Construire la confiance, construire des motos : Kawasaki ZEPHYR1100 Custom by Bagus !
ZEPHYR1100 de Bagus !
"Ce client a acheté à l'origine cette Kawasaki d'occasion Zephyr 1100 et a fait quelques modifications lui-même, mais la borne de la bougie est tombée à l'intérieur du moteur et il n'a pas pu la retirer, alors il est venu dans notre magasin" a déclaré M. Tsuchiya, le représentant de BAGUS ! MOTORCYCLE. Il a ajouté que la moto était si belle qu'il était difficile de croire qu'elle avait été utilisée à l'origine, et qu'elle avait également une sensation de légèreté et de netteté.
Nous ne pouvions pas accéder à la borne sans démonter la culasse, nous avons donc décidé d'ouvrir le moteur pour la récupérer. Mais si nous devons l'ouvrir de toute façon, pourquoi ne pas le réviser ? Et si nous devons retirer le moteur, pourquoi ne pas peindre le cadre et l'extérieur du moteur ? C'est ainsi que nous en sommes arrivés là. Le propriétaire est également allé sur un circuit l'autre jour, et j'ai nettoyé les roues, les tuyaux d'échappement et le moteur à l'avance, " a déclaré Tsuchiya. La moto est équipée de roues Type-R GALE SPEED et de suspensions avant et arrière Ohlins. Le bras oscillant est un G-Striker et les freins sont équipés d'étriers Brembo. Les composants les plus récents et les plus nécessaires à la Zephyr 1100 ont été soigneusement sélectionnés. Il convient également de noter que cette Zephyr 1100 est légère à la poussée et à la traction, une caractéristique commune à toutes les motos bien construites. On peut dire que cette personnalisation est un résultat réussi de la méthode de Bagus qui consiste à écouter l'avis du client, à lui proposer des suggestions de pièces et de travaux et à le laisser choisir ce qui lui plaît à partir de là. Lorsqu'un client trouve un magasin en qui il a confiance, il revient pour faire faire d'autres travaux. Et si le travail est bien fait, le client tombera plus amoureux de son vélo et voudra l'utiliser davantage, puis il reviendra pour commander d'autres travaux et pièces (et le faire nettoyer), et un cycle s'établira. Et vous pouvez également voir qu'ils apprécient leur Zéphyr.
Poignée
Les couvercles des compteurs ont la même forme que ceux de l'usine, mais ont été remplacés par du carbone afin d'améliorer l'impression générale de la machine. Des maîtres-cylindres Brembo RCS sont installés des deux côtés.
Le déport de la fourche a également été modifié avec une potence de direction Bagus. La garde au sol est assurée pour permettre la conversion de la roue avant de 18 à 17 pouces.
Les ateliers de carrosserie
Le réservoir de carburant et le capot arrière ont été peints en noir et argent + emballage basé sur le motif original du Fireball.
La selle est une selle Supreme Seat de TO'S CUSTOM, qui offre un excellent ajustement et un meilleur confort de conduite. Ces modifications de la position de conduite permettent d'améliorer la qualité de conduite et de réduire la fatigue.
Moteur
Le moteur a été révisé intérieurement et peint en noir mat à l'extérieur, en commençant par l'enlèvement d'un corps étranger (cosse de bougie) qui avait pénétré dans le moteur. Le carter d'huile a été remplacé par un carter plat pour accueillir le collecteur de fusion et le support moteur a également été remplacé par un support usiné.
Le carburateur est un FCR φ37mm avec filtre DNA.
Admission et échappement
Le système d'échappement 4-1 est un échappement complet Bagus en titane. Le silencieux est également en titane avec une forme de tuyau, créant un style Zephyr.
Châssis
Les glissières du moteur sont signées Moriwaki Engineering, et STRIKER a été choisi pour les jeux de roues arrière.
Les roues sont des GALE SPEED Type-R en 3.50-17/5.50-17 en remplacement des 3.00-18/4.50-17 d'origine. Les fourches avant sont des OHLINS RWU.
Le bras oscillant est de type G-STRIKER (noir) avec un couvre-chaîne STRIKER SAD Carbon également installé.
Les amortisseurs arrière sont des OHLINS et les étriers arrière Brembo à 2 pistons sont montés avec des supports Bagus. Le garde-boue arrière a également été retiré.
Galerie
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Spécifications
A propos de Bagus ! Moto
Bagus ! signifie "meilleur" en indonésien. Fidèle à ce mot, leur concept est de fournir à tous leurs clients la meilleure vie possible avec leur moto. Ils proposent différents services, de la personnalisation à l'inspection en passant par la réparation. N'hésitez pas à leur rendre visite si vous aimez la moto.
Bagus ! Page de la marque moto
Source originale de cet article
Patrimoine et légendes


editor
Hakuyo
A foreigner who rides in Japan, Japanese call this "Gaijin Rider". 6th year in the Webike global team. He feels and shares the real bike life in Japan then presents you how interesting Japanese customs are.