé par un Wheelie fabriqué pour NJ (aluminium à triple section carrée). section carrée en aluminium, fait à la main).
Un nouveau support d'amortisseur est nécessaire pour la spécification NJ, qui fait également partie du savoir-faire de Nojima Engineering. Les repose-pieds, qui ont une très petite plaque de base, sont des produits uniques pour ce custom.
Galerie.
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Spécifications.
Partie. | Détails. |
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Échappement | NOJIMA Machine Bent Stainless Full Exhaust Megaphone Silencer |
Cadre | Bras oscillant en aluminium à triple section carrée Wheelie (dédié au cadre NOJIMA NJ) |
Frein | Etrier de frein Brembo P4 30 / 34 40mm |
Suspension | OHLINS Fourche avant droite RWU NOJIMA Aluminium Linkage Kit (One-off) |
Étapes | NOJIMA Aluminium Step (One-off) |
Poignée / Direction | Miroir à baguette Highsider MONTANA |
Les ateliers de carrosserie | NOJIMA Support de phare en aluminium (Unique) NOJIMA Réservoir de carburant en aluminium (pièce unique) Siège NOJIMA (Unique) NOJIMA Aluminium Tail Cowl (One-off) |
Électricité | DAYTONA [Highsider] clignotant LED Bronx ACEWELL ACE-4553 Degital Meter multifonctionnel |
À propos de NOJIMA
Nojima Engineering est un fabricant de pièces de moto bien connu. Ses produits phares sont les systèmes d'échappement, utilisés par de nombreux pilotes chevronnés au Japon. La technologie et l'expérience acquises sur les circuits de course sont également appliquées au développement de leurs produits.


editor
Hakuyo
A foreigner who rides in Japan, Japanese call this "Gaijin Rider". 6th year in the Webike global team. He feels and shares the real bike life in Japan then presents you how interesting Japanese customs are.