Démonstration continue de la technologie de pointe : Z1-R Custom
Z1-R de BULL DOCK
BULL DOCK produit des personnalisations complètes GT-M (Genuine Tuning Machine) de Z refroidies par air avec des spécifications qui égalent ou dépassent celles des modèles modernes. La production a débuté il y a environ 20 ans et a évolué pour intégrer les dernières techniques et méthodes de chaque époque. Z1-R Avec une cylindrée de 1260 cm3, une puissance maximale de 154 ch à 9600 tr/min, une boîte de vitesses à 6 rapports et un poids à sec de 184 kg (la Z1-R de série pèse 264 kg, soit environ 80 kg de moins), elle répond aux spécifications modernes. Avec une cylindrée de 1260 cm3 (puissance maximale de 154 ch à 9600 tr/min), une boîte de vitesses à 6 rapports et un poids à sec de 184 kg (la Z1-R d'origine pèse 264 kg, soit environ 80 kg de moins), elle répond aux spécifications modernes. Personnalisée, mais contrairement aux modèles plus imposants du passé, la Z1-R dispose d'un couple important et de caractéristiques de sortie faciles à gérer, et elle a été construite dans un souci de durabilité. De plus, au cours des 20 dernières années, le design du Z Custom lui-même n'a cessé d'évoluer. En travaillant sur ces personnalisations de la Z, le personnel a pu continuellement améliorer le niveau de ses compétences en découvrant des détails sur la Z elle-même et en examinant minutieusement les meilleurs points pour l'usinage et le positionnement des pièces. Ce savoir-faire n'a pas été acquis du jour au lendemain.
On dit que le fondateur de Porsche a également déclaré que "le dernier-né est toujours le meilleur", et qu'il en va de même pour les motos, où les nouveaux modèles sont de plus en plus nombreux. L'intégration des éléments les plus récents dans la Z permet de l'améliorer encore. C'est pourquoi il est important de les discerner et de les incorporer à bon escient. En outre, des développements sont en cours en ce qui concerne la production et les essais des futures pièces. Cela suscite un grand intérêt car cela se reflétera dans les nouvelles personnalisations complètes et les spécifications de la prochaine Z1-R.
Les ateliers de carrosserie
La couleur générale est blanc perle avec une nuance légèrement plus foncée d'aqua, et elle comporte des doubles bandes à épingles qui ressemblent beaucoup à celles d'une voiture de course. Les maîtres-cylindres gauche et droit sont des GALE SPEED Elaborate, et les rétroviseurs montés sur le guidon sont des Magical Racing NK-1 Mirror Type 1. Type 1. Les phares ont été convertis en LED.
Le réservoir de carburant est monté avec un réservoir en aluminium McCoy, ce qui non seulement réduit le poids mais aussi atténue les problèmes de formation de rouille et de résidus que l'on trouve souvent sur les vieilles motos. Le réservoir de carburant est monté avec un réservoir en aluminium McCoy, ce qui non seulement réduit le poids mais aussi atténue les problèmes de formation de rouille et de résidus que l'on trouve souvent sur les anciennes motos.
Le capot de selle intégré, qui s'étend du capot latéral au capot arrière, est le capot de selle de la Z1R de McCoy, complété par la selle Supreme de McCoy qui améliore la visibilité de la Z1R. Le kit d'élimination des ailes est également de McCoy, et les clignotants arrière sont soigneusement montés sur le couvercle de la selle de la Z1R. Le kit d'élimination des ailes est également proposé par McCoy, et les clignotants arrière sont parfaitement montés sur le côté du support de plaque d'immatriculation.
Poignée
La colonne de direction McCoy, de type à déport variable optimisé pour les roues avant et arrière de 17 pouces, était à l'origine de couleur noire, mais elle a été remplacée par une colonne de direction à déport variable, de type à déport variable optimisé pour les roues avant et arrière de 17 pouces. Devant, un amortisseur de direction Hyperpro est installé en position horizontale. -Le compteur combine un tachymètre analogique électrique et un compteur numérique multifonctions. Le compteur combine un tachymètre analogique électrique et un affichage numérique multifonction, en particulier la jauge à carburant STACK ST700SR+ST3315, et il est en outre équipé d'un compteur de progression Yoshimura.
