Des décennies de travail : KAWASAKI ZEPHYR1100 Custom par Shabon Dama
ZEPHYR1100 de Shabon Dama
Cette moto bleu marine appartient à quelqu'un qui vient nous voir depuis plus de 20 ans. Il est venu à l'origine dans notre atelier pour un changement de carburateur, mais c'est à partir de là qu'il a été attiré par l'attrait de la personnalisation. Cette fois-ci, nous avons donc fait évoluer sa moto. Zephyr 1100 dans ce que l'on pourrait appeler la forme ultime de Shabon Dama", a commencé M. Takigawa, directeur du magasin principal de Shabon Dama.
Nous aurions pu l'appeler la forme la plus récente, mais nous incorporons toujours de nouvelles choses, alors nous avons décidé de l'appeler la forme ultime. Cette fois, le moteur a été entièrement révisé en conservant les spécifications du 1107cc, l'extérieur a été peint et le cadre a été recouvert de peinture en poudre. En incluant les freins, presque tout a été changé sur la partie inférieure de la moto. Le bras oscillant est toujours un WHEELIE, mais nous l'avons remplacé par un nouveau pour tenir compte de ce changement complet. Pour l'anecdote, le modèle de base est en fait une Zephyr 1100RS, mais maintenant qu'elle est arrivée à ce stade, peu importe laquelle, &. quot; il rit.
Le custom a été mis à jour tout en conservant les éléments positifs des spécifications précédentes (comme les dimensions des roues de 17 pouces, le renforcement du cadre à 8 endroits et le moteur de 110 cm3). 8 endroits, et le moteur 1107cc spec). En outre, le fait que chaque pièce soit colorée en noir est également une nouveauté.
Nous avons changé des centaines de pièces, dont beaucoup de petites, et nous les avons toutes colorées. Nous n'avons pas non plus laissé de côté les colliers ou les supports, et nous les avons colorés à l'aide de méthodes telles que l'anodisation. Nous avons ensuite équilibré l'ensemble", explique M. Takigawa. L'équilibre a été créé pour éviter l'impression de lourdeur qui se dégage de tout ce qui est noir ou de tons différents même si l'on utilise la même couleur noire.
C'est un peu comme le menu de rafraîchissement que nous recommandons depuis un certain temps dans notre magasin et qui consiste à peindre les cadres des motos des années 80 et 90. Si vous le faites maintenant, vous serez en mesure de conserver un bel aspect extérieur et de prévenir la rouille et la saleté à l'intérieur, ce qui vous permettra de profiter longtemps de votre vélo. Pour le cadre, nous recommandons désormais le thermolaquage, qui donne un aspect proche de l'état d'origine et se marie bien avec différents modèles et styles. Le traitement de la fibre de carbone et le revêtement au diamant sont également satisfaisants, mais nous avons également de l'expérience dans ce domaine et nous recommandons davantage le revêtement par poudre pour les raisons mentionnées ci-dessus. pour les raisons mentionnées."
Comme mentionné au début de cet article, le propriétaire de cette moto a eu une longue relation avec le magasin, et cette moto a été profondément impliquée dans Cette moto a été profondément impliquée dans des développements importants, tels que la recherche d'une solution pour éliminer les inconvénients causés par le passage des roues avant de 18 à 17 pouces, et la création d'un nouveau cahier des charges pour les roues avant. Ces nouvelles spécifications sont le résultat de ces efforts cumulés. .
Poignée
La lentille du phare est Raybrick avec une lampe LED à l'intérieur. Les maîtres-cylindres gauche et droit ont été remplacés par GALE SPEED Elaborate cette fois.
La potence est un original de Shabon Dama, compatible avec la roue avant de 17 pouces. cette fois, la potence est également passée de l'argent au noir. le boîtier du compteur, qui abrite le compteur de vitesse STACK et le tachymètre du moteur, est également passé du chrome au noir. le boîtier du compteur, qui abrite le compteur de vitesse STACK et le tachymètre du moteur, est également passé du chrome au noir.
Électricité
Sous la selle, l'unité d'allumage Uotani SPII et l'unité embarquée ETC 2.0 peuvent être rangées. Les caches latéraux et le capot arrière, qui peuvent se fissurer facilement, sont en Shabon Dama. Le cadre est recouvert d'une couche de peinture en poudre pour un aspect et une sensation semblables à ceux d'un stock. Le cadre est recouvert d'une couche de peinture en poudre pour un aspect et une sensation semblables à ceux des véhicules de série.
moteur
Le carburateur reste un TMR-MJN de 38 mm de diamètre à double cheminée. Le cadre a été renforcé en 8 endroits au début, mais il est maintenant recouvert d'une couche de poudre noire. Les caches latéraux du cadre et le kit de marche ont également été changés en noir à l'aide d'un revêtement RX.
