Projet démarré par la réparation d’un moteur endommagé : ZEPHYR750 Custom
ZEPHYR750 de Bagus !
Cette ZEPHYR750 customisée a commencé par la réparation d'un carter de vilebrequin endommagé lors d'un précédent accident. La moto avait roulé pendant longtemps sans être inspectée régulièrement par des professionnels, et son état général était donc très mauvais. La première étape a consisté à tout démonter et à peindre le cadre. Les autres pièces à l'intérieur ont été vérifiées et remplacées pour correspondre à la plus grosse cylindrée pour un niveau plus élevé. Cependant, malgré l'augmentation de la cylindrée à 843cc, un arbre à cames haut n'a pas été introduit, et le cadre n'a pas été renforcé. L'excellente peinture personnalisée de RODS DESIGN permet à quiconque de reconnaître facilement cette moto comme un modèle de la marque. L'excellente peinture personnalisée de RODS DESIGN permet de reconnaître facilement cette moto comme une moto personnalisée unique au premier coup d'œil.
En ce qui concerne la suspension, la fourche OHLINS est installée avec un support de déport d'origine Bagus ! et les amortisseurs arrière NITRON ont été usinés dans le cadre. La ZEPHYR750 est fondamentalement bonne en termes de direction, et les roues en aluminium forgé de GALE SPEED améliorent ces caractéristiques en réduisant le poids non suspendu. Cependant, comme mentionné plus haut, ce custom est conçu pour être facile à piloter dans la rue ou sur une route sinueuse, et non sur un circuit de course. Cependant, comme mentionné ci-dessus, ce custom est conçu pour être facile à piloter dans la rue ou sur une route sinueuse, pas sur une piste de course.
moteur
Le moteur a été révisé et la cylindrée a augmenté, mais les arbres à cames ont été conservés. Bien sûr, ce n'est pas le cas si le moteur doit être utilisé sur un circuit de course, mais s'il doit être utilisé principalement dans la rue, il est préférable de ne pas le faire. Bien sûr, ce n'est pas le cas si le moteur est destiné à être utilisé sur un circuit de course, mais s'il est destiné à être utilisé principalement dans la rue, il est préférable de ne pas le modifier pour en faciliter l'utilisation.
Un carburateur FCR Φ35mm avec embouts courts conçu pour le Z2 est installé pour une sensation de puissance. d'admission.
L'augmentation de la chaleur générée par la plus grande cylindrée est traitée par un refroidisseur d'huile de type rond. Le refroidisseur d'huile de type rond est plus puissant que celui de type droit, ce qui permet d'obtenir une meilleure dissipation de la chaleur.
Poignée
Le câble est un tube en téflon, qui a moins de friction que le câble standard pour un mouvement plus doux. Le câble est un tube en téflon, qui a moins de friction que le câble d'origine pour un mouvement plus fluide.
Un moniteur numérique actif est utile non seulement pour vérifier la température de l'huile, mais aussi pour contrôler les points de changement de vitesse et les limites de régime. Un moniteur numérique actif est utile non seulement pour vérifier la température de l'huile, mais aussi pour contrôler les points de changement de vitesse et les limites de régime.
Les fourches avant Ohlins de 43 mm de diamètre sont installées avec le support de déport court original de Bagus ! pour améliorer les performances de suivi de la route, ce qui conduit à une direction rigide et légère. rigide mais légère.
Admission et échappement
Le système d'échappement combine le tuyau d'échappement STRIKER avec un silencieux Bagus ! original pour obtenir un son doux et caractéristique. Son de course dans la plage des hauts régimes.
Les ateliers de carrosserie
Le superbe char, peint par RODS DESIGN, est à l'origine un type Z2 d'un fabricant inconnu. Le capot inférieur est réalisé par KDC.
La vue arrière est nette et claire grâce au kit d'élimination de garde-boue monobloc original de Bagus ! Le populaire feu arrière à LED de style Z2 différencie discrètement cette moto des autres. Le populaire feu arrière à LED de style Z2 différencie discrètement cette moto des autres.
Le siège tuck-roll à l'ancienne est un siège de série personnalisé. Bien qu'il puisse sembler être une pièce entièrement axée sur l'apparence, les côtés lisses sont conçus pour faciliter le transfert de poids. lisses sont conçus pour faciliter le transfert de poids, et d'autres aspects fonctionnels sont également pris en considération.
Châssis
Le propriétaire ne veut pas que les amortisseurs arrière de sa moto ressemblent à ceux des autres. Les amortisseurs arrière NITRON, entièrement réglables, sont installés pour cette raison. Ils sont couchés pour un meilleur mouvement de la course.
Le couvercle de pignon avant est fabriqué par Wheelie pour réduire le poids et améliorer l'apparence. Les produits de la marque mais peints en noir pour les rendre moins visibles.
Les freins avant et arrière sont une combinaison d'étriers Brembo et de disques de frein SUNSTAR. Pompe radiale ACCOSSATO pour un meilleur contrôle.
Galerie.
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Spécifications.
Partie. | Détails. |
---|---|
moteur | WOSSNER ZEPHYR750 Piston |
Échappement | STRIKER Tuyau d'échappement Echappement complet en titane Bagus ! |
Frein | Etrier Brembo 4Pot Etrier Brembo 2Pot SUNSTAR Disque de frein avant SUNSTAR Disque de frein arrière ACCOSSATO levier de frein CNC F014 Brembo OEM Master de frein arrière pour modèles YAMAHA |
Roues | GALE SPEED TYPE-C Roue aluminium 3.50-17 GALE SPEED TYPE-C Roue aluminium 5.50-17 |
Suspension | Fourche avant OHLINS NITRON Rear Suspension Twin Shock STEALTH TWIN R1 Series |
Les étapes | BEET Hyper Bank Rearsets |
Poignée / Direction | ACCOSSATO Racing levier d'embrayage ratio 24 mm Bagus ! Kit de potence déportée Type3 |
Refroidisseur d'huile | Kit de refroidissement d'huile rond ACTIVE |
Les ateliers de carrosserie | Kit d'élimination des ailes Bagus ! de type intégré |
A propos de Bagus !
Fidèle au mot, leur concept est de fournir à tous les clients la meilleure vie possible avec une moto. Ils offrent divers services allant de la personnalisation à l'inspection en passant par la réparation.
Bagus ! page de la marque Moto


editor
Hakuyo
A foreigner who rides in Japan, Japanese call this "Gaijin Rider". 6th year in the Webike global team. He feels and shares the real bike life in Japan then presents you how interesting Japanese customs are.