BIKES
PICK UP
BIKES

Un Z pour les dominer tous : KAWASAKI KZ1000 Custom by MG NEST

 12 min read

La KZ1000 de MG NEST.

KAWASAKI KZ1000 Custom (Right Side)

Cette moto appartient à M. Shiine de MG Nest, et elle est basée sur une KZ1000. Il l'utilise pour toutes sortes d'activités, de la conduite en ville aux courses de dragsters JD-STER, et la conduit même sur les circuits de Tsukuba et d'Ebisu. Regardons de plus près le travail de personnalisation.

Le vilebrequin a été équilibré chez TIS et la boîte de vitesses est une transmission à 5 rapports rapprochés de Three Wave. Le cylindre a également été remplacé par un gros bloc APE. À son apogée, il produisait 148 chevaux. Il y a environ cinq ans que le moteur a été remis à neuf, il a donc probablement perdu 10 chevaux. Je pense qu'il est temps de rafraîchir le système de distribution " dit Shiine.

KAWASAKI KZ1000 Custom (Left Side)

Shiine s'exprime sans effort, ce qui témoigne du travail méticuleux effectué sur cette machine. Un refroidisseur d'huile a également été ajouté. Pour les courses de dragster, elle est équipée d'un embrayage à verrouillage qui augmente la pression des plateaux grâce à la force centrifuge, mais il ajuste les poids de manière à ce qu'elle reste parfaitement utilisable pour la conduite en ville. Le système d'allumage a également été remplacé par un PE3 avec enregistrement des données, ce qui lui permet de surveiller et de contrôler les changements de performance.

Même s'il utilisait un moteur différent à l'époque, ce châssis a concouru dans la classe T.O.T. Monster. À l'avant, il est équipé d'une fourche Moriwaki KYB de 36 mm avec des ressorts SS Itoh et une potence GPZ900R modifiée. Avec le moteur, il est facile d'imaginer à quel point cette moto est légère et agile - ce qui explique pourquoi les clients de MG Nest s'en inspireraient pour construire leurs propres machines.

L'attention portée aux détails va au-delà des performances. La jauge est une STACK tout-en-un, tandis que la clé principale a été déplacée sur le côté de la selle. Nous nous sommes même procuré un réservoir de carburant en raison de son "caractère joliment usé", et nous l'avons équipé de Shakin' SPEED GRAPHIX. Le mélange de technologie et d'esthétique anciennes et nouvelles est parfaitement équilibré.

Shiine se décrit comme un passionné de vieilles motos nostalgiques. En regardant cette KZ1000, on retrouve la façon dont la Z était utilisée à l'époque, alors que la KZ1000 a été conçue pour être utilisée à l'époque. Mais la construction est aussi tout à fait moderne, s'inspirant de l'architecture de la KZ1000. Avec son style élégant, cette moto est certainement l'une des de la Z. Mais la construction est aussi tout à fait moderne, s'inspirant de son style intelligent, cette moto est définitivement une option à garder en tête pour la personnalisation de la Z.

Guidon

STACK ST700SR all-in-one gauge on KAWASAKI KZ1000

La potence de direction de la GPZ900R tardive, prévue à l'origine pour des fourches de 41 mm, est équipée d'entretoises pour recevoir des fourches de 36 mm, et le déport a été réduit de 60 à 100 mm. Le manomètre est un STACK ST700SR tout-en-un, avec des voyants lumineux intégrés dans le pont supérieur.

carrosserie

Shakin' SPEED GRAPHICS added to both sides and top on KAWASAKI KZ1000

Le réservoir est un réservoir Z1-R d'occasion (qui a remplacé le réservoir rond d'origine de la KZ1000) choisi parce qu'il avait le bon aspect usé, bien que l'intérieur soit propre. Un lettrage à la main réalisé par Shakin' SPEED GRAPHICS a été ajouté sur les deux côtés et sur le dessus.

Le feu arrière est de type Bates, et les minuscules clignotants arrière sont des LED ultra-compactes montées de part et d'autre du support de plaque d'immatriculation.

moteur

EARL'S Oil Cooler on KAWASAKI KZ1000

Le moteur utilise des pistons JE forgés de 78 mm fabriqués sur mesure, ce qui porte la cylindrée à 1260 cm3. Le cylindre est un big block APE. La culasse a été raccourcie de 2 mm, les orifices agrandis et des cames WEB (admission : WEB460; échappement : WEB435, toutes deux avec des cames WEB) ont été installées. Comme elle a été construite il y a environ cinq ans, le propriétaire envisage de la rafraîchir prochainement. Les clignotants avant sont montés sur des supports de chaque côté au-dessus du refroidisseur d'huile droit de 9 pouces et 13 rangées.

Mikuni RS36 carburetor on KAWASAKI KZ1000

Le carburateur est un Mikuni RS36 (RS est le nom nord-américain de la série TM) avec des entonnoirs d'admission en aluminium.

