Un Z pour les dominer tous : KAWASAKI KZ1000 Custom by MG NEST
La KZ1000 de MG NEST.
Cette moto appartient à M. Shiine de MG Nest, et elle est basée sur une KZ1000. Il l'utilise pour toutes sortes d'activités, de la conduite en ville aux courses de dragsters JD-STER, et la conduit même sur les circuits de Tsukuba et d'Ebisu. Regardons de plus près le travail de personnalisation.
Le vilebrequin a été équilibré chez TIS et la boîte de vitesses est une transmission à 5 rapports rapprochés de Three Wave. Le cylindre a également été remplacé par un gros bloc APE. À son apogée, il produisait 148 chevaux. Il y a environ cinq ans que le moteur a été remis à neuf, il a donc probablement perdu 10 chevaux. Je pense qu'il est temps de rafraîchir le système de distribution " dit Shiine.
Shiine s'exprime sans effort, ce qui témoigne du travail méticuleux effectué sur cette machine. Un refroidisseur d'huile a également été ajouté. Pour les courses de dragster, elle est équipée d'un embrayage à verrouillage qui augmente la pression des plateaux grâce à la force centrifuge, mais il ajuste les poids de manière à ce qu'elle reste parfaitement utilisable pour la conduite en ville. Le système d'allumage a également été remplacé par un PE3 avec enregistrement des données, ce qui lui permet de surveiller et de contrôler les changements de performance.
Même s'il utilisait un moteur différent à l'époque, ce châssis a concouru dans la classe T.O.T. Monster. À l'avant, il est équipé d'une fourche Moriwaki KYB de 36 mm avec des ressorts SS Itoh et une potence GPZ900R modifiée. Avec le moteur, il est facile d'imaginer à quel point cette moto est légère et agile - ce qui explique pourquoi les clients de MG Nest s'en inspireraient pour construire leurs propres machines.
L'attention portée aux détails va au-delà des performances. La jauge est une STACK tout-en-un, tandis que la clé principale a été déplacée sur le côté de la selle. Nous nous sommes même procuré un réservoir de carburant en raison de son "caractère joliment usé", et nous l'avons équipé de Shakin' SPEED GRAPHIX. Le mélange de technologie et d'esthétique anciennes et nouvelles est parfaitement équilibré.
Shiine se décrit comme un passionné de vieilles motos nostalgiques. En regardant cette KZ1000, on retrouve la façon dont la Z était utilisée à l'époque, alors que la KZ1000 a été conçue pour être utilisée à l'époque. Mais la construction est aussi tout à fait moderne, s'inspirant de l'architecture de la KZ1000. Avec son style élégant, cette moto est certainement l'une des de la Z. Mais la construction est aussi tout à fait moderne, s'inspirant de son style intelligent, cette moto est définitivement une option à garder en tête pour la personnalisation de la Z.
Guidon
La potence de direction de la GPZ900R tardive, prévue à l'origine pour des fourches de 41 mm, est équipée d'entretoises pour recevoir des fourches de 36 mm, et le déport a été réduit de 60 à 100 mm. Le manomètre est un STACK ST700SR tout-en-un, avec des voyants lumineux intégrés dans le pont supérieur.
carrosserie
Le réservoir est un réservoir Z1-R d'occasion (qui a remplacé le réservoir rond d'origine de la KZ1000) choisi parce qu'il avait le bon aspect usé, bien que l'intérieur soit propre. Un lettrage à la main réalisé par Shakin' SPEED GRAPHICS a été ajouté sur les deux côtés et sur le dessus.
Le feu arrière est de type Bates, et les minuscules clignotants arrière sont des LED ultra-compactes montées de part et d'autre du support de plaque d'immatriculation.
moteur
Le moteur utilise des pistons JE forgés de 78 mm fabriqués sur mesure, ce qui porte la cylindrée à 1260 cm3. Le cylindre est un big block APE. La culasse a été raccourcie de 2 mm, les orifices agrandis et des cames WEB (admission : WEB460; échappement : WEB435, toutes deux avec des cames WEB) ont été installées. Comme elle a été construite il y a environ cinq ans, le propriétaire envisage de la rafraîchir prochainement. Les clignotants avant sont montés sur des supports de chaque côté au-dessus du refroidisseur d'huile droit de 9 pouces et 13 rangées.
