Ravissante en rouge : SUZUKI GSX-R1000 Custom par Shabon Dama
La GSX-R1000 de Shabon Dama
Bien que la cylindrée soit passée de 988 cm3 à 999 cm3, la K5 (modèle 05) GSX-R1000 La K5 a été conçue pour que le pilote s'y sente à l'aise sans avoir l'impression d'appartenir à la catégorie des litres, en rendant le cadre plus compact et en changeant les renforts de deux à trois pouces. Parmi les modèles de la série GSX-R1000, la K5 est très appréciée pour sa robustesse et sa souplesse à bas et moyen régimes, tout en conservant un bon rendement. Il a servi de base à l'actuelle série GSX-S, y compris la KATANA, et 180 000 unités de modèles équipés du moteur K5 ont été produites. Ce custom utilise la GSX-R1000 K5 comme base et a été modifié par Shabon Dama. Si les couleurs rouge et noir typiques de la K5, l'extérieur et la forme générale ont été conservés, un coup d'œil aux pièces installées à divers endroits révèle des choix judicieux.
La fourche avant est toujours inversée, mais elle est maintenant OHLINS, et les amortisseurs arrière ont également été remplacés par des OHLINS pour un meilleur fonctionnement. Le marchepied a été remplacé par un marchepied usiné d'AGRAS, connu pour sa grande rigidité et ses bonnes performances en entrée. Les roues, qui à première vue ressemblent aux roues de série (bien que les roues de série soient à 3 rayons), sont des Dry Carbon à 5 rayons Diamond TEK de BST. Une couche de rouge transparent a été ajoutée sur le carbone pour s'harmoniser avec la couleur rouge de la moto, ce qui est une touche finale typique de Shabon Dama, un magasin qui accorde de l'attention aux besoins de son propriétaire. La selle a été retapissée et les maîtres-cylindres gauche et droit sont des GALE SPEED Elaborate, ce qui améliore à la fois le confort et la maniabilité. Ces maîtres-cylindres sont également des originaux de Shabon Dama (disponibles uniquement au magasin), avec des trous ajoutés aux leviers et une attache rapide. Ces maîtres-cylindres sont également des originaux Shabon Dama (disponibles uniquement au magasin), avec des trous ajoutés aux leviers et un axe de pivot à dégagement rapide, ce qui en fait non seulement le dernier modèle mais aussi une pièce unique personnalisée.
En d'autres termes, la légèreté et la compacité de la K5 ont été encore accentuées, ce qui rend la moto plus facile à manier dans l'ensemble. Les pièces ont été sélectionnées et entretenues de manière à ce que, même si elle a 20 ans, cette K5 n'ait pas l'air vieille, on pourrait même dire qu'elle a l'air d'un modèle plus récent, et c'est ce que l'on peut dire. L'expérience de Shabon Dama en matière de développement de pièces et d'organisation d'événements sur circuit lui a permis d'acquérir l'expertise nécessaire pour tirer le meilleur parti des motos supersport. supersportives.
Poignée
La potence et le guidon sont des K5 de série, et les maîtres-cylindres gauche et droit à pompe radiale sont des GALE SPEED Elaborate avec Shabon Dama original. Vous pouvez voir que le logo noir et rouge est également assorti à la couleur de la moto.
Les ateliers de carrosserie
L'extérieur reste celui de la GSX-R1000 K5, y compris la peinture rouge et noire et les rétroviseurs. Double bulle.
La housse de siège simple est une option de stock K5. Le siège lui-même a été rembourré et les coussins ont été remplacés pour améliorer le contrôle.
moteur
Le moteur de 999 cm3 de 73,4 x 59 mm, l'ECU 32 bits et les autres systèmes électriques et de refroidissement sont de série sur la GSX-R1000 K5. Le cadre à deux longerons en aluminium est également de série sur la GSX-R1000 K5.
Châssis
Les marches sont en aluminium usiné noir d'AGRAS pour une sensation d'entrée directe.
Les freins avant sont équipés d'étriers Brembo CNC à 4 pistons de couleur rouge. Les freins avant sont équipés d'étriers Brembo CNC à 4 pistons avec finition rouge.
Les freins arrière sont des K5 stock. L'échappement, qui était en titane avec un seul silencieux en stock, a été remplacé par un échappement complet en titane 4-1, avec double silencieux, par OHNISHI HEAT MAGIC, ce qui donne un look unique à la moto. par OHNISHI HEAT MAGIC, donnant à la moto un look unique.
Le bras oscillant est également de série et est associé à des amortisseurs Ohlins SU503 compatibles avec la K5. Les roues avant et arrière sont des BST Carbon Diamond TEK 3.50-17/6.00-17 avec des pneus de couleur rouge. La chaîne de transmission est une EK/530ZVX, également rouge.
Galerie.
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Spécifications.
Partie. | Détails. |
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Échappement | OHNISHI HEAT MAGIC Tube d'échappement 4-1 en titane et double silencieux |
Frein | GALE SPEED Elaborate VRE Brake Master Cylinder (Shabon Dama Original Specs) brembo GP4-RB CNC Radial Mount Brake Caliper Kit P4 30 / 34 Left / Right Set |
Roues | Roue avant BST Diamond TEK 3.50-17 Roue arrière BST Diamond TEK 6.00-17 |
Suspension | Fourches inversées OHLINS Suspension arrière OHLINS |
Les étapes | Reculs AGRAS. |
Système d'entraînement | EK CHAIN 530ZVX Chaîne de transmission |
Poignée / Direction | GALE SPEED Elaborate VRE Clutch Master Cylinder (Shabon Dama Original Specs) |
Les ateliers de carrosserie | Pare-brise à GRAVITÉ ZÉRO [Double bulle]. |
À propos de Shabon Dama
Shabon Dama propose de nombreuses pièces personnalisées principalement pour les Kawasaki Z1, ZEPHYR series, GPZ serices et autres motos rétro. La personnalisation complète de votre moto Kawasaki rétro, vintage, Shabon Dama est une marque qui mérite d'être considérée pour l'originalité JDM. l'originalité !
Source originale de cet article
Patrimoine et légendes.


editor
Hakuyo
A foreigner who rides in Japan, Japanese call this "Gaijin Rider". 6th year in the Webike global team. He feels and shares the real bike life in Japan then presents you how interesting Japanese customs are.