Une étude combinant le style CB-F et Café Racer : CB750F Custom
La CB750F de l'équipe CB
Les CB750FC Après avoir établi sa domination sur le marché américain avec la CB750Four, Honda a lancé la CB900F pour étendre la présence de sa marque sur le marché européen. L'un des concepts à l'origine de la CB900F était un design extérieur anguleux inspiré par l'art et l'artisanat contemporains de l'époque. Comment le capot arrondi de la fusée complète-t-il ce design ?
La CB-F a été commercialisée à une époque où le concept des capots et de l'aérodynamisme a été introduit sur les modèles commerciaux. La CB750FC Integra, dotée d'un phare rond entouré d'un couvercle de forme carrée, a été conçue pour s'harmoniser avec le design linéaire d'origine de la CB-F. La raison pour laquelle un capot aussi complet n'avait jamais été vu auparavant est probablement que de nombreux clients Honda, en particulier les fans de la CB-F, préféraient le design d'origine. La selle a été remplacée par une selle unique pour s'harmoniser avec le style, et les lignes ont été un peu plus modernes. Au départ, les réactions négatives ont été nombreuses, mais au fur et à mesure que le travail avançait, M. Hughes a réussi à créer une forte impression de nostalgie. Au début, il y a eu beaucoup de réactions négatives, mais au fur et à mesure que le travail avançait, M. Yasuda a progressivement reçu des commentaires positifs de la part des gens autour de lui. Le résultat est une délicieuse variante qui capture efficacement l'essence de l'histoire de l'Europe. Le résultat est une délicieuse variation qui capture efficacement l'essence de cette époque.
Les ateliers de carrosserie
Le capot de la fusée est une pièce de rechange en FRP pour la série Z de Kawasaki. Il a été modifié pour l'installation et peint en utilisant le motif d'origine de la CB750FB.
Le siège simple avec des motifs de type tuck-roll est fabriqué par TEAM CB. Les autres pièces extérieures restent de série.
Poignée
Le pont supérieur est remplacé par un kit de guidon CB-F/R 39, et les clip-ons de la Hurricane sont à l'étroit sur les fourches avant de série. L'embrayage est commandé hydrauliquement par un kit hydraulique Metal Gear Works pour alléger le fonctionnement, et des radiaux NISSIN sont installés dans les maîtres-cylindres gauche et droit.
Admission et échappement
Le silencieux est un silencieux court en acier Moriwaki (échappement complet d'une seule pièce). C'est un meilleur choix pour conserver l'uniformité générale de ce custom.
moteur
Le moteur est un CB750F à 4 soupapes droites à double arbre à cames en tête, refroidi par air, en bon état et conservé en stock. Le carburateur est un CR Special Φ29mm, et bien que de nombreux propriétaires de CB-F s'en tiennent à la configuration d'origine, M. Yasuda affirme que l'utilisation d'un nouveau carburateur tel que le CR Special Φ29mm est une bonne chose. Dans le cas de cette moto, le carburateur a été remplacé par un FCR par la suite, et les repose-pieds sont ceux d'origine de la TEAM CB, le Dans ce cas, le carburateur a été remplacé par un FCR plus tard, et les repose-pieds sont des originaux de TEAM CB, rappelant l'époque où la CB-F était encore en production.
Les ateliers de carrosserie
Le système de freinage avant fait également partie de l'équipement de série de la CB750FC, avec un étrier à deux pistons et un disque de Φ276 mm. de diamètre.
Le système de freinage arrière utilisant un étrier à deux pistons et un disque de Φ276 mm est également de série. L'amortisseur arrière est un YSS Z362, mais le bras oscillant à tube rond est conservé. conservé.
Les roues avant et arrière sont des PMC's Sword Heritage 2.75-18 / 4.00-18 en aluminium forgé. La chaîne de transmission est RK et les pignons sont fabriqués par X.A.M.
Galerie.
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Spécifications.
Partie. | Détails. |
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Carb / Intake. | KEIHIN CR Φ29mm Carburateur spécial |
Échappement | MORIWAKI Echappement complet une pièce |
Frein | Maître-cylindre à pompe radiale NISSIN |
Roues | PMC Roue en aluminium forgé SWORD-Heritage PMC Roue en aluminium forgé SWORD-Heritage |
Suspension | Suspension arrière YSS Z362 |
Les étapes | Équipe CB CB-F Original Step |
Système d'entraînement | Chaîne RK SV Silver Series SV530UW-R [joint de calfeutrage inclus]. Pignon arrière XAM CLASSIC Series Kits d'embrayage hydraulique METAL GEAR WORKS |
Poignée / Direction | TEAM CB / TTR MOTORS / CRAFT Kit poignée de barre pour CB-F/R 39 Maître-cylindre d'embrayage à pompe radiale NISSIN HURRICANE Clip-ons Acier |
Refroidisseur d'huile | Refroidisseur d'huile droit EARLS 9 pouces 11 rangées |
Source originale de cet article
Patrimoine et légendes.


editor
Hakuyo
A foreigner who rides in Japan, Japanese call this "Gaijin Rider". 6th year in the Webike global team. He feels and shares the real bike life in Japan then presents you how interesting Japanese customs are.