Une machine conçue pour rouler et rester dans les mémoires : SUZUKI GSX1000S KATANA Custom by Mellows
La GSX1000S KATANA de Mellows
À la fin des années 1970 et au début des années 1980, la YOSHIMURA GS à deux soupapes, peinte en rouge avec des lignes blanches, a dominé les courses de Superbike AMA. Et bien qu'elle ressemble à une GS, la base est en fait quelque chose de plus rare : le successeur de la GS le successeur de la GS, la GSX1000S KATANA un modèle que Suzuki a construit à seulement 3 000 exemplaires pour l'homologation de course. lorsque vous apprenez que cette construction a été réalisée par M. Nakagawa de Mellows, tout commence à prendre un sens. .
"Le propriétaire a eu l'idée de prendre une KATANA 1000 et de lui donner un look nu avec un guidon. Avec cette vision en place, tout le reste a suivi naturellement. La réalisation de cette machine a été le résultat de la rencontre parfaite de deux esprits dévoués : la passion du propriétaire, sa capacité à trouver des pièces détachées et son concept détaillé, et le savoir-faire et la précision de Nakagawa, qui ont permis de réaliser cette machine. la passion du propriétaire, sa capacité à trouver des pièces et son concept détaillé, ainsi que le savoir-faire et la précision de Nakagawa pour assembler le tout.
Le moteur a été construit par SOHC Engineering et alésé à 1015cc avec des pistons de rue uniques. Le cadre a été mesuré et corrigé lorsqu'il était nu, puis il a été ajusté et lissé pour accueillir le réservoir en aluminium Bright Logic x Beater GS. Il a également été ajusté et lissé pour accueillir un réservoir en aluminium Bright Logic x Beater GS.
À l'arrière, un carénage de style GS a été ajouté par Ohno Speed, et la selle a été formée sur mesure à partir de la base pour s'harmoniser avec le carénage et le réservoir de carburant. Les compteurs simples ont été remplacés par un boîtier KZ, dans lequel ont été intégrés des tachymètres et des compteurs de vitesse STACK, ce qui rapproche la disposition des compteurs de celle d'une GS.
La potence est une réplique unique de la pièce d'usine Suzuki de l'époque, associée à une fourche YOSHIMURA KYB φ40mm. Le bras oscillant provient de la Suzuki RGB, une GP500 de course, et les roues sont en magnésium DYMAG, spécifiques à la KATANA.
Avec de telles spécifications, on pourrait croire qu'il s'agit d'une véritable moto de course AMA Superbike. Cette moto n'est pas destinée à faire quelques tours sur un circuit fermé. -Elle est conçue pour la rue, où les conditions de revêtement varient et où les intervalles d'entretien doivent être pratiques. Le maître-cylindre avant à tirette AP des premiers modèles a été mis à jour avec un interrupteur. Le maître-cylindre avant à tirette AP des premiers modèles a été mis à jour avec des supports de commutateur qui privilégient la sécurité.
Cette GSX1000S a été construite dans un souci d'originalité, tout en veillant à ce qu'elle puisse vous ramener chez vous quoi qu'il arrive. Et une chose est sûre : où que vous alliez, cette moto fera tourner les têtes et suscitera les conversations.
Guidon
Le guidon est fait sur mesure, d'après une réplique de Suzuki Works, et l'épaisseur des parois de la potence a été soigneusement étudiée pour assurer la solidité de l'ensemble. Un boîtier KZ contient deux compteurs STACK : le compteur de vitesse 3082 à gauche et le tachymètre ST200 à droite, avec une clé de contact KATANA au centre. Le frein avant est équipé d'un maître-cylindre AP CP4125-2 de type pull (système dans lequel le fait de tirer le levier fait sortir le liquide de l'intérieur du maître-cylindre pour pousser les étriers de frein), associé à des étriers de frein de type pull. étriers de frein), associé à des conduites de frein à mailles en titane comme celles utilisées par l'équipe d'usine de Suzuki.
