Plus de 120,000 km Style OEM refroidi à l’huile : GSX-R1100 Custom
La GSX-R1100 de JUN SPL.
Un capot oblique (une forme de capot avant légèrement incliné vers l'arrière) est également une caractéristique distinctive de la GSX-R1100(M), basée sur une moto de 1991 refroidie à l'huile. Le propriétaire, Jun, conduit cette moto depuis 30 ans, mais son état est si bon qu'on ne le croirait pas. Cela est peut-être dû au fait qu'il l'a entretenue sans s'écarter du thème de la personnalisation légère et de style "stock". Le capot est l'un des thèmes abordés. Le propriétaire l'a remplacé par un capot Clever Wolf après avoir chuté lors d'une épreuve de pilotage. La forme du capot Clever Wolf est similaire à celle du capot d'origine, et le motif de la peinture d'origine a également été reproduit pour s'harmoniser avec la moto.
Par la suite, après avoir déménagé dans la région de Kanto, le propriétaire a révisé le moteur et installé un piston forgé surdimensionné de 1 mm de Wiseco. La synchronisation de l'entretien et une relation solide avec un atelier de customisation fiable ont permis de préserver l'état de la moto. La prochaine étape pour cette moto custom est de remplacer l'extérieur par une GSX-R1 SERT (Suzuki Endurance Racing Team) de 88. La prochaine étape pour cette moto customisée est de remplacer l'extérieur par une réplique du capot avant de la GSX-R750 du SERT (Suzuki Endurance Racing Team) de 88 et un capot arrière en forme de R750 de Yoshimura de 90-91 pour atteindre l'objectif de la faire ressembler à la très convoitée moto SERT de 88 (basée sur le TTB). SERT de 88 (basée sur la spécification de course d'endurance TTF-1).
Les ateliers de carrosserie
Le capot supérieur (y compris le phare et le couvercle) est fabriqué par Clever Wolf et utilise du FRP pour la R1100 refroidie à l'huile de 89 à 92. Il est peint dans la couleur d'origine.
Électricité
Le compteur de vitesse, qui affiche jusqu'à 320 km/h, et le tachymètre du moteur restent inchangés. Un indicateur de température d'huile a également été ajouté dans le coin supérieur gauche. La poignée et la section de freinage sont des pièces d'origine et restent en bon état.
moteur
Le moteur Φ78x59mm a été révisé deux fois et utilise des pistons forgés Wiseco surdimensionnés de 1mm (Φ79mm/1192cc). Comme les arbres à cames du modèle 1991 n'étaient pas disponibles, la tête ASSY a été remplacée par celle du modèle 1990, et une came Yoshimura ST-1 a été installée. Le carburateur est un FCR Φ39mm, et le système d'échappement est un Yoshimura US en titane. Le cadre à double berceau en aluminium est resté inchangé.
Châssis
Les fourches avant sont des fourches inversées OEM de Φ41mm avec des ressorts de fourche WP. Les freins avant ont des étriers Nissin à 4 pistons OEM et des disques élargis Sunstar Works.
Le frein arrière est une combinaison d'un étrier à 2 pistons et d'un disque rigide.
Le bras oscillant en aluminium est une GSX-R1100M de série, et l'amortisseur arrière a été remplacé par un amortisseur PENSKE Racing.
Galerie.
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Spécifications.
Partie. | Détails. |
---|---|
moteur | WISECO Over Boa Piston Kit YOSHIMURA Arbre à cames [ST-1]. YOSHIMURA Couvercle d'embrayage de démarrage en aluminium YOSHIMURA Aluminium Pulsar Cover |
Carb / Intake. | KEIHIN FCR Φ39mm Carburateur |
Échappement | YOSHIMURA USA Cyclone duplex en titane YOSHIMURA USA RS3 Silencieux |
Frein | SUNSTAR WORKS EXPAND Rotor de disque avant |
Roues | MARCHESIINI Jantes Aluminium Type RA 3.50-17 MARCHESIINI Jantes Aluminium Type RA 5.50-17 |
Suspension | WP SUSPENSION Kit de ressorts intérieurs PENSKE 8987 Type de réservoir à distance |
Les étapes | JB POWER Riding Footpeg Kit |
Poignée / Direction | N PROJET Compteur électrique à balancier |
Refroidisseur d'huile | MIHARA SPECIALITY Refroidisseur d'huile M&S Special |
Les ateliers de carrosserie | CLEVERWOLF Capot supérieur Type I CLEVERWOLF Capot inférieur type I CLEVERWOLF Assortiment monoplace type I |
Source originale de cet article
Patrimoine et légendes.


editor
Hakuyo
A foreigner who rides in Japan, Japanese call this "Gaijin Rider". 6th year in the Webike global team. He feels and shares the real bike life in Japan then presents you how interesting Japanese customs are.