BIKES
PICK UP
BIKES

A la recherche de la vitesse avec un moteur de 1510cc et un programme NOS : ZX-14R Drag Race Custom

 5 min read

La ZX-14R de Red Motor

Le présent ZX-14R Custom a remporté 5 courses consécutives lors de la 2022 JD-STER Drag Race, une compétition de dragster unique au Japon qui n'impose aucune réglementation sur les modifications. Elle ressemble presque à la ZX-14R de série, mais sa cylindrée a été portée à 1510 cm3 grâce à l'utilisation de pistons JE et de bielles Carrillo. L'injection est réglée par une puce de performance, ce qui permet d'obtenir 230 ch à la roue arrière, soit 230 ch sur la roue arrière, ou 330 ch en fonction du NOS (NITROUS OXIDE SYSTEMS).

Cependant, elle risque de perdre l'adhérence des pneus lorsqu'elle roule entre la 3e et la 5e vitesse, et son propriétaire prévoit donc de prendre des mesures pour y remédier. Si ce custom roule si vite, c'est parce qu'il a été personnalisé de manière très créative. Cette incroyable Drag Race Custom possède de nombreuses caractéristiques ingénieuses qui améliorent la vitesse. la vitesse.

Poignée

L'extérieur, les jauges, le guidon et les deux masters sont conservés. Une lumière de changement de vitesse a été ajoutée au dessus des jauges. Des interrupteurs NOS et un petit miroir droit sont utiles pour les courses. Des interrupteurs NOS et un petit miroir droit sont utiles pour les courses.

Admission et échappement

L'objet carré que l'on peut voir derrière le silencieux est un poids qui permet d'empêcher l'avant de remonter, d'augmenter la traction arrière, d'abaisser le centre de gravité et d'améliorer le temps. C'est un moyen courant pour les coureurs plus légers de s'aligner sur le poids réglementaire.

Cadre

Le moteur est de 1510 cm3 avec des pistons forgés de 2 mm surdimensionnés Φ86 mm de JE. Les arbres à cames sont de série, et la culasse a subi des modifications de port par Vance & Hines.

Châssis

La fourche avant inversée, les étriers Nissin Radial Mount à 4 pistons et les disques Pail sont conservés. La ceinture d'arrimage de Brock est utilisée pour abaisser la carrosserie. .

L'amortisseur arrière est un Nitron R3 et le système d'échappement est un Brock's Performance Sidewinder en acier inoxydable. Les freins arrière sont conservés.

Le bras oscillant est rallongé à l'aide du kit ROARING TOYZ. Un nez et un air-shifter sont installés, et les roues sont 3.50-17 / 6.00-17.

Galerie.

Spécifications.

Partie. Détails.
moteur Piston forgé JE Φ86mm
Échappement Echappement complet Brock's CT Series Titanium
Cadre Extension de bras oscillant ROARING TOYZ ZX14R
Suspension Φ43 mm Fourche avant inversée
NITRON Rear Suspension Mono Shock NTR R3 Series
Système d'entraînement Chaîne de transmission EK 530DRZ2
Autres. Kit de fixation de fourche avant Brock's pour étrier à montage radial

Source originale de cet article

Patrimoine et légendes.

Hakuyo
Hakuyo

editor

Hakuyo

A foreigner who rides in Japan, Japanese call this "Gaijin Rider". 6th year in the Webike global team. He feels and shares the real bike life in Japan then presents you how interesting Japanese customs are.