Le carburateur est un Mikuni RS36 (RS est le nom nord-américain de la série TM) avec des entonnoirs d'admission en aluminium.
Châssis
Le couvercle de pignon avant est fabriqué par D&G Chassis et comprend un support de roulement extérieur qui maintient l'arbre de sortie de l'extérieur. La chaîne d'entraînement est une RK 520XXW.
Les trains arrière combinent une plaque de base provenant des trains arrière de la série Z de Moriwaki et un kit de marche SS Itoh pour la Z avec des barres usinées dans l'aluminium. L'embrayage est de type lock-up de MTC Engineering aux Etats-Unis, comme l'indique l'estampillage sur le couvercle.
Les freins avant sont des étriers Brembo axiaux CNC à 4 pistons avec disques SUNSTAR Works. Expand, et le garde-boue avant présente un design évasé.
Le frein arrière est équipé d'un étrier Brembo P2-CR84 à 2 pistons et d'un disque SUNSTAR. L'échappement est un échappement mégaphone d'origine MG Nest.
Les amortisseurs arrière sont des Ohlins KA446 Grand Twin montés sur un bras oscillant Blue Thunders 7N01 en aluminium avec un réservoir de récupération. Les roues sont des MAGTAN JB1 forgées en magnésium. Les roues sont des MAGTAN JB1 en magnésium forgé, améliorées par rapport aux dimensions de base 1,85-19 (avant) / 2,15-18 (arrière) pour des dimensions plus larges 2,75-18 (avant) / 4,50-18 (arrière).
Galerie.
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Spécifications.
Partie. | Détails. |
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moteur | JE PISTONS Kit de pistons forgés ø 78 mm (sur commande) Bloc-cylindres APE WEB CAM .460 / .435 Arbre à cames THREE WAVE 5-speed Close-Ratio Transmission R Kit Ver. 2 pour Z-1, Z-2, Z1-R |
Carb / Intake. | MIKUNI RS36 (équivalent à TM36) |
Échappement | MG NEST Original Megaphone Exhaust |
Cadre | BLUE THUNDERS Bras oscillant avec réservoir d'eau et montage sur pied |
Frein | Maître-cylindre de frein brembo PMC étrier 4 pistons brembo Axial CNC SUNSTAR WORKS EXPAND Rotor de disque avant brembo P2-CR84 2P Étrier arrière SUNSTAR Custom Rear Disc |
Roues | JB POWER (BITO R&D) [MAGTAN] Roue en magnésium forgé JB1 |
Suspension | MORIWAKI Kit de fourche avant KYB SPEED SHOP Ressorts de fourche ITO pour fourches actuelles Moriwaki KYB 36mm Suspension arrière OHLINS |
Étapes | Plaque de base de l'ensemble de barres de recul MORIWAKI Step Bar / Pedals from SPEED SHOP ITO Rearsets Kit for Z |
Système d'entraînement | Embrayage à verrouillage à plusieurs étages de MTC ENGINEERING D&G CHASSIS Kit de support de pignon pour Z900 / Z1000 - DragBike Outrigger Plate Kit Chaîne de transmission RK 520XXW |
Guidon / Direction | STACK ST700SR Kit de base du système de tableau de bord Stack Timer |
Refroidisseur d'huile | Refroidisseur d'huile EARL'S, droit (9 pouces / 13 rangées) |
Source originale de cet article
Patrimoine et légendes.


editor
Hakuyo
A foreigner who rides in Japan, Japanese call this "Gaijin Rider". 6th year in the Webike global team. He feels and shares the real bike life in Japan then presents you how interesting Japanese customs are.