FI ajouté pour le silence : ZEPHYR750 Custom
ZEPHYR750 de Bagus !
La Zephyr 750 Custom de couleur boule de feu. Les suspensions avant et arrière de 17 pouces ont été modifiées pour donner l'impression d'une machine compacte de 750 cm3 avec un moteur à quatre cylindres. Étonnamment, cette moto est équipée d'un système d'injection de carburant (FI). Non seulement cette moto, mais aussi de nombreux autres modèles à carburateur ont été modifiés en modèles FI afin d'améliorer la maniabilité et l'efficacité, ou par volonté d'améliorer l'efficacité de la moto. Si ces deux objectifs étaient présents sur cette moto, l'objectif du propriétaire était quelque peu inattendu. Il s'agissait de réduire le bruit du carburateur FCR, y compris celui du système d'échappement, qui était très bruyant.
Cependant, il n'existait pas de kit spécifique ou exclusif pour la conversion FI, de sorte qu'ils ont dû collecter des pièces par-ci par-là, et ont construit cette moto pas à pas. L'adaptateur pour les monter sur le moteur était un Bagus ! Le carburant ne s'écoule jamais tout seul, c'est pourquoi une pompe à carburant était nécessaire, ainsi que divers capteurs pour la détection et un ECU pour le calcul afin de déterminer la bonne quantité de carburant à pulvériser dans le corps du papillon. Non seulement le matériel, mais aussi les réglages pour optimiser la quantité de carburant et l'allumage sont essentiels. Le son de l'échappement est assez fort et il n'y a certainement pas d'autres sons comme ceux qui proviennent du carburateur. Le son est tel qu'il pourrait être plus silencieux que celui d'une moto moderne de classe moyenne. La ZEPHYR750 peut être conduite à plein régime à partir de 1500 tr/min sans craindre de caler.
Poignée
À l'avant, un ensemble inversé Noblest "E x M" Ohlins avec un kit de tige de direction SCLUPTURE est utilisé. Un moniteur de capteur de cliquetis a été ajouté à gauche de l'indicateur lumineux du compteur pour le réglage FI.
Les ateliers de carrosserie
Le réservoir d'essence et les caches latéraux de couleur boule de feu sont tous deux de série, et ce depuis le début. Ils sont si propres qu'on n'a pas l'impression que plus d'une décennie s'est écoulée. Ils sont si propres qu'on a l'impression que plus d'une décennie s'est écoulée.
La selle est un article recommandé par Bugus ! et est façonnée pour faciliter la conduite tout en utilisant le populaire revêtement Alcantara. Le capot arrière est fabriqué par Power Builder.
Le calculateur MoTec M84 qui contrôle le système FI, ainsi que l'équipement de bord ETC, est installé sous le capot arrière, près du siège, après le démontage de l'aile.
moteur
Les signaux de chaque capteur sont calculés pour contrôler en 3D l'allumage et la quantité de carburant. La photo montre le capteur de position de la came. D'autres capteurs, tels que la température de l'huile, la pression atmosphérique, la pression de l'air d'admission et un capteur de vilebrequin, sont ajoutés.
Le moteur reste en stock avec une cylindrée de 738 cm3, mais il a été révisé et adapté, et il est prévu d'augmenter la cylindrée à 850 cm3. Le moteur est équipé de pièces telles qu'un couvercle Wheelie pulsar, une glissière de protection STRIKER et d'autres pièces qui améliorent la qualité et la fonctionnalité du moteur comme s'il s'agissait d'un moteur fabriqué sur mesure. Une pompe à carburant est placée sous le corps de papillon.
Admission et échappement
Le système d'admission est converti de FCR Φ35mm à FI. Le corps de papillon est un Φ38mm Z1000, et un adaptateur optimisé pour le passage interne sans étapes a été fabriqué par Bagus ! L'alésage de Φ38mm a été fabriqué et réglé par Bagus ! L'alésage de Φ38mm a été conçu pour être comme un alésage de Φ34mm, même avec l'alésage de Φ38mm, l'accélérateur est capable de fonctionner à plein régime à partir de 1500 tr/min sans caler.
Châssis
Les marches sont des STRIKER Special Rearsets Kit en noir, qui sont des réglages à une position de 25 mm vers l'arrière x 25 mm vers le haut.
Le frein avant est équipé d'étriers Brembo .484 avec des disques de frein Sunstar premium racing, et le garde-boue avant est en fibre de carbone et fait partie de l'ensemble ExM.
Les freins arrière sont des étriers Brembo P2 34 avec des disques de frein Sunstar premium racing avec support KEINZ. échappement complet en titane.
Wheelie fabrique à la main le bras oscillant en aluminium 7N01 avec une section triple carrée et une spécification RX coat (noir). De nombreux boulons ont été remplacés par 64 boulons en titane.
Galerie.
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Spécifications.
Partie. | Détails. |
---|---|
moteur | Coulisseau de protection STRIKER Wheelie Zephyr750 Pulsar Cover |
Carb / Intake. | Z1000 Stock Fuel Injection Calculateur MoTec M84 |
Cadre | Bras oscillant Wheelie Zephyr750 |
Frein | Brembo RCS Radial Brake Master Brembo .484 CNC Caliper Kit P4 32 SUNSTAR Premium Racing Disque de frein avant et arrière Etrier arrière Brembo P2 34 KEINZ Support d'étrier arrière pour Brembo |
Roues | MARCHESINI Roue en aluminium forgé M10S Competition Evo |
Suspension | NOBLEST OHLINS NOUVEAU Emballage pliable E x M Suspension arrière OHLINS Legend-Twin |
Les étapes | STRIKER Rearsets Kit |
Poignée / Direction | Kit de tige de stérilisation SCULPUTRE KOHKEN Support d'embrayage mécanique |
Siège | Siège d'origine pour motocyclette Bagus ! |
Les ateliers de carrosserie | POWER BUILDER Original Tail Cowl Kit éliminateur de garde-boue intégré pour motocyclette Bagus ! noir |
A propos de Bagus !
Fidèle au mot, leur concept est de fournir à tous les clients la meilleure vie possible avec une moto. Ils offrent divers services allant de la personnalisation à l'inspection en passant par la réparation.
Bagus ! page de la marque Moto
Source originale de cet article
Patrimoine et légendes.


editor
Hakuyo
A foreigner who rides in Japan, Japanese call this "Gaijin Rider". 6th year in the Webike global team. He feels and shares the real bike life in Japan then presents you how interesting Japanese customs are.