La Z Racer intègre la technologie de la ZX-9R : Z1000 Custom
Le Z1000 de POWER BUILDER.
Les motos ressemblent à des KZ1000 refroidies par air, mais le moteur est clairement refroidi par eau. Certains pourraient penser qu'un moteur refroidi à l'eau a été installé sur un cadre refroidi à l'air, mais il s'agit d'un authentique ZZ1000 de 2004. Bien que de nombreuses pièces soient réutilisées à partir de pièces excédentaires, il ne s'agit pas d'un cas de " rassemblement de pièces de pacotille ", nous les avons donc assemblées pour en faire une seule. Comme il s'agit d'une machine construite par un power builder, chaque partie de la machine a été minutieusement construite.
Le moteur du Z1000 n'a donc pas été simplement réassemblé. Power Builder l'explique comme suit.
moteur
Bien que la rectification superficielle de la culasse pour augmenter le taux de compression soit une méthode efficace pour accroître la puissance avec les pistons d'origine, les ingénieurs de l'Institut de recherche et de développement de l'Université d'Amsterdam (IRU) ont trouvé un arbre à cames coulissant externe pour la ZX-9R et ont optimisé le rendement de la combustion. Ils ont donc trouvé un arbre à cames coulissant externe pour la ZX-9R et ont optimisé l'efficacité de la combustion. Ils ont donc trouvé un arbre à cames externe coulissant pour la ZX-9R et optimisé le rendement de la combustion.
Poignée
Les seules jauges sont un tachymètre Stack et un multi-moniteur numérique Yoshimura pour la fiabilité. Les supports proviennent d'une GSX-R1000 et les guidons sont d'origine Yamaha R1.
Électricité
Les composants électriques sont concentrés directement au-dessus du moteur, à l'endroit où se trouve normalement le réservoir d'essence. Le support de droite est destiné au réservoir. Le faux réservoir est inséré par le haut.
Châssis
La fourche avant est une GSX-R600 (cartouche intérieure Showa). Bien sûr, il ne s'agit pas d'une simple modification, mais les composants internes ont également été modifiés.
L'amortisseur arrière est le fiable et éprouvé Ohlins TTX, et la tringlerie choisie est celle de la ZX-6R afin d'obtenir le rapport de levier que le Power Builder a obtenu. Bien entendu, il n'est pas possible d'obtenir le même comportement que cette machine en utilisant des amortisseurs arrière TTX avec des biellettes ZX-6R. C'est là qu'intervient l'expertise d'un constructeur professionnel !
Les freins sont tous des pièces de course Brembo. Les étriers sont monoblocs GP4-RR et les rotors ont un diamètre de 305 mm pour une utilisation en course. Les roues JB Power JB5 ont été préparées par Kawasaki pour la compétition.
Le réservoir de carburant lui-même a été modifié à partir d'un rail de siège fait sur mesure pour permettre l'installation d'un seul siège fixé au capot latéral, et le réservoir de carburant a été déplacé dans l'espace situé sous le siège. le réservoir a été déplacé dans l'espace situé sous le siège.
Le Z1000 est réputé avoir une faible résistance sous ce pivot, et des fissures peuvent se produire même sur des motos qui ne sont pas conduites sur les circuits de course. Le fabricant a donc ajouté des pièces de rechange pour tenir compte de ces faiblesses.
Les pièces Woodstock sont si fiables qu'elles sont utilisées par des équipes de course ayant des liens étroits avec Kawasaki, comme RS Ito. La fiabilité a également été prise en compte lors de l'installation de ces pièces.
Admission et échappement
Le système d'échappement est un FASAM Pro Titanium avec un silencieux Lock-On II de Nojima Engineering. ont demandé à ce que ce modèle spécial soit fabriqué.
Galerie.
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Spécifications.
Partie. | Détails. |
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moteur | Arbre à cames : ZX-9R OEM Mission : ZX-9R OEM Radiateur : ZX-10R OEM |
Carb / Intake. | Mikuni TMR 40 mm dia. |
Échappement | Echappement complet Nojima Lock-On II (sur mesure) |
Frein | Brembo Monoblock GP4-RR Rotor Brembo Racing 305mm Maître-cylindre de frein radial Brembo Racing (19×18) KOHKEN BREMBO Kit d'étrier arrière Master de frein arrière : YAMAHA OEM |
Roues | Avant : Jantes forgées JB Power Magnesium JB 3.50-17 Arrière : Jantes forgées JB Power Magnesium JB 6.00-17 |
Suspension | Fourche avant : GSX-R600 OEM Tube intérieur : SHOWA Ressort de fourche : POWER BUILDER Suspension arrière OHLINS TTX-GP 2018 |
Poignée / Direction | Support : GSX-R1000 OEM Poignée : YZF-R1 OEM |
Siège | POWER BUILDER Sur mesure |
Les ateliers de carrosserie | Peinture : BP Nakayama |
Électricité | Allumeur : ZX-9R OEM Racing Kit |
A propos de POWER BUILDER
"POWER BUILDER" ; est un préparateur qui gagne la Taste of Tsukuba, la course dominicale la plus prestigieuse du Japon pour les motos à cadre en acier des années 80 et 90. "Power Builder" ; est un préparateur qui gagne toujours la Taste of Tsukuba, la course dominicale la plus prestigieuse du Japon, où s'affrontent les meilleures motos des années 80 et 90. Power Builder" ; n'est pas une entreprise de restauration, mais plutôt une entreprise qui crée de la puissance, une entreprise qui s'engage à fond pour créer des produits à la hauteur de son nom. Power Builder" ; n'est pas une entreprise de restauration, mais plutôt une entreprise qui crée de la puissance, une entreprise qui s'engage à fond dans la création de produits.
Page de la marque POWER BUILDER


editor
Yo
Webike Japan's global merchandiser who is passionate about motorcycles. Born in Japan, and spent his childhood in the US. 25 years of riding experience mainly on the tarmac and motorcycle market. He loves products made in Japan and considers himself a "Japan Parts evangelist".