Châssis

D&G Chassis front sprocket on KAWASAKI KZ1000

Le couvercle de pignon avant est fabriqué par D&G Chassis et comprend un support de roulement extérieur qui maintient l'arbre de sortie de l'extérieur. La chaîne d'entraînement est une RK 520XXW.

Moriwaki’s Z-series rearsets with an SS Itoh step kit for the Z on KAWASAKI KZ1000

Les trains arrière combinent une plaque de base provenant des trains arrière de la série Z de Moriwaki et un kit de marche SS Itoh pour la Z avec des barres usinées dans l'aluminium. L'embrayage est de type lock-up de MTC Engineering aux Etats-Unis, comme l'indique l'estampillage sur le couvercle.

Moriwaki KYB 36mm forks with SS Itoh springs on KAWASAKI KZ1000

Les freins avant sont des étriers Brembo axiaux CNC à 4 pistons avec disques SUNSTAR Works. Expand, et le garde-boue avant présente un design évasé.

Brembo P2-CR84 2-piston caliper with a Sunstar disc on KAWASAKI KZ1000

Le frein arrière est équipé d'un étrier Brembo P2-CR84 à 2 pistons et d'un disque SUNSTAR. L'échappement est un échappement mégaphone d'origine MG Nest.

Ohlins KA446 Grand Twin mounted to a Blue Thunders 7N01 aluminum swingarm with a catch tank on KAWASAKI KZ1000

Les amortisseurs arrière sont des Ohlins KA446 Grand Twin montés sur un bras oscillant Blue Thunders 7N01 en aluminium avec un réservoir de récupération. Les roues sont des MAGTAN JB1 forgées en magnésium. Les roues sont des MAGTAN JB1 en magnésium forgé, améliorées par rapport aux dimensions de base 1,85-19 (avant) / 2,15-18 (arrière) pour des dimensions plus larges 2,75-18 (avant) / 4,50-18 (arrière).

Galerie.

KAWASAKI KZ1000 Custom (Right Side) KAWASAKI KZ1000 Custom (Left Side) STACK ST700SR all-in-one gauge on KAWASAKI KZ1000
Shakin' SPEED GRAPHICS added to both sides and top on KAWASAKI KZ1000 D&G Chassis front sprocket on KAWASAKI KZ1000
EARL'S Oil Cooler on KAWASAKI KZ1000 Mikuni RS36 carburetor on KAWASAKI KZ1000 Moriwaki’s Z-series rearsets with an SS Itoh step kit for the Z on KAWASAKI KZ1000
Moriwaki KYB 36mm forks with SS Itoh springs on KAWASAKI KZ1000 Brembo P2-CR84 2-piston caliper with a Sunstar disc on KAWASAKI KZ1000 Ohlins KA446 Grand Twin mounted to a Blue Thunders 7N01 aluminum swingarm with a catch tank on KAWASAKI KZ1000

Spécifications.

Partie. Détails.
moteur JE PISTONS Kit de pistons forgés ø 78 mm (sur commande)
Bloc-cylindres APE
WEB CAM .460 / .435 Arbre à cames
THREE WAVE 5-speed Close-Ratio Transmission R Kit Ver. 2 pour Z-1, Z-2, Z1-R
Carb / Intake. MIKUNI RS36 (équivalent à TM36)
Échappement MG NEST Original Megaphone Exhaust
Cadre BLUE THUNDERS Bras oscillant avec réservoir d'eau et montage sur pied
Frein Maître-cylindre de frein brembo PMC
étrier 4 pistons brembo Axial CNC
SUNSTAR WORKS EXPAND Rotor de disque avant
brembo P2-CR84 2P Étrier arrière
SUNSTAR Custom Rear Disc
Roues JB POWER (BITO R&D) [MAGTAN] Roue en magnésium forgé JB1
Suspension MORIWAKI Kit de fourche avant KYB
SPEED SHOP Ressorts de fourche ITO pour fourches actuelles Moriwaki KYB 36mm
Suspension arrière OHLINS
Étapes Plaque de base de l'ensemble de barres de recul MORIWAKI
Step Bar / Pedals from SPEED SHOP ITO Rearsets Kit for Z
Système d'entraînement Embrayage à verrouillage à plusieurs étages de MTC ENGINEERING
D&G CHASSIS Kit de support de pignon pour Z900 / Z1000 - DragBike Outrigger Plate Kit
Chaîne de transmission RK 520XXW
Guidon / Direction STACK ST700SR Kit de base du système de tableau de bord Stack Timer
Refroidisseur d'huile Refroidisseur d'huile EARL'S, droit (9 pouces / 13 rangées)

Source originale de cet article

Patrimoine et légendes.

Hakuyo
Hakuyo

editor

Hakuyo

A foreigner who rides in Japan, Japanese call this "Gaijin Rider". 6th year in the Webike global team. He feels and shares the real bike life in Japan then presents you how interesting Japanese customs are.