Ajuster la hauteur de caisse sans compromis : Honda CB1100R Custom par Team CB’s
La CB1100R de l'équipe CB
Pendant le boom de la personnalisation des années 1990, les vélos de base variaient considérablement, tout comme les méthodes utilisées pour les modifier. En modifiant ces motos de base par l'ajout de pièces qui n'étaient pas prévues à l'origine, une méthode a été établie pour faire fonctionner les motos classiques de manière moderne, comme par exemple en les adaptant à l'environnement. Les machines de l'équipe CB sont basées sur le principe qu'elles doivent être sûres pour la route. Depuis cette époque de popularité de la personnalisation, ils ont produit de nombreux modèles CB-F/R. Depuis cette époque de popularité de la personnalisation, ils ont produit de nombreuses machines de la série CB-F/R avec des pneus modernes de 17 pouces et un look tape-à-l'œil CB1100R. Elle est basée sur la CB1100R (RD) de 1983, qui était un modèle de course et le modèle haut de gamme de la série CB-F. Elle a été fabriquée selon des spécifications "ultimes" qui intègrent pleinement le savoir-faire que CB avait cultivé jusqu'alors en matière de personnalisation. Elle a été fabriquée selon les "spécifications ultimes" qui intègrent pleinement le savoir-faire que CB avait cultivé jusqu'alors en matière de personnalisation, par le biais d'une série d'essais et de tests. L'une des différences les plus évidentes avec les autres customs est la partie avant qui est équipée d'une fourche inversée.
La hauteur a été abaissée en raison du passage à des pneus de 17 pouces, mais il souhaitait augmenter la garde au sol minimale pour sécuriser l'angle d'inclinaison. Il est courant d'utiliser un kit d'extension, mais cela rendrait difficile le réglage des initiales, de l'amortissement et d'autres paramètres. Une simple extension réduirait la fonctionnalité. Comme il avait été l'un des premiers à prendre conscience de cette possibilité, il leur avait déjà commandé de nombreux bras oscillants faits à la main. Comme il avait été l'un des premiers à s'intéresser à cette possibilité et qu'il leur avait déjà commandé de nombreux bras oscillants faits à la main, il a consulté Wheelie et leur a demandé de fabriquer un pont supérieur. Les spécifications étaient de décaler le haut du tube de direction de 50 mm vers le bas pour compenser la faible longueur de la fourche avant et pour sécuriser la hauteur de conduite avant. Vingt-cinq ans se sont écoulés depuis, et d'autres méthodes et pièces sont peut-être disponibles, mais à l'époque, il s'agissait d'une excellente méthode qui n'avait pas besoin d'être modifiée. Même après la fin de l'apogée de la personnalisation, de nombreux magasins et fabricants de pièces ont continué à développer de nouvelles techniques avec le même enthousiasme pour rendre l'impossible possible. L'accumulation de ces innovations est devenue un atout majeur pour le monde de la personnalisation et a été transmise à la génération suivante. L'exemple de ce vélo, qui est encore utilisé aujourd'hui, en témoigne clairement.
Les ateliers de carrosserie
L'extérieur est une réplique de la CB1100R originale de CB, peinte en violet, couleur de base de l'image de CB, par Somemory. fabriqué sur mesure par Wheelie comme mentionné ci-dessus, et les colliers de fourche sont décalés de 50mm vers le bas par rapport à la position de l'écrou supérieur.
moteur
Le moteur est basé sur le RD 83 et a été porté de 1062cc à 1139cc avec des pistons JE φ72.5mm forgés. Le carburateur est un FCR φ39mm.
Châssis
Les fourches avant sont des fourches de course inversées Ohlins, qui étaient trop courtes pour être utilisées telles quelles lors de la conversion d'une moto des années 80 en 17 pouces. Les étriers et les disques avant usinés à 4 pistons sont tous deux Brembo, et les garde-boue sont en carbone.
Les disques arrière sont des disques Kawasaki Superbike. Les étriers sont des Brembo CNC à 4 pistons. Le système d'échappement est le Megaphone en acier inoxydable d'origine de CB.
Le bras oscillant est également fabriqué sur mesure par Wheelie et est suffisamment résistant pour faciliter les changements de roues. Marchesini Superbike en magnésium moulé en [2.50-18/3.00-18 →] 3.50-17/6.25-17 pour un look moderne. Le décalage de la chaîne de transmission est de 15 mm.
Galerie.
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Spécifications.
Partie. | Détails. |
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moteur | JE PISTONS φ72.5mm Pistons forgés RSC High Cam |
Carb / Intake. | KEIHIN FCR φ39mm Carburateur |
Échappement | Mégaphone original en acier inoxydable de TEAM CB |
Cadre | WHEELIE 7N01 Bras oscillant renforcé |
Frein | Maître-cylindre de frein avant NISSIN brembo Etrier de frein à montage axial P4 30 / 34 40mm Disques BREMBO SUPERBIKE Etriers BREMBO CNC 4P |
Roues | MARCHESINI M5 3.75-17 *Pour ZX-7RR Race Kit |
Suspension | Fourches avant inversées OHLINS OHLINS S36PR1C1L Double amortisseur |
Les étapes | BEET Hyperbank |
Poignée / Direction | WHEELIE Billet Top Bridge CONTRAINDRE NAKED-BAR |
Refroidisseur d'huile | EARL'S 11-inch 13-step |
Les ateliers de carrosserie | Kit extérieur de réplique de la CB1100R originale de TEAM CB |
Source originale de cet article
Patrimoine et légendes.


editor
Hakuyo
A foreigner who rides in Japan, Japanese call this "Gaijin Rider". 6th year in the Webike global team. He feels and shares the real bike life in Japan then presents you how interesting Japanese customs are.