Un super couple pour une excitation turbocompressée : Yamaha VMAX 1680 Custom by Esper
V-MAX 1680 d'Esper.
Au premier coup d'œil, on peut dire qu'il s'agit d'une version turbocompressée de la Yamaha VMAX (version 1700cc disponible de 2008 à 2017). ESPER, un atelier qui connaît les turbocompresseurs et la série VMAX sur le bout des doigts, a pris les rênes de ce projet. L'intercooler et le turbo que vous voyez proviennent tous deux d'une R35 GT-R (Nissan). Le moteur lui-même est actuellement stocké pour des raisons de durabilité, il est donc calibré à 250ps à 0,5kg/cm2 de suralimentation. Il n'est pas difficile à installer et ESPER le recommande.
L'embrayage a été renforcé, mais aucun injecteur n'a été ajouté, comme c'est souvent le cas avec la suralimentation. Le silencieux est un Vance & Hines, car le propriétaire souhaitait conserver son embout d'origine. L'aspect symétrique est l'un des thèmes de ce custom. Le propriétaire est très attaché à sa VMAX et a été très satisfait des spécifications et des caractéristiques. Il est prévu de changer les pistons et les bielles à l'avenir pour augmenter la pression de suralimentation. Ce TurboMAX est une machine formidable, pratique, amusante et en constante évolution.
Électricité
Un pare-brise a été installé dans la zone du compteur et une jauge de suralimentation a été ajoutée. Le voyant de changement de vitesse dans le coin supérieur droit du compteur est une caractéristique de série du VMAX.
Les ateliers de carrosserie
Voici une image du couvercle du réservoir en position assise. Comme vous pouvez le voir, les refroidisseurs intermédiaires (qui refroidissent l'air suralimenté et augmentent l'efficacité du remplissage) sont alignés de manière symétrique. l'efficacité du remplissage) sont alignés symétriquement.
Moteur
Côté gauche du moteur V4 de 1679 cm3 avec un angle d'incidence de 65 degrés. L'entonnoir fixé horizontalement à la culasse est factice, et l'air frais suralimenté pénètre dans l'IF entre les flancs en V à travers la factice. L'entonnoir fixé horizontalement à la culasse est un mannequin, et l'air frais suralimenté pénètre dans l'IF entre les réservoirs du mannequin.
La section de suralimentation à gauche. L'échappement provenant du tuyau d'échappement inférieur dans le turbo fait tourner la turbine, et la turbine coaxiale suralimente l'air frais. L'échappement provenant du tuyau d'échappement inférieur dans le turbo fait tourner la turbine, et la turbine coaxiale suralimente l'air frais qui entre par l'avant de l'unité (côté gauche de la photo) et s'écoule vers l'intercooler sur le côté avant du corps, le corps de papillon entre les flancs en V du moteur, et vers le moteur.
Actuellement, le moteur V4 développe 250 ch à une pression de suralimentation de 0,5 kg/cm2 (150 ch en stock/200 ch à l'exportation). Il peut atteindre 650 ch si la pression de suralimentation est augmentée en modifiant les pistons et les bielles et en ajoutant des injecteurs. Bien entendu, l'embrayage a également été renforcé.
L'air frais est aspiré au centre de l'unité turbo, où le filet est tendu, puis suralimenté et acheminé vers l'avant. Une voie de retour d'huile a également été ajoutée à la turbine.
Châssis
La pédale de frein arrière a une surface élargie pour un fonctionnement sûr. Le marchepied est dans la position d'origine avec de l'air frais suralimenté passant juste à côté.
Les roues de 3,50-18/6,00-18, les fourches avant de 52 mm de diamètre, les étriers à 6 pistons et les autres composants de la suspension, ainsi que le cadre, restent d'origine.
Galerie.
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Spécifications.
Partie. | Détails. |
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Carb / Intake. | NISSAN Skyline GTR (R35) Turbine IHI OEM NISSAN Skyline GTR (R35) OEM Intercooler |
Échappement | VANCE & HINES CS ONE DUAL Silencieux noir |
Poignée / Direction | DEPO RACING WA Boost Meter |
Source originale de cet article
Patrimoine et légendes.


editor
Hakuyo
A foreigner who rides in Japan, Japanese call this "Gaijin Rider". 6th year in the Webike global team. He feels and shares the real bike life in Japan then presents you how interesting Japanese customs are.