Imposant style café : Honda CBX Custom
La CBX1000 de REMOTION
La CBX 1000 utilise un moteur à 6 cylindres en ligne, un type de moteur rare qui n'a été utilisé que dans quelques cas dans la longue histoire des motos. L'image de cette machine a été inspirée par le style cafe racer que l'on retrouve dans le monde du custom à l'étranger. La selle unique, la fourche inversée et le bras oscillant en porte-à-faux lui confèrent une allure sportive moderne, tandis que les roues à rayons lui donnent un aspect rétro.
Le châssis est essentiellement une transplantation de la Ducati 1098. le support de la fourche avant est une pièce unique REMOTION. le rail de la selle a été entièrement refait. La selle unique a également été fabriquée récemment.
Admission et échappement
REMOTION propose sur le marché un échappement 6-6 en acier inoxydable, mais il s'agit d'une pièce unique entièrement réalisée en titane sur cette machine.
L'angle de l'échappement est une préoccupation particulière du propriétaire, qui tenait absolument à ce qu'il conserve son angle actuel. C'est pourquoi les supports de la béquille latérale et le lien recevant une partie de l'amortisseur arrière ont été retirés et adoucis. Cependant, les supports de la béquille latérale étaient gênants.
Poignée
Le guidon à pince est signé ZETA, et le compteur numérique est signé KOSO, créant ainsi un poste de pilotage simple.
Châssis
La fourche et les autres pièces avant sont en principe des Ducati 1098, mais l'étrier est une pièce unique réalisée par REMOTION afin d'optimiser la position du corps et l'équilibre de la moto. La fourche et les autres pièces avant sont à la base de la Ducati 1098.
Initialement, le propriétaire voulait enlever la peinture et la rendre transparente au métal de base, mais comme elle rouille facilement, elle a été peinte dans une couleur proche du métal de base pour lui donner une texture métallique. facilement, elle a été peinte dans une couleur proche du métal de base pour lui donner une texture métallique.
Le support de l'amortisseur arrière a dû être refait à neuf, et la selle a été fabriquée à partir du rail de la selle pour lui donner un look cafe racer.
Les roues à rayons Kineo et le bras oscillant de la Ducati 1098 sont installés à l'arrière. Naturellement, il n'est pas boulonné à la ligne de chaîne de la CBX, REMOTION a donc effectué quelques modifications mineures. REMOTION a effectué quelques modifications mineures.
Galerie.
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Spécifications.
Partie. | Détails. |
---|---|
Échappement | Système d'échappement Remotion 6-6 (One-off) |
Cadre | Ducati1098 Bras oscillant. |
Frein | Etrier Brembo P4 Rotor à disque Brembo |
Roues | (F)Kineo 3.50-17 (R)Kineo 6.00-17 |
Suspension | Ducati1098 Fourche avant Amortisseur arrière Ohlins |
Poignée / Direction | Supports de réaffectation (uniques). ZETA Pilot Guidon |
Siège | Siège à remous (unique). |
Électricité | Régulateur de mouvement KOSO Compteur de vitesse numérique |
À propos de REMOTION
Des feux à la suspension, vous pouvez améliorer les performances de votre vélo en une seule fois. D'autres articles sont également très utiles et une fois que vous les aurez utilisés, vous ne voudrez plus vous arrêter.


editor
Hakuyo
A foreigner who rides in Japan, Japanese call this "Gaijin Rider". Third year in the Webike global team. He feels and shares the real bike life in Japan then presents you how interesting Japanese customs are.