Une carrosserie indomptable qui a traversé 12 saisons : Drag Hayabusa Custom
Classe 4 Ingénierie HAYABUSA
Le présent HayabusaTout au long de ces 12 saisons, des modifications ont été apportées aux roues avant et arrière, y compris l'utilisation de roulements de roue en céramique. Le système d'échappement est passé d'un side-winder en titane à un système en acier inoxydable pour faire face à la chaleur générée par l'utilisation de NOS. Le moteur a été alésé à 1441 cm3, avec des pistons forgés, des bielles CARRILLO et des arbres à cames WEB CAM. Les goujons en fer d'origine ont été remplacés par des goujons en acier chromoly APE, et le couvercle d'embrayage a été remplacé par un autre qui facilite le réglage de l'embrayage et le contrôle des plateaux. En outre, un carter d'huile est utilisé pour éviter que l'huile ne se déplace vers l'arrière en cas de forte accélération.
En augmentant la cylindrée et en suralimentant le moteur, la puissance a été augmentée de plus de 1,5 %. Dans le cas de l'Hayabusa, sa durabilité, y compris les composants du vilebrequin soumis à des contraintes, a été conçue pour résister à des vitesses allant jusqu'à 450 ch sans se briser. Cette Hayabusa particulière subit une inspection du moteur toutes les deux saisons, et il semble qu'il n'ait subi que des dommages minimes. La puissance délivrée reste stable, transférant efficacement la puissance à la surface de la route, améliorant le confort du pilote et facilitant les réglages. La puissance elle-même augmente instantanément avec les réglages NOS, ce qui demande un peu de temps pour s'y habituer. Compte tenu de tous ces éléments, il a été décidé d'augmenter progressivement la puissance. Les éléments de réglage contenus dans un seul quart de mille sont la réduction des pertes, la durabilité et la transmission de la puissance. En outre, ils contribuent à améliorer le contrôle, ce qui fait de cette machine une référence importante en matière de personnalisation.
Poignée
Le compteur est celui de la deuxième génération d'Hayabusa, équipé d'un voyant de changement de vitesse sur le dessus (le couvercle en forme de mégaphone permet de le voir plus facilement lorsqu'il s'allume). lorsqu'il s'allume). Le pont supérieur utilise un D.M.E. (avec le même décalage de 32 mm que la pièce d'origine), et les clip-ons sont fabriqués par Baby Face. clip-ons sont fabriqués par Baby Face.
Les ateliers de carrosserie
L'extérieur est équipé de phares, de feux arrière et de clignotants avant, mais les rétroviseurs ont été supprimés. La moto a été conçue pour rouler sur la route, en respectant le style de la classe SBS (Street Bike Shootout), qui met l'accent sur les courses dans les rues.
Une série d'autocollants montrant les exploits de JD-STER dans les courses de dragsters est affichée sur le côté gauche du pare-brise avant. Le JD-STER a participé aux cinq courses et a été victorieux à quatre reprises.
Châssis
Le capot arrière, compatible avec un bras oscillant long, est fabriqué par D.M.E., réputé pour la mise au point de Hayabusa pour les courses de dragsters aux États-Unis. Le reste de l'extérieur est conservé.
La fourche avant est le modèle inversé de 43 mm de l'Hayabusa, et la hauteur de conduite et la position du corps sont réglées à l'aide des étriers radiaux de Brock's Performance, qui sont également des pièces d'origine de l'Hayabusa. Le système de freinage avant utilise également des pièces d'origine de la Hayabusa, notamment des étriers et des disques à montage radial à 4 pistons fabriqués par TOKICO. disques.
Le bras oscillant est équipé d'un D.M.E. de 10 pouces (environ 25,4 cm) de long. Sur le côté avant, il y a une bouteille bleue contenant du NO (oxyde nitreux) pour la suralimentation et le fonctionnement du shifter à air. L'amortisseur arrière est un Brock's Drag Shock EZ, spécialement réglé pour le long bras oscillant. Le frein arrière utilise des pièces d'origine Hayabusa.
Les roues sont fabriquées par CARROZZERIA, un fabricant américain, et sont forgées en aluminium avec une taille de 3,50-17/6,00-17. Elles sont équipées de pneus radiaux de type rond qui conviennent à une utilisation sur route. Les roulements de roue ont été remplacés par des roulements en céramique légers et à faible résistance pour maximiser la puissance. Les roulements de roue ont été remplacés par des roulements en céramique légers et à faible résistance afin de maximiser l'utilisation de la puissance.
Galerie.
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Spécifications.
Partie. | Détails. |
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moteur | HTP Φ83 mm Piston Caméra WEB pour le Drag Racing CP-CARRILLO Bielle en H APE Chromoly Cylinder Stud Bolt Set |
Carb / Intake. | NOS Four Cylinder Wet Nitrous Kit |
Échappement | Brock's Performance SIDEWINDER Full System 14-inch Exhaust Hayabusa 08-17 |
Cadre | Bras oscillant DME Chromoly de Class 4 Engineering |
Frein | Class4 Engineering Roues légères forgées en aluminium Carrozzeria APEX-6 avant / arrière Class4 Engineering Kit de roulements de roue et de moyeu à billes céramiques |
Suspension | Kit de fixation de fourche avant pour étriers à montage radial Brock's Performance Amortisseurs arrière Brock's Performance Dragshock EZ |
Système d'entraînement | Kit de levier de vitesse pneumatique D.M.E. RACING Chaîne EK CHAIN MS630 pour Drag Racing |
Poignée / Direction | Brock's Performance Hayabusa Top Bridge pour la projection de la fourche BABYFACE (Sato Racing) [RaceConcept]RaceConceptKit de guidon Type platDécalage court |
Siège | D.M.E. RACING Hayabusa Tail pour rail de selle coupé |
Électricité | Dynojet POWER COMMANDER V [1020-2931]. |
À propos de Class4 Engineering
Les prix des pièces détachées de Class4 Engineering sont raisonnables, et vous pouvez facilement personnaliser votre moto bien-aimée. Leurs pièces élégantes sont populaires parmi les fans japonais ainsi que parmi les fans de leur pays d'origine.
Page de la marque Class4 Engineering
Source originale de cet article
Patrimoine et légendes.


editor
Hakuyo
A foreigner who rides in Japan, Japanese call this "Gaijin Rider". 6th year in the Webike global team. He feels and shares the real bike life in Japan then presents you how interesting Japanese customs are.