carrosserie
Le réservoir est un réservoir GS en aluminium fabriqué par Bright Logic en collaboration avec Beater. Le capot de selle est un capot arrière GS1000 en FRP fabriqué par Ohno speed et peint par Rods. La selle est une selle Katana, remodelée pour s'adapter au réservoir et à l'arrière de la moto et finie avec un style de couture classique tuck 'n roll.
moteur
Le moteur a été entièrement révisé, puis équipé de pistons forgés sur mesure pour la route par SOHC Engineering, ce qui a porté la cylindrée à 1 015. Un portage interne et un engrenage de pompe à huile à haut débit ont été ajoutés, ainsi que de nombreuses modifications de type AMA qui améliorent à la fois les performances et l'esthétique. performances et l'esthétique.
Le système d'allumage utilise un Uotani SP-2 avec un régulateur MOSFET personnalisé. Le faisceau électrique principal est un tout nouveau faisceau de Ohno Speed.
Le carburateur est un TMR 38mm, associé à un échappement YOSHIMURA Titanium Cyclone et un silencieux US Yoshimura.
Châssis
Les jeux de roues arrière sont faits sur mesure et montés avec de simples supports. La batterie lithium-ion (stockée sous la selle) provient de SHORAI.
Les freins avant sont équipés d'étriers monoblocs AP CP3485 CNC et de disques de frein SUNSTAR Neo Classic de 310 mm. et des disques de frein SUNSTAR Neo Classic de 310 mm.
Le système de freinage arrière comprend un étrier AP CP4226-2SO et un disque SUNSTAR Trad. Il correspond mieux à la construction.
La suspension arrière utilise des amortisseurs FOXSHOX reconstruits et réajustés, du même type que ceux utilisés sur les Superbikes AMA à l'époque, associés à un bras oscillant provenant de la RGB500, une machine de course WGP. Les roues sont fabriquées en magnésium par Dymag et sont sur mesure (2,75-18 à l'avant, 4,00-18 à l'arrière) pour s'adapter à l'alignement de la chaîne de la moto. l'alignement.
Galerie.
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Spécifications.
Partie. | Détails. |
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moteur | Kit de pistons SOHC ENGINEERING YOSHIMURA ST-1 Arbre à cames Kit d'embrayage de contrôle de traction ADVANTAGE FCC YOSHIMURA Point de couverture |
Carb / Intake. | Kit carburateur Mikuni TMR spécifique au modèle |
Échappement | Cyclone en titane plié à la main YOSHIMURA |
Frein | AP Racing Radial Brake & Maître cylindre d'embrayage AP RACING CP3485 Etriers pour l'avant SUNSTAR Neo Classic Disc ø 310 (Sur commande) AP Racing CP4226 Etrier arrière SUNSTAR Trad Disque pour l'arrière |
Roues | DYMAG CH3 Roue en fonte de magnésium [Taille : 2.75-18] pour l'avant JB POWER (BITO R&D) Arbre creux en chrome DYMAG CH3 Roue en fonte de magnésium [Taille : 4.00-18] pour l'arrière |
Suspension | FOX RACING SHOX SUPERBIKE Double amortisseur arrière |
Système d'entraînement | Chaîne de transmission D.I.D 530ZVM-X2 |
Guidon / Direction | Embrayage ACCOSSATO Racing Fil d'accélérateur d'usine MAMESHIBA ULF Compteur de vitesse électrique STACK STACK ST200 Clubman Tachymètre |
Refroidisseur d'huile | Kit de refroidissement d'huile ACTIVE, droit 9-13R, noir |
carrosserie | BRIGHT LOGIC x BEATER GS Aluminium Tank OHNO-SPEED Capuchon de queue |
Électricité | Harnais principal hybride OHNO-SPEED Kit de puissance complète AS Uotani SPII |
Source originale de cet article
Patrimoine et légendes.


editor
Hakuyo
A foreigner who rides in Japan, Japanese call this "Gaijin Rider". 6th year in the Webike global team. He feels and shares the real bike life in Japan then presents you how interesting Japanese customs are.