Restauration pour garder le style d’origine et plus de plaisir : CB750F Custom
CB750F de Yasuda Trading
Cette moto est immédiatement reconnaissable comme une CB750FC de 1982 grâce à sa couleur blanche et rouge et à ses roues Boomerang Comstar. De nombreux conducteurs de CB-F apprécieront ce style.
La partie la plus importante pour rouler et continuer à rouler sur cette moto est le châssis, comme les freins et la suspension. Les surfaces anodisées des roues d'origine ne permettent pas de les nettoyer, à l'exception d'un léger polissage, lorsqu'elles sont sales. En ce qui concerne les freins, il est également possible de nettoyer ou de remplacer le maître-cylindre et les étriers. Les étriers en particulier peuvent être révisés et repeints, comme sur cette moto, ou vous pouvez choisir de faire fabriquer les disques de frein OEM par SUNSTAR. La raison pour laquelle Yasuda Trading a restauré cette moto est qu'ils voulaient savoir quel type de détérioration il y avait et comment la restaurer. Les conduites de frein sont en inox et les amortisseurs arrière ont été remplacés par des amortisseurs YSS, selon une méthode apparue dans les années 40. Il en va de même pour les pneus, qui sont également utilisés sur le modèle actuel. Il est essentiel de détecter rapidement la détérioration dans les domaines où cela est possible et de contrôler la progression de la détérioration dans les domaines où cela ne l'est pas En augmentant le nombre de zones qui peuvent être entretenues en toute sécurité de cette manière, la moto peut être maintenue en bon état plus longtemps. En augmentant le nombre de zones pouvant être entretenues en toute sécurité de cette manière, le motocycle peut être maintenu en bon état plus longtemps.
Poignée
Le compteur est une pièce OEM de la spécification japonaise CB750F. Le pont supérieur a été converti en guidon par le kit de guidon CB-F/R 39,". Le guidon est en aluminium Road Φ22.2 (medium). La fourche avant est légèrement décalée vers l'extérieur.
Les ateliers de carrosserie
Le siège sera refait en cuir sur la base du modèle de base, et la mousse interne sera modifiée pour lui donner une forme plus confortable. L'extérieur a également été redessiné en utilisant le modèle de base.
moteur
Elle a été stockée à l'intérieur pendant longtemps et a été restaurée là où c'était nécessaire. Les carburateurs ont été nettoyés et révisés, et le châssis a été dérouillé, nettoyé et repeint. Le pot d'échappement aurait pu être restauré, mais il a été remplacé par un court tube d'acier.
Châssis
La fourche avant de série de la CB750FC de Φ39mm a été révisée intérieurement après avoir enlevé la rouille du tube intérieur et vérifié qu'il n'était pas plié. Les étriers de frein avant à piston ont été nettoyés et les conduites de frein ont été recouvertes d'un filet en acier inoxydable et de noir.
Les amortisseurs arrière sont des YSS série Z, qui offrent des performances modernes avec un look des années 1980. Les étriers flottants à 2 pistons et les mêmes disques de frein de Φ272mm (les disques intérieurs ont des décalages et des formes différents) utilisés à l'avant sont tous deux de série.
Les roues avant et arrière Boomerang Comstar de taille 2.15-18/3.00-18 sont restées FC stock et sont légèrement polies. Les jeux de roues arrière sont également stock et polis comme les autres pièces.
Galerie.
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Spécifications.
Partie. | Détails. |
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Échappement | MIZUNO MOTOR [Xess] 3D Bent Merging Short Exhaust For CB750F |
Suspension | YSS SPORTS LINE Rear Twin Shock [Z Series] Z362 |
Poignée / Direction | ACTIVE ROAD Aluminium Handlebar Medium Type Kit guidon Yasuda Trading CB-F/R |
Source originale de cet article
Patrimoine et légendes.


editor
Hakuyo
A foreigner who rides in Japan, Japanese call this "Gaijin Rider". 6th year in the Webike global team. He feels and shares the real bike life in Japan then presents you how interesting Japanese customs are.