De l’état neuf à l’état parfait : SUZUKI GSX1100S KATANA Custom par BrightLogic
La GSX1100S KATANA de BrightLogic
Bright Logic ne manque jamais de SUZUKI refroidies par air GSX1100S Certains vélos sont apportés par des clients, tandis que d'autres sont achetés par le magasin et modifiés pour être utilisés comme bases personnalisées. Dans ce dernier cas, le cadre est vérifié, remis à neuf et modifié si nécessaire. En outre, les roulements et les joints sont remplacés par des neufs et les modifications nécessaires sont effectuées avec soin. En outre, ils remplacent les roulements et les joints par des neufs et effectuent avec soin les travaux essentiels à l'amélioration de l'état de la bicyclette.
Si nous publions l'avancement des travaux sur notre blog, il arrive souvent que des clients viennent nous voir avant même que nous ayons terminé pour nous demander d'acheter le vélo et de continuer à le personnaliser à leur guise, explique M. Takenaka, représentant du magasin. de la personnaliser à leur goût, " déclare M. Takenaka, le représentant de la boutique.
Le client nous l'a apporté, et il était tellement impeccable et en si bon état qu'il semblait dommage d'y faire quoi que ce soit. Mais il voulait la personnaliser, et nous avons donc décidé de ces spécifications après de longues discussions. Nous avons également renforcé les freins et modifié la suspension. Nous avons réussi à l'amener à un point tel que le propriétaire a déclaré qu'elle avait "juste la bonne qualité de conduite pour une KATANA et qu'elle était beaucoup plus légère qu'avant" après l'avoir testée, "", a déclaré Takenaka.
Dans ce cas, la base, y compris l'extérieur, était en très bon état et, s'agissant d'une édition finale avec seulement environ 2 000 km au compteur, M. Takenaka a suggéré de n'apporter que des modifications qui pourraient être reprises, étant donné que le marché n'est pas en mesure d'accepter les modifications qui pourraient être apportées. Dans ce cas, la base, y compris l'extérieur, était en très bon état, et s'agissant d'une Final Edition avec seulement 2 000 km au compteur, M. Takenaka a suggéré de n'apporter que des modifications qui pourraient être reprises, car le prix du marché ne serait pas inférieur à 2 ou 3 millions de yens si la moto était conservée en l'état. La tige de la Final Edition a été conservée, et les boîtiers inférieurs des fourches avant ont été remplacés par ceux de la GSX1100SR, car il n'existait pas de supports d'étriers disponibles dans le commerce pour la Final Edition. Le bras oscillant a été choisi pour sa facilité d'installation, ses lignes droites précises et sa rigidité. Un nouvel adaptateur d'extension de l'amortisseur arrière a également été installé pour rehausser légèrement la hauteur de l'arrière. Les marchepieds et l'échappement ont également été choisis pour être compatibles avec la Final Edition, et peuvent être installés sans aucune difficulté. Les aspects mécaniques peuvent être laissés aux professionnels, et avec une Les aspects mécaniques peuvent être laissés aux professionnels et, avec une base bien préparée, la gamme des plaisirs de la personnalisation peut être élargie encore davantage.
Poignée
Avec moins de 2 500 km de kilométrage, la moto était en parfait état, sans aucune décoloration des pièces en résine, et le moteur était également en bon état. Dans l'optique de pouvoir tout changer pour retrouver sa forme d'origine, le cadre et le moteur n'ont pas été modifiés, et la potence reste également en stock Final Edition.
Les guidons sont des clip-ons KATANA en aluminium forgé (pour fourches de ø37mm), et les rétroviseurs de type carré restent également d'origine KATANA. Les boulons ont également été remplacés par des boulons à capuchon.
Admission et échappement
L'échappement est un YOSHIMURA "banana pipe" Titanium 4-in-1 Exhaust + Aluminium Silencer (actuellement discontinué), compatible avec le kit Final. Bien que cet échappement soit destiné à être utilisé avec les étapes correspondantes, il peut être installé sans modification de la moto, ce qui correspond parfaitement au concept de ce custom. La connaissance de ce type de pièces par le constructeur s'avère ici très utile.
Châssis
Les marchepieds sont de YOSHIMURA, également compatibles avec la Final Edition (et aussi actuellement discontinués). La section du marchepied du passager sert de support pour l'échappement et est utilisée en conjonction avec l'échappement YOSHIMURA mentionné ci-dessus. Le moteur et le cadre ont été conservés en l'état.
La raison de ce choix est que la précision d'installation et de fonctionnement est élevée, et que le tube principal et les autres composants sont de bonne taille pour maintenir l'équilibre de l'ensemble. L'amortisseur arrière est un Ohlins SU131, et un adaptateur d'extension inférieure a été créé pour ce custom. pour ce custom.
Les roues avant et arrière sont des MAGTAN JB4, qui ont été remplacées par des 3.00-18/4.50-18 au lieu des 1.85-19/2.50-17 d'origine. Les freins sont des Brembo 4P, mais il n'y a pas de supports aftermarket disponibles pour la Final Edition, donc les boîtiers inférieurs de la fourche avant ont été remplacés par ceux de la SR. Les disques sont SUNSTAR et les conduites de frein ont été remplacées par des conduites en inox.
Galerie.
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Spécifications.
Partie. | Détails. |
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Échappement | YOSHIMURA Cyclone en titane plié à la main pour Final Edition |
Cadre | Bras oscillant ADVANTAGE GSX1100S Type-A |
Frein | Maître-cylindre de frein brembo RMC Billet brembo Etrier de frein à montage axial P4 30 / 34 40mm SUNSTAR Neo Classic Rotor de disque avant SUNSTAR Works Expand Rear Disc Rotor brembo P2-RS84 Etrier de frein arrière P2 34 84mm |
Roues | JB POWER (BITO R&D) MAGTAN Jante en magnésium forgé JB4 |
Suspension | Suspension arrière OHLINS Legend-Twin |
Étapes | Kit de marche YOSHIMURA |
Système d'entraînement | RK JAPAN 50XXW |
À propos de BrightLogic
BrightLogic a été créé par d'anciens techniciens de YOSHIMURA ayant une grande expérience de la course automobile. performance des véhicules de circuit ainsi que de tous les types de motos.
Source originale de cet article
Patrimoine et légendes.


editor
Hakuyo
A foreigner who rides in Japan, Japanese call this "Gaijin Rider". 6th year in the Webike global team. He feels and shares the real bike life in Japan then presents you how interesting Japanese customs are.