Le moteur de 1107 cm3 est équipé de pistons forgés WISECO φ75 mm et d'un arbre à cames YOSHIMURA ST-2. Le polissage des orifices, l'équilibrage du vilebrequin et les mesures contre la corrosion ont été effectués. L'extérieur a également été rafraîchi en changeant la couleur de l'argent au noir. Le refroidisseur d'huile est un noyau rond d'origine, et a été changé d'argent en noir, ainsi que le support du réservoir.
Châssis
Les roues avant et arrière ont été remplacées par des roues CATTIVA forgées en magnésium à 6 rayons (3,50-17/6,00-17). La fourche est HYPERPRO et les freins avant sont des étriers Brembo à 4 pistons + disques de collaboration SUNSTAR x Shabon Dama.
Les freins arrière se composent d'un étrier Brembo à 2 pistons (avec support d'étrier WHEELIE) et d'un disque SUNSTAR. L'échappement est le tout premier échappement Shabon Dama original weldcraft, l'idée de M. Takigawa d'un échappement idéal pour la Zephyr 1100.
Le bras oscillant avec le crochet de la béquille d'endurance est un aluminium WHEELIE 7N01 fait à la main avec une section transversale pentagonale renforcée, et a été fabriqué spécifiquement pour cette moto. Pour créer un contraste avec le reste de la carrosserie, il n'a volontairement pas été réalisé en noir. Le kit de marche est également fabriqué en billette par WHEELIE, et les amortisseurs arrière sont des OHLINS.
Galerie.
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Spécifications.
Partie. | Détails. |
---|---|
moteur | WISECO Kit piston forgé de 75 mm de diamètre YOSHIMURA ST-2 Arbre à cames MORIWAKI ZEPHYR1100/RS PLUG COOLER DUCT |
Carb / Intake. | YOSHIMURA TMR-MJN Carburateur Kit de base du système d'entonnoir à double pile de YOSHIMURA pour TMR YOSHIMURA Original Aluminium Funnel for TMR/MJN (Entonnoir original en aluminium pour TMR/MJN) |
Échappement | SHABON-DAMA Échappement original Weld Craft |
Cadre | WHEELIE Zephyr 1100 Couvercle latéral du cadre Shabon Dama Kit de potence à déport court Type-2 Type plat WHEELIE BIG Bras oscillant renforcé avec crochet de béquille type OW |
Frein | GALE SPEED Maître-cylindre élaboré [Série VRE] Frein brembo Etrier de frein à montage axial P4 30 / 34 40mm SUNSTAR x SHABON-DAMA Works Expand disques avant GALE SPEED Maître-cylindre de frein arrière brembo GP2-SS CNC 2P Rear Caliper SUNSTAR Works Expand Rear Disc |
Roues | OZ Racing CATTIVA 3.50-17 Roue avant OZ Racing CATTIVA 6.00-17 Roue arrière |
Suspension | Fourche avant HYPERPRO AH1 Ver 1.2 Suspension arrière OHLINS |
Étapes | WHEELIE Zephyr 1100 Coaxial Step Kit |
Système d'entraînement | WHEELIE Cylindre d'embrayage hydraulique avec couvercle pour Zephyr 1100 |
Poignée / Direction | GALE SPEED Maître-cylindre élaboré [Série VRE] Embrayage STACK ST700SR Système de tableau de bord STACK ST200 Clubman Tachymètre YOSHIMURA Compteur de température numérique |
Refroidisseur d'huile | SHABON-DAMA EARL'S Round Oil Cooler Kit pour ZEPHYR1100 11-inch 16-row |
Les ateliers de carrosserie | Batteur Cuve en aluminium |
Électricité | Kit de puissance complète AS Uotani SPII |
À propos de Shabon Dama
Shabon Dama propose de nombreuses pièces personnalisées principalement pour les Kawasaki Z1, ZEPHYR series, GPZ serices et autres motos rétro. La personnalisation complète de votre moto Kawasaki rétro, vintage, Shabon Dama est une marque qui mérite d'être considérée pour l'originalité JDM. l'originalité !
Source originale de cet article
Patrimoine et légendes.


editor
Hakuyo
A foreigner who rides in Japan, Japanese call this "Gaijin Rider". 6th year in the Webike global team. He feels and shares the real bike life in Japan then presents you how interesting Japanese customs are.