Un deux-temps qui renaît : Yamaha RZ250 Custom
TRAVAUX DE QUALITÉ' RZ250
QUALITY WORKS est un custom shop qui s'est fait connaître pour son travail sur les motos à moteur 2 temps. Ce custom Yamaha RZ250 en est un exemple.
Elle était déjà en partie personnalisée, mais QUALITY WORKS a révisé les pièces, y compris le châssis, le moteur et l'électricité. Il arrive souvent que l'installation proprement dite soit difficile, même en utilisant des pièces sélectives. Dans le cas de ces fourches inversées, le tube extérieur qui arrive en haut est plus épais, ce qui limite l'angle de braquage. Si la fourche est installée sans aucune modification, le pilote aura du mal à braquer et ne bénéficiera pas de la force d'amortissement et de la rigidité. Le service de QUALITY WORKS est de traiter ces problèmes avec des connaissances et de la technologie.
Poignée
Les indicateurs en Y entre le compteur de vitesse à gauche et le tachymètre du moteur à droite sont conservés. Le support supérieur usiné provient de HOT&COOL, le serrage du guidon est assuré par HURRICANE.
moteur
Le moteur a un alésage de Φ65 x 54 mm et une cylindrée de 358 cm3 grâce aux pistons surdimensionnés de 1 mm de TKRJ. Le vilebrequin a été révisé et soudé à l'axe. La culasse et la transmission ont été conservées, et le système d'allumage a été amélioré avec la bobine haute puissance AS Uotani SP2 et le câble d'alimentation NGK pour augmenter sa puissance. puissance.
Admission et échappement
Le carburateur est de type PWK Φ28 mm de KEIHIN, et le collecteur d'admission est équipé d'une chambre d'admission d'air.
Les chambres d'échappement de type Cross de SPEX Racing sont installées. Les jeux de roues arrière sont de HOT&COOL, et le cadre est recouvert de peinture en poudre.
Châssis
La roue avant est une YAMAHA OEM 3.00-17 pour XJR400. Le système de freinage avant est composé d'un maître-cylindre Brembo, d'étriers frando 4P et de disques de frein SUNSTAR.
La roue arrière est une YAMAHA OEM 3.50-17 pour FZR250R. Un maître Brembo et des étriers 2P sont également installés.
Le châssis est construit avec l'objectif de conserver et d'améliorer le système cantilever. L'amortisseur arrière NITRON est unique, il est installé à l'extrémité du stabilisateur supérieur. stabilisateur supérieur.
Galerie.
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Spécifications.
Partie. | Détails. |
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moteur | TKRJ Φ65mm Piston Kit |
Carb / Intake. | KEIHIN PWK Φ28mm Carburateur |
Échappement | QUALITY WORKS Chambre d'admission d'origine ll Chambre SPEX |
Frein | Maître frein radial Brembo frando F101Racing Etrier CNC 4POT SUNSTAR Disque de frein Maître frein arrière Brembo Etrier arrière coulé Brembo P2 32 |
Roues | YAMAHA XJR400 Roue OEM 3.00-17 YAMAHA FZR250R Roue OEM 3.50-17 |
Suspension | YAMAHA TZR250R (3XV) OEM Fourches Inversées Amortisseur arrière NITRON One-off |
Les étapes | HOT&COOL Rearsets |
Poignée / Direction | YAMAHA TZR250R (3XV) Tige de direction OEM HOT&COOL RZ250/RZ350 TZR250R(3XV) Top Bridge |
Électricité | AS Uotani SPll Power Coil Kit Câble d'alimentation NGK |
Source originale de cet article
Patrimoine et légendes.


editor
Hakuyo
A foreigner who rides in Japan, Japanese call this "Gaijin Rider". 6th year in the Webike global team. He feels and shares the real bike life in Japan then presents you how interesting Japanese customs are.