Moteur
Sur la photo, le by-pass de la tête et les bouchons doubles sont facilement visibles. Le carburateur utilise la spécification TMR-MJN Φ40mm dual stack funnel de Yoshimura.
Admission et échappement
Le cadre BULL DOCK a été soigneusement modifié et renforcé afin d'obtenir des valeurs optimales pour le Z1-R. Le moteur a été alésé à l'aide de Pistal. Après avoir remplacé la tête par le modèle de la série J, le by-pass de tête et le double bouchon ont été remplacés. Une boîte de vitesses McCoy à 6 rapports et une pompe à huile à engrenages ont été utilisées. Les clignotants avant ont été placés à côté du refroidisseur d'huile.
Châssis
Le frein avant utilise l'étrier Brembo GP4 RX et le disque de frein Sunstar Omega. Le frein arrière combine l'étrier Brembo GP2-SS CNC P2 et le disque de frein Sunstar Omega. L'échappement est doté d'une coque dorée et d'un silencieux court, équipé du système Win McCoy Neo full titanium 4-1 (internal 4-2-1). L'amortisseur arrière et la fourche avant de 43 mm sont équipés du Nitron de McCoy, conçu pour répondre aux spécifications de la GT-M.
Le bras oscillant est en aluminium 7N01 avec une triple section qui ressemble à la lettre N fabriquée par McCoy. Pour les essais, il est équipé de dentelures et de fentes qui permettent de régler la position des amortisseurs. Ils sont équipés de pneus 3,50-17/6,00-17 et d'un garde-boue arrière en carbone. La chaîne de transmission est de type RK520XXW et le pignon arrière est équipé de Sunstar x McCoy.
Galerie.
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Spécifications.
Partie. | Détails. |
---|---|
moteur | Mccoy x PISTAL RACING Φ78mm Piston forgé Transmission croisée Mccoy à 6 vitesses Pompe à huile Mccoy à engrenages Modèle moulé |
Carb / Intake. | YOSHIMURA TMR-MJN carburateur de 40 mm de diamètre YOSHIMURA Système d'entonnoir à double pile KIT de base pour TMR40 YOSHIMURA Original Aluminium Funnel for YOSHIMURA TMR-MJN/TMR40 |
Échappement | Win Mccoy NEO Full Exhaust Gradient |
Frein | GALE SPEED Elaborate Master Cylinder [VRE Series] Brake Master BREMBO Étrier GP4 RX Etrier BREMBO GP2-SS Mccoy Master de frein arrière SUNSTAR Works Expand Disc Disque oméga de SUNSTAR |
Roues | TRAVAILLEUR À TEMPS PARTIEL 3.50-17 TRAVAILLEUR À TEMPS PARTIEL 6.00-17 |
Suspension | Mccoy x NITRON Φ43mm Fourche avant Mccoy x NITRON Twin Shock |
Étapes | Mccoy Backstep TYPEII |
Système d'entraînement | Mccoy Outboard & Pignon décalé Pignon arrière Mccoy x SUNSTAR Chaîne de transmission RK 520XXW |
Poignée / Direction | Kit de tige BULL DOCK Amortisseur de direction HYPERPRO Poignée séparée Mccoy STACK ST700SR Stuck Timer Dash System Base Kit Jauge de carburant STACK ST3000 Series Stepping YOSHIMURA Digital Multi Temp Meter ASSY Model-K GALE SPEED Maître-cylindre d'embrayage élaboré Magical Racing NK1 Miroir TYPE-1 |
Siège | Mccoy Supreme Sheet |
Les ateliers de carrosserie | BULL DOCK Front Cowl Mccoy Aluminium Tank Z1R BULL DOCK Siège unique BULL DOCK Mccoy Fender Eliminator Kit Garde-boue avant Mccoy Dry Carbon Garde-boue arrière en carbone Mccoy |
A propos de BULL DOCK
Un magasin de customisation et de tuning de motos axé sur la série Z de Kawasaki. La "Mccoy Series" est la série de pièces originales développées par BULL DOCK. Chacune de ces pièces est fabriquée avec un grand sens de l'engagement.
Source originale de cet article
Patrimoine et légendes.


editor
Hakuyo
A foreigner who rides in Japan, Japanese call this "Gaijin Rider". 6th year in the Webike global team. He feels and shares the real bike life in Japan then presents you how interesting Japanese customs are.