Light is Right : Suzuki GSX-R1000 Custom
La GSX-R1000 de Quarter
La Suzuki GSX-R1000 (L8) a été amené à l'atelier Quarter pour la production d'un silencieux en titane et l'installation d'un sous-contrôleur Bazzaz. Cependant, au cours de la production du silencieux, le propriétaire a demandé un système d'échappement complet en titane sur mesure. Le travail s'est concentré sur l'amélioration de la qualité de chaque pièce puisque l'installation du maître-cylindre avant usiné de Brembo a également été commandée en même temps.
Cet échappement unique a été assemblé en coupant une boucle de tuyau et en soudant 70 pièces ensemble. Il a été travaillé en prêtant attention aux angles et aux fuites, ainsi qu'à l'étanchéité. L'échappement terminé pèse environ 3,7 kg, soit 30 % de moins que l'échappement de série. Une fois l'échappement terminé, sa couleur thermique a été vérifiée Grâce à l'ajout de pièces en carbone, de roues légères et d'une fourche inversée, la moto est plus légère. Avec l'inclusion de pièces en carbone, de roues légères et d'une fourche inversée, le poids réel est de 181,08 kg, soit une réduction de 14,18 kg par rapport au modèle de base. La légèreté est de mise, et ses performances sont très attendues.
Les ateliers de carrosserie
L'extérieur a l'air d'être de série, mais il est en fait de couleur noire avec des caches latéraux, des ailes avant et un dessous de capot carbonisés. Les rétroviseurs sont également en carbone monocoque Magical Racing, tissage A4/twill.
Les sièges ont également été remplacés par des sièges faits sur mesure par Style Seat Custom, une entreprise qui travaille beaucoup dans le quartier, afin d'améliorer le confort de conduite. Les côtés des sièges ont un motif en carbone.
Poignée
De plus, le levier est une perche de vol ZETA rétractable/perforée. de vol ZETA.
Admission et échappement
Le système d'échappement en titane Quarter one-off consiste à découper des pièces individuelles de forme circulaire (non pas des tuyaux, mais des plaques plates), à les dégraisser, à les façonner en tuyaux et à les souder pour former le système d'échappement. Ce processus nécessite beaucoup de temps et d'efforts.
Si l'on regarde l'échappement depuis le côté droit du soubassement, on ne peut le voir comme indiqué ici qu'une fois qu'il est installé. Les modifications, y compris le silencieux, sont perceptibles.
Le Z-AFM de Buzzard a été utilisé pour le nouvel échappement et les points de montage ont été fabriqués.
Châssis
La chaîne d'entraînement est fabriquée par DID, taille 520, et le kit de marche est fabriqué par Baby Face.
Les roues avant et arrière sont en alliage de magnésium forgé MAGTAN JB3 dans les dimensions 3.50-17/6.00-17. Les arbres d'essieu ont également été remplacés par du chromoly pour de meilleures performances sur les routes. Les arbres d'essieu ont également été remplacés par du chrome pour de meilleures performances sur les surfaces routières.
La suspension est Ohlins à l'avant et à l'arrière (TTX à l'arrière) + réglage Scuderia Okamura ME. 64 boulons à collet en titane sont souvent utilisés pour les freins et les pièces de la tringlerie.
Les étriers de frein arrière à montage radial sont GALE SPEED. La légèreté du design global est clairement visible sur chaque pièce.
Galerie.
Spécifications.
Source originale de cet article
Patrimoine et légendes.
editor
Hakuyo
A foreigner who rides in Japan, Japanese call this "Gaijin Rider". Third year in the Webike global team. He feels and shares the real bike life in Japan then presents you how interesting Japanese customs are.