BIKES
PICK UP
BIKES

Vitesse et stabilité : KAWASAKI ZRX1200/R Custom by STRIKER

 11 min read

La ZRX1200/R de STRIKER

Tout d'abord, le capot bikini et les jauges sont désormais montés sur le cadre. Le guidon a été remplacé par un guidon à pince et la selle utilise désormais un capot simple au lieu du double capot d'origine. Un levier de vitesses rapide a également été ajouté", a déclaré M. Suzuki, le directeur de STRIKER WORKS. ZRX1200R.

Le propriétaire a décidé de faire quelques changements après avoir participé à une journée sur circuit. La moto n'a eu aucun problème à être utilisée en ville ou pour le touring avec Le propriétaire a décidé d'apporter quelques modifications après avoir participé à une journée sur circuit.

Hormis les pièces susmentionnées, les spécifications n'ont pas beaucoup changé depuis que le propriétaire a amené le vélo à l'atelier. Toutefois, quelques modifications ont été apportées.

L'apparence et les pièces installées sont les mêmes, mais la qualité de roulement était complètement différente lorsqu'il est venu pour la première fois à l'atelier. La raison pour laquelle il est venu nous voir était qu'il voulait améliorer la stabilité. À l'époque, nous avons déterminé que la cause était la posture de la moto, et nous l'avons corrigée. Les suspensions avant et arrière n'amortissaient pas bien non plus, et nous avons travaillé sur ce point. Les suspensions avant et arrière n'amortissaient pas bien non plus, nous avons donc travaillé sur ce point;

La moto fonctionnant confortablement grâce à ces travaux, le propriétaire s'est depuis adressé à STRIKER pour l'entretien et les personnalisations ultérieures. Le bras oscillant est l'une de ces mises à jour, car il s'agit d'une pièce qui a été développée après la première intervention sur la moto. De plus, le châssis est beaucoup plus compact et plus facile à manœuvrer que le châssis d'origine.

Afin d'exploiter le potentiel des nouvelles pièces, la position de base et les réglages mentionnés ci-dessus sont indispensables. Il s'agit d'un ensemble qui permet à la haute technologie de s'adapter à l'environnement. Les modifications apportées apportent également l'avantage d'un comportement plus agile. Grâce à ces modifications, cette ZRX a désormais une longueur d'avance sur la concurrence. Avec ces modifications, cette ZRX prend une longueur d'avance sur la concurrence.

Poignée

Le guidon a été converti en clip-ons en retirant les élévateurs de l'antlion Top Bridge, ce qui permet d'adopter une position naturellement penchée vers l'avant et de sécuriser l'angle de braquage. Les maîtres-cylindres gauche et droit sont des Nissin Radial avec des leviers ACTIVE, et le porte-accélérateur est également de marque ACTIVE.

Les ateliers de carrosserie

La moto était parfaitement utilisable avec les spécifications précédentes, mais pour une maniabilité encore plus agile, le capot bikini (fabriqué par LEOPARDO) a été remplacé par un support de cadre. montage sur le cadre.

Le capot de siège unique qui a été ajouté cette fois-ci est également fabriqué par LEOPARDO. Le réservoir d'essence et les caches latéraux sont toujours les mêmes qu'auparavant, y compris la peinture.

moteur

Le moteur est une ZRX1200R de série. la durite d'huile qui va à la culasse (section de l'arbre à cames, côté droit) a été remplacée par une durite en inox. le radiateur est une durite en inox. la durite d'huile a été remplacée par une durite en inox. Les réglages de l'admission et de l'échappement ainsi que l'entretien régulier sont effectués chez STRIKER WORKS.

Admission et échappement

Le carburateur a été converti d'un CVK36 de série en un FCR φ39 mm, et le capteur de position de l'accélérateur (partie noire sur le côté supérieur du carburateur) a été ajouté. Les réglages sont solides et la moto réagit parfaitement à l'accélération, ce qui la rend très agréable à piloter.

L'échappement est un STRIKER Full Titanium Limited Edition, comme le montre l'emblème du silencieux.

Châssis

L'agencement simple des étapes n'a pas changé depuis l'acquisition de la moto, mais un quickshifter a été ajouté cette fois-ci. Le couvercle du pignon avant est fabriqué par POSH . .

La fourche Ohlins était déjà installée à l'arrivée de la moto. Les étriers Brembo à montage axial et à 4 pistons ont été installés plus tard.

Le bras oscillant G-Striker est également une mise à jour plus récente. Les amortisseurs arrière Ohlins et les roues Type-R GALE SPEED (avec une taille de plus à l'arrière par rapport au stock, à savoir 3,50-17/6. La chaîne d'entraînement a été convertie à la taille 520 en utilisant une chaîne RK.

Galerie.

Spécifications.

Partie. Détails.
moteur Coulisseau de protection STRIKER
Carb / Intake. KEIHIN FCR φ39mm Carburateur
Échappement STRIKER Échappement complet en titane 4-1 courbé à la main, poli à la chaleur, édition limitée
Cadre MOTORCYCLE DOCTOR SUDA Support de capot pour montage sur châssis
STRIKER G-STRIKER Bras oscillant
Frein Maître-cylindre de frein radial NISSIN, levier standard, type vertical Φ19
Levier de frein ACTIVE STF
Etrier brembo Axial 4P
FREINAGE Disque ondulé, avant
FREINAGE Disque ondulé, arrière
Roues GALE SPEED Type-R 3.50-17 Roue avant
GALE SPEED Type-R 6.00-17 Roue arrière
Suspension Fourches avant inversées OHLINS
Amortisseur arrière entièrement réglable OHLINS
Étapes Repose-pieds tactique SPICE, 3 positions
Système d'entraînement Couvercle de pignon POSH avec base de piston d'embrayage
Chaîne de transmission RK 520XXW
Poignée / Direction Pont antlion Top
RISE CORPORATION Kit de guidon à clipser Φ43
Maître-cylindre d'embrayage radial NISSIN
Levier d'embrayage ACTIVE STF
Multimètre numérique YOSHIMURA
CLEVER LIGHT ZiiX Lap Timer
Les ateliers de carrosserie LEOPARDO ZRX1100, 1200 Capot avant (avec lèvre)
LEOPARDO ZRX1100, 1200 Siège simple (Street)

À propos de STRIKER

Basé sur des technologies cultivées dans les scènes de course, STRIKER est une marque produisant des échappements et des kits arrière conçus pour des modèles de motos dédiés. STRIKER est un fournisseur de pièces professionnelles qui crée des pièces de performance de haute qualité compatibles avec les motos japonaises, y compris Kawasaki et Honda.

Page de la marque STRIKER

Source originale de cet article

Patrimoine et légendes.

Hakuyo
Hakuyo

editor

Hakuyo

A foreigner who rides in Japan, Japanese call this "Gaijin Rider". 6th year in the Webike global team. He feels and shares the real bike life in Japan then presents you how interesting Japanese customs are.