Un café racer avec du style et des performances à l’avenant : YAMAHA SR400 Custom by Orange Boulevard
Le SR400 du boulevard Orange
Parmi les nombreux styles de customisation qui existent - trackers, bobbers, choppers - la popularité du custom est toujours aussi grande. Ce modèle, créé par le custom shop Orange Boulevard, établi de longue date à SR, incarne parfaitement la spécialité de l'atelier : une silhouette élégante de type "café" avec une touche de course. une silhouette élégante de café avec une touche de course.
Bien que la machine vise clairement la performance, elle conserve un lien étroit avec l'original SR400. Le réservoir d'essence d'origine reste en place comme pièce maîtresse, et le cadre n'a pas été modifié - des choix qui préservent la moto Les pièces en aluminium sont largement utilisées, depuis les garde-boue avant et arrière jusqu'aux plus petits accents, tandis que l'aluminium est utilisé comme matériau de base. Les pièces en aluminium sont largement utilisées, des garde-boue avant et arrière aux plus petits accents, tandis que les jantes noires confèrent à l'ensemble une présence audacieuse et intemporelle.
Le moteur a été alésé à 510 cm3 et associé à un volant d'inertie OMC pour une meilleure tenue de route. La tenue de route est également grandement améliorée grâce à des jantes Excel de 18 pouces à l'avant et à l'arrière, combinées à des suspensions Ohlins pour de meilleures performances dans les virages. Les systèmes d'admission et d'échappement utilisent l'échappement d'origine OMC VPSS de l'atelier et un carburateur FCR. Il s'agit d'une SR haute performance qui n'a rien perdu de son efficacité. Si vous aimez le look de la SR mais que vous voulez une conduite plus excitante, c'est la machine parfaite pour vous.
Guidon
La moto utilise les interrupteurs d'origine pour une utilisation facile. La combinaison d'un guidon à clip MAGURA et d'une jauge DAYTONA de style classique crée un look vintage. La combinaison d'un guidon à pince MAGURA et d'une jauge DAYTONA de style classique crée un look vintage.
Électricité
Un phare CIBIE de fabrication française a été choisi pour sa forme classique et sa parfaite adéquation avec le style de la SR.
carrosserie
Le réservoir d'origine est repeint en gunmetal, ce qui confère à la moto un look solide associé à l'aluminium et à la carrosserie noire.
Une selle BORE-ACE Mark 1 est utilisée. Elle s'adapte parfaitement au cadre sans avoir besoin de le modifier, ce qui témoigne d'une excellente qualité de fabrication.
L'espace sous la selle a été soigneusement organisé, avec l'unité ETC et les composants électriques disposés de manière compacte. (Le terme "Skatune" fait référence à un custom où le côté de la moto est si ouvert qu'on peut voir à travers). ouvert que l'on peut voir à travers).
Admission et échappement
Le silencieux conique OMC VPSS donne à la moto un look prêt pour la course. La performance est garantie.
Châssis
Les jeux de roues arrière, essentiels pour un style cafe, sont fabriqués par BORE-ACE. Ce sont des pièces de confiance utilisées sur de nombreux projets SR cafe pour leur performance et leur réputation. pour leurs performances et leur fiabilité.
Les jantes avant et arrière sont noircies pour un look plus net. Les amortisseurs Ohlins sans réservoir externe ont été choisis pour conserver le style classique de la moto tout en améliorant la qualité de conduite. classique de la moto tout en améliorant la qualité de conduite.
Galerie.
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Spécifications.
Partie. | Détails. |
---|---|
moteur | Kit de pistons haute performance WISECO Vilebrequin OMC Boulons ARP Poids du volant d'inertie OMC |
Carb / Intake. | FCR ø 35 Carburateur Isolateur en aluminium OMC JB POWER Aluminium Long Funnel (100mm) |
Échappement | Echappement OMC VPSS |
Frein | étrier avant brembo 4-pot SUNSTAR φ320 Rotor de disque avant PROTO Tuyau de frein avant en maille inox |
Roues | Jantes Excel (anodisées noires) |
Suspension | Amortisseurs arrière Ohlins (sans réservoir). |
Étapes | Rétrospectives BORE-ACE |
Guidon / Direction | Guidon à pince MAGURA DAYTONA Top Bridge Valen TT Bar-end Mirrors Compteur de vitesse DAYTONA Classic Tachymètre DAYTONA Classic |
Siège | Siège BORE-ACE Mark 1 |
carrosserie | WM Aluminium Front Fender I Garde-boue arrière court en aluminium WM |
Électricité | Projecteur CIBIE Feu arrière de type Lucas WM |
Source originale de cet article
MOTO TIMES.


editor
Hakuyo
A foreigner who rides in Japan, Japanese call this "Gaijin Rider". 6th year in the Webike global team. He feels and shares the real bike life in Japan then presents you how interesting Japanese customs are.