BIKES
BIKES

Une rigidité accrue pour des wheelings parfaits : YAMAHA SEROW250 Custom

 6 min read

Avis de Webike.

Voici un "YAMAHA SEROW250" customisé par l'utilisateur de la communauté Webike "BOW". Le propriétaire avait toujours été intrigué par cette moto mais hésitait à franchir le pas. Acheté à l'origine pour s'amuser en tout-terrain sur les sentiers forestiers et les berges des rivières, son rendement énergétique exceptionnel l'a incité à l'utiliser pendant longtemps. Il qualifie d'immensément amusant le fait d'enfourcher la moto, d'ouvrir légèrement l'accélérateur et d'actionner l'embrayage pour réaliser instantanément un wheelie. Il apprécie également la facilité d'utilisation de la moto, qui en fait un compagnon confortable. Il n'a pas besoin de rouler à grande vitesse, ce qui contribue à une conduite plus sûre, un aspect auquel il attache une grande importance.

Compte tenu de son poids relativement élevé, le propriétaire estimait que la suspension de série était inadéquate. Il explique : "Le mouvement de la suspension est contrôlé par l'amortissement en douceur, ce qui rend la conduite exceptionnellement douce et souple. La large gamme de réglages de l'amortissement est facile à ajuster, ce qui ajoute un élément de plaisir au processus de réglage. Cependant, il explique que pour augmenter la hauteur de caisse, il fallait installer l'avant et l'arrière en même temps, ce qui représentait un fardeau financier.

Une autre pièce très appréciée par le propriétaire est le jeu de barres stabilisatrices Workshop Kitamura, dont il loue l'amélioration sensible de la rigidité. Pour les roues, il a installé des Z-WHEEL AR1. Choisies pour leur attrait esthétique et leur compatibilité avec les butées de talon, elles réduisent considérablement le poids sans sacrifier la solidité. En outre, le fait de posséder deux jeux de roues s'avère utile pour les tâches d'entretien.

Trois ans après l'avoir achetée neuve, le propriétaire est fier de dire qu'elle a presque atteint la forme qu'il avait imaginée. Plongé dans cet univers, il profite désormais pleinement de la randonnée en forêt.

Galerie.

Spécifications.

Partie. Détails.
Échappement DELTA Barrel 4-S Silencer
DELTA Torque Head Pipe
Protecteur thermique ZETA
Frein ZETA CLEVISES de frein arrière
Z-WHEEL ZIGRAM Rotor pour l'arrière
Z-WHEEL ZIGRAM Rotor pour l'avant
Poignées. ZETA CX Guidon Super Moto-Low
ATop Short Lever Set
ZETA Armor Handguard, Bend
Protecteur ZETA X2
Support de garde-corps ZETA, type latéral
ZETA Bar Riser Kit
Écrou de tige ZETA
ZETA Capuchon de tige
PRO TAPER PROFILE Perche d'embrayage
Poignée PRO GRIP pour utilisation hors route #788
Cadre Crémaillère multi-ailes DAYTONA
Plaque de protection ZETA ED
ZETA Pieds de biche en aluminium forgé
Amortisseur de performance YAMAHA
Guide-chaîne durable ZETA
Les ateliers de carrosserie Protège-phares ZETA
Siège YAMAHA Touring
Bouchon de moteur ZETA
Pièces d'entraînement Pignon arrière DRC Dura
moteur ZETA Bouchon de remplissage d'huile
Atelier Kitamura Kit de retenue d'embrayage
Clapet anti-retour NISSAN
Couvercle d'embrayage en carbone MITANI
Couvercle de filtre à huile MITANI
Couvercle de générateur MITANI
Suspension TGR RACING WHEEL TRIC PRO KIT
TGR RACING WHEEL TGR TEC-5.2 Performance Rear Shock [pour TRIC PRO uniquement].
Kitamura Sway Bar Set Workshop
ACERBIS Guêtre en néoprène debout
Jeux de barres TAMAICHI Marchepied en acier inoxydable, 25 mm vers l'arrière, 20 mm vers le bas
Roues Z-WHEEL AR1 Kit de roue avant
Z-WHEEL AR1 Kit de roue arrière
Hakuyo
Hakuyo

editor

Hakuyo

A foreigner who rides in Japan, Japanese call this "Gaijin Rider". 6th year in the Webike global team. He feels and shares the real bike life in Japan then presents you how interesting Japanese customs are.