Faire ressortir tout le potentiel des méga-sports : Kawasaki ZX-14R Custom
La ZX-14R de K-Ⅱ FACTORY
La Kawasaki Ninja ZX-14R Le modèle de base de Kawasaki, introduit en 2012, a été importé et vendu dans le pays jusqu'en 2019. Aujourd'hui encore, elle ne donne pas la moindre impression d'être dépassée, bien que plus de 10 ans se soient écoulés depuis ses débuts. Le propriétaire, de petite taille, estime que la Ninja ZX-14R est assez grande pour lui. C'est ainsi que la personnalisation de la moto a commencé avec l'intention d'améliorer la maniabilité en installant un kit d'abaissement et en ajustant la position de conduite pour qu'elle corresponde au physique du propriétaire. Il est remarquable que la moto ait été abaissée jusqu'à ce que l'on entende cette histoire, car l'impression générale de la moto reste cohérente.
En réponse au désir de réduire encore le poids après avoir obtenu une maniabilité significative, la moto a subi une transformation graduelle avec des modifications de pièces. La première étape a consisté à remplacer le lourd échappement d'origine et à améliorer la suspension pour un système plus finement réglable, capable de s'adapter aux variations de poids. En outre, les maîtres-cylindres du frein avant et de l'embrayage ont été remplacés par des modèles offrant une prise confortable et adaptée à la taille de la main du propriétaire, tout en assurant un excellent contrôle et une grande réactivité. Après avoir résolu ces problèmes, le propriétaire a ressenti une amélioration de la maniabilité et a souhaité installer les étriers Brembo à montage radial et le bras oscillant Wheelie, qui l'intéressent depuis longtemps. Au début, le propriétaire pensait que la personnalisation n'était pas nécessaire, mais il a progressivement reconnu les avantages des pièces personnalisées, déclarant qu'il se sentait désormais plus confiant et plus à l'aise lors de ses randonnées habituelles. Même les petits problèmes peuvent représenter des défis importants pour le propriétaire, et leur résolution permet non seulement d'apporter des améliorations, mais aussi de susciter la curiosité pour d'autres améliorations et de nouvelles demandes. Le projet K-2 se consacre à la personnalisation des motos afin d'améliorer en permanence la satisfaction des propriétaires. Cette ZX-14R est un exemple qui répond à ces objectifs et qui mérite d'être considéré comme une référence.
Poignée
Cette moto est basée sur le modèle haut de gamme 2017 parmi les modèles de spécification asiatique postérieurs à 2016, avec un guidon élargi et légèrement surélevé. Les maîtres-cylindres gauche et droit ont été ajustés en fonction des préférences du propriétaire, ce qui améliore le contrôle. Pour les réservoirs gauche et droit, des produits rizoma combinant un corps en aluminium usiné et un réservoir transparent ont été choisis.
Les ateliers de carrosserie
Les composants extérieurs tels que le capot avant, le pare-brise et la selle sont conservés en stock par rapport à la ZX-14R. Les repose-pieds ont été remplacés par une barre de type molette.
La béquille centrale est une caractéristique standard du modèle de spécification asiatique '16. La barre d'amortisseurs arrière a été remplacée par le kit de réglage de la hauteur de caisse EFFEX compatible, ce qui permet d'obtenir un effet d'abaissement naturel.
Moteur
Le moteur à quatre cylindres en ligne de 1441 cm3 et le système d'allumage restent en stock, et une protection de radiateur Nojima Engineering et des glissières Over Racing sont ajoutées.
Admission et échappement
Les échappements gauche et droit sont des Nojima Heat Titanium Twin TYPE-SC, une collaboration avec le projet K-2, qui a fait une impression positive en termes de réduction de poids et de caractéristiques de performance. Le bras oscillant est un Wheelie en aluminium à trois sections et les amortisseurs arrière sont des Ohlins. Les roues sont des Marchesini M7RS de 3,50-17/6,00-17.
Châssis
Les fourches montantes et descendantes de 43 mm de diamètre sont équipées de boulons de fixation d'essieu modifiés. Les freins avant sont équipés d'étriers à montage radial Gale Speed associés à des disques de frein avant Brembo.
Les freins arrière sont également remplacés par des étriers à montage radial Gale Speed. Les conduites de frein avant et arrière sont de la série Allegri Shorto.
Galerie
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Spécifications
Partie | Détails |
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Moteur | NOJIMA Protège-cœur de radiateur |
Échappement | NOJIMA ENGINEERING Chaleur Titane Twin Type-sc K-Ⅱ Projet Modèle de collaboration |
Cadre | OVER RACING Racing Slider Bras oscillant Wheelie Kit d'abaissement EFFEX |
Frein | GALE SPEED Elaborate VRE Brake Master Cylinder RIZOMA Réservoir de fluide Wave pour huile minérale GALE SPEED Radial Front Caliper 4 Piston BREMBO SERIE ORO Disque de frein flottant avant GALE SPEED Etrier 2P avant élaboré Φ34 Support d'étrier arrière ACTIVE |
Roues | MARCHESINI Roues en aluminium forgé M7RS Genesi avant et arrière |
Suspension | Suspension arrière OHLINS |
Système d'entraînement | Chaîne en or de la série GV de RK GV530X-XW Pignon arrière en acier XAM |
Poignée / Direction | GALE SPEED Maître-cylindre d'embrayage Elaborate VRE RIZOMA Réservoir de fluide Wave pour huile minérale |
Les ateliers de carrosserie | Aileron de pare-brise MRA |
Source originale de cet article
Patrimoine et légendes


editor
Hakuyo
A foreigner who rides in Japan, Japanese call this "Gaijin Rider". 6th year in the Webike global team. He feels and shares the real bike life in Japan then presents you how interesting Japanese customs are.