Du style au son : KAWASAKI ZRX1200DAEG Custom by K-FACTORY
La ZRX1200DAEG de K-FACTORY
K-FACTORY a développé et vendu de nombreuses pièces pour la série Kawasaki ZRX comme "une moto qui peut être modifiée, pilotée et jouée avec". Cette DAEG Afin d'exprimer le concept mentionné ci-dessus, les pièces installées ne proviennent pas seulement de K-FACTORY, mais également de K-FACTORY. Cette démarche vise à créer un aspect personnalisé cohérent et à montrer au consommateur ce qu'est un véhicule personnalisé utilisant les produits K-FACTORY. Ceci est fait pour créer un look personnalisé cohérent et pour montrer au consommateur à quoi pourrait ressembler un véhicule personnalisé utilisant des pièces de K-FACTORY.
La pièce la plus accrocheuse parmi celles qui ont été installées est le système d'échappement complet en titane "CLR-RG+ Full Exhaust Hexagon Silencer", qui a été installé par K-FACTORY à la fin de l'année dernière. Il s'agit d'un système d'échappement complet qui adopte une structure 4-1 avec des tuyaux d'échappement de φ42,7 mm, et qui comporte le silencieux hexagonal qui a été une caractéristique des récents systèmes d'échappement complets en titane de K-FACTORY. Ce silencieux a une forme hexagonale et les extrémités avant et arrière sont fabriquées en titane usiné et poli. Ce silencieux a une forme hexagonale et les extrémités avant et arrière sont en duralumin usiné pour produire une qualité sonore unique.
Nous avons développé ce système d'échappement complet tout d'abord en mettant l'accent sur le style. Et à partir de là, nous avons voulu faire quelque chose qui permettrait au pilote d'apprécier la sensation d'un échappement 4-1 classique", a déclaré M. Kuwahara, le représentant de K-FACTORY. "Une structure 4-2-1 produit plus de couple entre les bas et les moyens régimes et pousse la moto vers l'avant. Une structure 4-2-1 produit plus de couple entre les bas et les moyens régimes et pousse la moto vers l'avant, mais avec un échappement 4-1, lorsque vous tournez légèrement l'accélérateur, vous pouvez sentir le couple qui l'accompagne, et vous pouvez dire : "Je pense que cette sensation est adaptée à l'époque actuelle, mais je ne pense pas que ce soit le cas. Je pense que cette sensation convient aux motos actuelles de 1200 et 1300 cm3, qui sont devenues la norme. Le couple est déjà généré par cette plus grosse cylindrée, et je pense que les pilotes se sentiront plus à l'aise si l'accélérateur est plus facile à ouvrir en sortie de virage ou en cas d'accident. De plus, le son emblématique de la 4-1 permet d'apprécier la sensation de contrôle"
Poignée
Le guidon en fibre de carbone et le pare-brise Super Coat 50mm Extended Type sont fabriqués par Magical Racing. La potence est une pièce usinée par K-FACTORY.
Le rétroviseur NK-1 monocoque en carbone avec tête Type-5 est également de Magical Racing. Les maîtres-cylindres gauche et droit sont des radiaux Brembo, tandis que les leviers de type pliant et les extrémités du guidon sont des pièces en aluminium usinées de K-FACTORY. Les leviers pliables, les protections de leviers pour éviter les interférences et les extrémités du guidon sont des pièces en aluminium usinées de K-FACTORY.
moteur
Le moteur est un DAEG stock. Le couvercle d'embrayage TYPE-2 (côté droit, avec un curseur séparé) et le couvercle de pulsation TYPE-2 (côté gauche, également avec un curseur séparé au niveau de l'embrayage) ont été installés. Le carénage du radiateur est un produit en carbone fabriqué par Magical Racing.
Admission et échappement
Le corps de papillon de 34 mm de diamètre et le double clapet FI sont des pièces d'origine DAEG, désormais dotées d'entonnoirs et de filets d'air usinés.
Le système d'échappement est le "CLR-RG+ Full Exhaust Hexagon Silencer (ZRX DAEG) ". Le style de fusion 4-1 avec des tuyaux d'échappement de φ42,7 mm thermocolorés en Starting Gold a été développé pour produire une qualité sonore confortable et faciliter l'accélération. Le style de fusion 4-1 avec des tuyaux d'échappement de φ42,7 mm colorés à chaud en Starting Gold a été développé pour produire une qualité sonore confortable et une sensation d'ouverture facile de l'accélérateur, tout en conservant l'aspect des échappements 4-en-1 classiques du passé.
Le silencieux hexagonal de 385 mm de long avec coque en titane et extrémités avant et arrière en duralumin usiné est également l'une des principales caractéristiques du "CLR-RG+ Full (ZRX DAEG)". Le design élégant habille le DAEG tout en améliorant les performances.
Châssis
Le Riding Step avec curseur duracon intégré dans l'extrémité du step est également une pièce DAEG de K-FACTORY. Ce type à 4 positions permet de régler la position du guidon à l'aide d'un curseur. Les pédales peuvent également être réglées de 5 mm vers l'avant et vers l'arrière. Les pédales peuvent également être réglées de 5 mm vers l'avant et vers l'arrière, à gauche comme à droite.
Le bras oscillant est le nouveau bras oscillant à section renforcée de K-FACTORY et les amortisseurs arrière sont des Ohlins. Les roues sont des BST Carbon Black Diamond en 3,50-17/6,00-17.
Galerie.
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Spécifications.
À propos de K-FACTORY
K-Factory est une marque spécialisée dans les silencieux en acier inoxydable et en titane pliés à la main. K-Factory a lancé le célèbre silencieux Quattro en titane et développe depuis des systèmes d'échappement innovants et originaux.
Source originale de cet article
Patrimoine et légendes.


editor
Hakuyo
A foreigner who rides in Japan, Japanese call this "Gaijin Rider". 6th year in the Webike global team. He feels and shares the real bike life in Japan then presents you how interesting Japanese customs are.