Une révision de classe après sa phase flashy : HONDA CB1100R Custom par Team CB’s
La CB1100R de l'équipe CB
"Cette moto a été conçue à l'origine sur le thème des sirènes, puis elle a été dotée d'un extérieur tape-à-l'œil. J'ai fini par la donner à quelqu'un qui voulait rouler sur une Honda. CB1100R Nous avons donc décidé de l'affiner pour lui donner un style plus élégant et plus féminin, et c'est ainsi que le projet a été lancé. explique M. Ichimoto de l'équipe CB's.
Il y a environ 25 ans, M. Ichimoto a personnalisé une CB1100R pour que son fils puisse la conduire plus tard. Fidèle à son surnom, la moto a été ornée d'une plaque d'immatriculation. Plus tard, à l'automne 2017, cette machine est devenue une entrée dans la gamme TOT Super. Le cadre, les roues, la carrosserie et même le couvercle du pulsar ont été refaits dans une finition violette pailletée. Le résultat était un violet saisissant, entièrement pailleté, qui semblait parfaitement adapté pour briller sous les lumières de la ville la nuit. Le cadre et les roues, précédemment peints en violet, ont été repeints respectivement en rouge et en or. Cette transformation a permis d'obtenir le look actuel, basé sur la palette de couleurs de l'usine.
Après s'être débarrassée de sa tenue tape-à-l'œil et avoir été correctement habillée, elle s'est transformée en une dame raffinée. Les composants internes du moteur et le châssis, conçu pour recevoir des roues de 17 pouces aux deux extrémités, ont été soignés dès le départ. Les composants internes du moteur et le châssis, réglé pour recevoir des roues de 17 pouces aux deux extrémités, ont été soignés dès le départ, de sorte que le cœur de la moto reste fiable.
L'extérieur de la voiture étant maintenant installé, M. Ichimoto a repris la carrosserie violette qui avait été enlevée. Cette fois, il s'agira d'un design de style "Oiran", explique M. Ichimoto avec enthousiasme et en riant. J'ai enlevé toute la vieille peinture de l'extérieur et je vais opter pour une base rose et violette." Le cadre violet et la carrosserie audacieusement flashy sont déjà en place. Nous avons hâte de voir comment tout cela va s'assembler au final.
Poignée
Le tableau de bord est construit sur un panneau en carbone, avec un compte-tours et un compteur de vitesse provenant d'autres modèles, ainsi que divers voyants d'avertissement. Le guidon est un clip-ons avec des pinces violettes, tandis que la potence est une unité ARA conçue pour s'adapter à la conversion des roues de 17 pouces. Le maître-cylindre avant est un modèle radial Brembo, associé à un support d'embrayage KOHKEN. Le support d'accélérateur est un modèle ACTIVE, de couleur violette.
Les ateliers de carrosserie
Le capot avant et les autres composants extérieurs ont été entièrement remplacés par des pièces d'origine CB1100R pour donner à la moto son look original et élégant. Le phare avant de la CB1100R a également été converti en une unité LED.
Le réservoir d'essence a également été remplacé par une pièce d'origine de la CB1100R en aluminium, y compris la couleur d'origine. Le magasin étant spécialisé dans les pièces extérieures à la fois extravagantes et d'origine, il sait trouver l'équilibre parfait.
Le capot de selle en FRP et les clignotants sont également de série. Comme on peut le voir sur les rails de selle qui apparaissent à travers les interstices, le cadre a été repeint dans la couleur rouge de série. rouge.
moteur
Le moteur est passé de 1062 cm3 à 1123 cm3 en utilisant des pistons forgés WISECO (Ø72 mm). La zone de la culasse a été ramenée au niveau de la culasse d'origine après que le moteur a explosé lors de la participation à TOT. Le couvercle du pulsar et le couvercle du générateur ont été remplacés par une couleur dorée, rappelant l'apparence de la moto d'origine.
Les carburateurs sont des FCR, avec des entonnoirs violets. Les fils bleus visibles à l'avant sont des ICE WIRE (câbles de terre) fournis par les CB pour les motos.
Admission et échappement
L'étrier de frein arrière est un modèle NISSIN à 2 pistons. Le système d'échappement est le 4-1 en acier inoxydable d'origine de CB avec un silencieux de type mégaphone.
Châssis
Les fourches avant sont des Nitron NTR43, associées à des étriers de frein Brembo à 4 pistons. Les boulons ont une finition violette.
Le bras oscillant, créé à l'époque de la Mermaid, présente une section renforcée fabriquée par WHEELIE, et les amortisseurs arrière sont de Nitron. La recoloration a été réalisée à l'aide d'une peinture, mais elle a réussi à donner à la moto un aspect métallique. mais elle a réussi à lui donner un aspect métallisé.
Galerie.
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Spécifications.
Partie. | Détails. |
---|---|
moteur | WISECO K1123 φ72mm Kit piston forgé |
Carb / Intake. | KEIHIN Carburateur FCR φ39mm |
Échappement | TEAM CB's Original Stainless Steel 4-1 with Megaphone-Style Silencer (en anglais) |
Cadre | Kit de tige ARA WHEELIE Bras oscillant pentagonal renforcé |
Frein | Maître-cylindre de frein radial brembo Etrier brembo Axial 4P brembo Supersport Disc ADVANTAGE NISSIN Etrier de frein arrière 2POT TZ Type SUNSTAR Premium Racing Brake Disc |
Roues | MARCHESINI Roue avant M5R 3.50-17 MARCHESINI Roue arrière M5R 5.50-17 |
Suspension | NITRON NTR43 Série de courses conventionnelles Série NITRON TWIN R3 |
Étapes | CHASE MOTORCYCLE Rearsets |
Système d'entraînement | METAL GEAR WORKS Kit de couverture de pignon EK CHAIN ThreeD 530 |
Poignée / Direction | RISE Universal ø43 Machined Aluminium Clip-On Handlebar KOHKEN (KOHKEN DENKA) Support d'embrayage mécanique ACTIVE Aluminium Throttle Holder Type-3 DAYTONA Aquaprova HG Compte-tours (Tachymètre) Multijauge numérique WITH ME |
Électricité | Câble de terre ICE WIRE |
Source originale de cet article
Patrimoine et légendes.


editor
Hakuyo
A foreigner who rides in Japan, Japanese call this "Gaijin Rider". 6th year in the Webike global team. He feels and shares the real bike life in Japan then presents you how interesting Japanese customs are.