Site icon Webike Magazine

Reproduction de la figure héroïque de Ninja Racer : GPZ900R Custom

Moto Garage La GPZ900R d'Ito

Cette machine est équipée de pièces de course pour la GPZ900R, qui a été vendue en grand nombre au milieu des années 1990. L'apparence d'origine a été conservée et maintient une atmosphère calme.

La fourche avant est remarquable. elle est inversée, mais n'est pas de série. en fait, cette fourche a été fabriquée par WP dans les années 1990. Comme elle était spécialement conçue pour la GPZ900R et qu'elle était facile à installer, c'était la suspension la plus populaire pour les courses, tout comme les OHLINS. Le bras oscillant est également une pièce unique fabriquée par OHNISHI HEAT MAGIC. Le moteur de la ZRX1200R est fixé à l'aide de boulons en titane pour en augmenter la rigidité. La culasse a été portée par Moriwaki Engineering pour améliorer l'efficacité de l'admission et de l'échappement. Le tuyau d'échappement est fabriqué par BABYFACE, le silencieux est Harashow. La hauteur de conduite a été augmentée de 5 cm grâce aux rails de selle, mais la forme générale n'a pas été beaucoup modifiée. Si une plaque d'immatriculation est apposée, cette moto doit être la même que la Ninja racer des années 1990.

Moteur

Le moteur est celui de la ZRX1200R, et seule la culasse a été portée par Moriwaki. Le kit de dérivation d'huile inversée est également fabriqué par Wheelie.

Le carter d'huile sous le moteur a été remplacé par un kit de carter d'huile billette de K Factory pour une zone moteur propre. Les ailettes améliorent également l'effet de refroidissement.

Admission et échappement

Le capuchon supérieur TMR a une peinture ridée. Les boulons du robinet et du drain sont anodisés en or. L'adaptateur de l'entonnoir a été anodisé d'une manière spéciale, Kashima Coating. Le tuyau d'eau en titane est une pièce unique.

Le radiateur, qui ressemble à un radiateur de course, était le même produit que celui utilisé dans le Ninja Racer, mais le nom du fabricant ne l'était pas Les supports et autres pièces sont uniques.

Le système d'échappement se compose d'un tuyau d'échappement plus étroit BABYFACE, qui augmente la puissance à basse vitesse. Le tuyau intermédiaire est une pièce unique fabriquée par Nojima Engineering, et le silencieux est fabriqué par Harashow, ou Harada Silencer.

L'amortisseur arrière a également été fabriqué par WP, mais c'est une pièce d'origine de la CBR1100XX. La longueur de l'amortisseur et les autres dimensions étaient les mêmes que celles de la GPZ900R, mais les trous de l'adaptateur étaient mal formés, ce qui nécessitait des tringleries. mais les trous d'adaptation étaient mal formés, ce qui nécessitait des tringleries.

Châssis

Dans le passé, des fourches OEM d'autres modèles étaient souvent utilisées, mais cette GPZ900R a choisi celles de WP en tenant compte de l'équilibre du cadre. Les fourches inversées ont été fabriquées par WP.

Les jeux de roues arrière sont fabriqués par PHASE, et le maître-cylindre du frein arrière est de série. Il est poli et lustré pour enlever la peinture noire et lui donner un aspect unifié avec les jeux de roues arrière. Il est poli pour enlever la peinture noire et l'unifier avec les rearsets.

Le bras oscillant est une pièce unique fabriquée par Onishi Heat Magic, avec un stabilisateur ajouté sur le côté supérieur. Les roues sont des GALE SPEED à base polie, avec des rayons et d'autres pièces peintes en vert lime. et d'autres parties peintes en vert lime.

L'amortisseur lui-même a été révisé et, comme la fourche avant, a été modifié pour accommoder le propriétaire.

Poignée

Le kit d'accélération Bull Docker TAGOS Ninja a un design inspiré du stock. Le Type R a été choisi pour sa grande capacité d'accélération. La boîte de commutation est fabriquée par ACTIVE.

Électricité

Le moteur ayant été remplacé, les autres pièces du tachymètre, à l'exception d'un panneau, ont également été modifiées, laissant l'apparence Ninja.

Les ateliers de carrosserie

L'uréthane est moulé à la taille des hanches du pilote et de l'autre personne, ce qui rend le siège moins fatigant sur les longues distances. La surface du siège a été modifiée.

Galerie.

Spécifications.

Partie. Détails.
Carb / Intake. YOSHIMURA Mikuni TMR38 Carburateur
Échappement Tuyau d'échappement BABYFACE
Silencieux Harashow
Cadre OHNISHI HEAT MAGIC Bras oscillant
Frein Etrier de frein avant Brembo à 4 pistons
SUNSTAR Rotor de disque de frein
Maître frein à pompe radiale Brembo
Roues GALE SPEED [TYPE-R avant] Roues en aluminium forgé
GALE SPEED [TYPE-R Rear] Roues en aluminium forgé
Suspension Fourche avant WP
Amortisseur arrière WP
Les étapes Reculs de PHASE.
Poignée / Direction OVER RACING Guidon
Quitter la version mobile