BIKES
PICK UP
BIKES

Un café racer avec du style et des performances à l’avenant : YAMAHA SR400 Custom by Orange Boulevard

 8 min read

Le SR400 du boulevard Orange

YAMAHA SR400 Custom (Right Side)

Parmi les nombreux styles de customisation qui existent - trackers, bobbers, choppers - la popularité du custom est toujours aussi grande. Ce modèle, créé par le custom shop Orange Boulevard, établi de longue date à SR, incarne parfaitement la spécialité de l'atelier : une silhouette élégante de type "café" avec une touche de course. une silhouette élégante de café avec une touche de course.

Bien que la machine vise clairement la performance, elle conserve un lien étroit avec l'original SR400. Le réservoir d'essence d'origine reste en place comme pièce maîtresse, et le cadre n'a pas été modifié - des choix qui préservent la moto Les pièces en aluminium sont largement utilisées, depuis les garde-boue avant et arrière jusqu'aux plus petits accents, tandis que l'aluminium est utilisé comme matériau de base. Les pièces en aluminium sont largement utilisées, des garde-boue avant et arrière aux plus petits accents, tandis que les jantes noires confèrent à l'ensemble une présence audacieuse et intemporelle.

YAMAHA SR400 Custom (Left Side)

Le moteur a été alésé à 510 cm3 et associé à un volant d'inertie OMC pour une meilleure tenue de route. La tenue de route est également grandement améliorée grâce à des jantes Excel de 18 pouces à l'avant et à l'arrière, combinées à des suspensions Ohlins pour de meilleures performances dans les virages. Les systèmes d'admission et d'échappement utilisent l'échappement d'origine OMC VPSS de l'atelier et un carburateur FCR. Il s'agit d'une SR haute performance qui n'a rien perdu de son efficacité. Si vous aimez le look de la SR mais que vous voulez une conduite plus excitante, c'est la machine parfaite pour vous.

Guidon

A French-made CIBIE headlight is equipped on YAMAHA SR400

La moto utilise les interrupteurs d'origine pour une utilisation facile. La combinaison d'un guidon à clip MAGURA et d'une jauge DAYTONA de style classique crée un look vintage. La combinaison d'un guidon à pince MAGURA et d'une jauge DAYTONA de style classique crée un look vintage.

Électricité

MAGURA clip-on handlebars and a classic-style DAYTONA gauge creates a vintage look on YAMAHA SR400

Un phare CIBIE de fabrication française a été choisi pour sa forme classique et sa parfaite adéquation avec le style de la SR.

carrosserie

The stock tank is repainted in gunmetal

Le réservoir d'origine est repeint en gunmetal, ce qui confère à la moto un look solide associé à l'aluminium et à la carrosserie noire.

A BORE-ACE Mark 1 seat on YAMAHA SR400

Une selle BORE-ACE Mark 1 est utilisée. Elle s'adapte parfaitement au cadre sans avoir besoin de le modifier, ce qui témoigne d'une excellente qualité de fabrication.

ETC unit and electrical components compactly arranged on YAMAHA SR400

L'espace sous la selle a été soigneusement organisé, avec l'unité ETC et les composants électriques disposés de manière compacte. (Le terme "Skatune" fait référence à un custom où le côté de la moto est si ouvert qu'on peut voir à travers). ouvert que l'on peut voir à travers).

Admission et échappement

Tapered OMC VPSS silencer on YAMAHA SR400

Le silencieux conique OMC VPSS donne à la moto un look prêt pour la course. La performance est garantie.

Châssis

Rearsets made by BORE-ACE equipped on YAMAHA SR400

Les jeux de roues arrière, essentiels pour un style cafe, sont fabriqués par BORE-ACE. Ce sont des pièces de confiance utilisées sur de nombreux projets SR cafe pour leur performance et leur réputation. pour leurs performances et leur fiabilité.

Ohlins shocks without external reservoirs on YAMAHA SR400

Les jantes avant et arrière sont noircies pour un look plus net. Les amortisseurs Ohlins sans réservoir externe ont été choisis pour conserver le style classique de la moto tout en améliorant la qualité de conduite. classique de la moto tout en améliorant la qualité de conduite.

Galerie.

YAMAHA SR400 Custom (Right Side) YAMAHA SR400 Custom (Left Side) MAGURA clip-on handlebars and a classic-style DAYTONA gauge creates a vintage look on YAMAHA SR400
A French-made CIBIE headlight is equipped on YAMAHA SR400 The stock tank is repainted in gunmetal A BORE-ACE Mark 1 seat on YAMAHA SR400
Tapered OMC VPSS silencer on YAMAHA SR400 Rearsets made by BORE-ACE equipped on YAMAHA SR400 Ohlins shocks without external reservoirs on YAMAHA SR400
ETC unit and electrical components compactly arranged on YAMAHA SR400

Spécifications.

Partie. Détails.
moteur Kit de pistons haute performance WISECO
Vilebrequin OMC
Boulons ARP
Poids du volant d'inertie OMC
Carb / Intake. FCR ø 35 Carburateur
Isolateur en aluminium OMC
JB POWER Aluminium Long Funnel (100mm)
Échappement Echappement OMC VPSS
Frein étrier avant brembo 4-pot
SUNSTAR φ320 Rotor de disque avant
PROTO Tuyau de frein avant en maille inox
Roues Jantes Excel (anodisées noires)
Suspension Amortisseurs arrière Ohlins (sans réservoir).
Étapes Rétrospectives BORE-ACE
Guidon / Direction Guidon à pince MAGURA
DAYTONA Top Bridge
Valen TT Bar-end Mirrors
Compteur de vitesse DAYTONA Classic
Tachymètre DAYTONA Classic
Siège Siège BORE-ACE Mark 1
carrosserie WM Aluminium Front Fender I
Garde-boue arrière court en aluminium WM
Électricité Projecteur CIBIE
Feu arrière de type Lucas WM

Source originale de cet article

MOTO TIMES.

Hakuyo
Hakuyo

editor

Hakuyo

A foreigner who rides in Japan, Japanese call this "Gaijin Rider". 6th year in the Webike global team. He feels and shares the real bike life in Japan then presents you how interesting Japanese customs are.

Recommend

[Nouveau produit] Réservoir d’essence en aluminium BIG CEDAR moulé à la presse de haute qualité pour le SR400 !
Un véritable Scrambler polyvalent : YAMAHA SR400 Custom by GOODS
Le réservoir étroit des premiers modèles ressuscité ! Réservoir étroit traditionnel pour SR400 FI [Osaka Motorcycle Show 2025]
Détendez-vous avec un esprit intemporel : YAMAHA SR400 Custom
L’art en mouvement : YAMAHA SR400 Custom par CANDY Motorcycle Laboratory
[Nouveau produit] Combinez fonctionnalité et style ! DAYTONA Coussinet de réservoir en cuir avec compartiment pour accessoires maintenant disponible !
Sérénité monocylindrique : YAMAHA SR400 Custom
Un look classique, une pointe de modernité : YAMAHA SR400 Custom par DELL-SARA