BIKES
PICK UP
BIKES

Amélioration de la plage des bas et moyens régimes : ZX-25R Custom

 9 min read

La ZX-25R de STRIKER

Ce modèle populaire à 4 cylindres droits de 250 cm3, le ZX-25R, a été construit par STRIKER pour montrer les avantages du remplacement des silencieux. Autrefois, les marques de systèmes d'échappement mettaient l'accent sur la puissance, mais aujourd'hui, avec le durcissement des diverses réglementations, l'objectif principal de la modification du système d'échappement est d'améliorer les performances du moteur. Autrefois, les marques de systèmes d'échappement mettaient l'accent sur la puissance, mais aujourd'hui, avec le durcissement des diverses réglementations, l'objectif principal de la modification du système d'échappement est de profiter d'un son de meilleure qualité. Le matériau est également important en termes d'économie de poids et d'apparence.

Le système d'échappement est un STRIKER SC Full Exhaust OFF-TypeB JMCA, dont la tuyauterie est organisée en 4-2-1, de la même manière que la ZX-25R de série. Sa tuyauterie est organisée en 4-2-1, de la même manière que la ZX-25R de série, mais avec l'ajout d'un tuyau de dérivation reliant les tuyaux d'échappement pour compenser le manque de couple ressenti avec l'échappement de série. Bien entendu, le couple se prolonge bien à haut régime, et le couple dès le début de l'accélération semble avoir été renforcé. En termes de poids, le silencieux seul est plus léger de 5,3 kg par rapport à l'échappement d'origine, ce qui représente un gain de 1,5 kg par rapport à l'échappement d'origine. Côté esthétique, cette moto est équipée d'un silencieux chauffant en titane. En termes d'apparence, cette moto est équipée d'un silencieux chauffant en titane, et bien que le silencieux, le tuyau d'échappement et le système d'échappement du capot complet soient un peu visibles de l'extérieur, la haute qualité du titane peut être ressentie. La Ninja ZX-25R, disponible uniquement en titane, reflète les besoins des utilisateurs et la position de la Ninja ZX-25R en tant que seule supersportive à 4 cylindres de sa catégorie. Le choix des matériaux et des techniques de fabrication était approprié pour une moto d'une telle qualité. La Ninja ZX-25R customisée par STRIKER est également équipée d'un kit spécial de jeux de roues arrière qui aide le pilote à se sentir plus proche de la moto, d'une protection du cœur du radiateur pour protéger les différentes pièces, de sliders et d'autres pièces qui ne sont pas des pièces d'origine, mais des pièces de rechange. Ce custom peut être intéressant pour tous les pilotes, des débutants aux pilotes expérimentés qui étaient déjà satisfaits de la ZX-25R custom de série. Ce custom peut être intéressant pour tous les pilotes, qu'ils soient débutants ou expérimentés, qui étaient déjà satisfaits de la ZX-25R de série.

Admission et échappement

La disposition des tuyaux 4-2-1 est identique à celle de la ZX-25R de série. Les tuyaux d'échappement sont également en titane, et comme vous pouvez le voir sur le capot, les tuyaux #1-2 et #3-4 sont reliés par un tuyau de dérivation.

Alors que le silencieux de série est de type super court avec une grande chambre d'insonorisation préparée sous le pivot du bras oscillant, ce système d'échappement SC Full Eexhaust de STRIKER est un produit certifié JMCA qui n'occasionne aucune gêne lors de son installation. Bien entendu, il s'agit d'un produit certifié JMCA, et il n'y a absolument aucune gêne au niveau de l'apparence une fois installé.

Tous les matériaux, à l'exception des embouts en carbone, sont en titane. Le silencieux est disponible en trois finitions de surface : Titanium Heat (montré sur la photo), Titanium Solid, et CK Black (noir mat avec Cerakote). Le modèle STRIKER pèse 3,5 kg, ce qui est nettement plus léger que la pièce d'origine de 8,8 kg.

Châssis

La position du step bar est réglable en 6 positions, ce qui est standard sur le Ninja ZX-25R SE et compatible avec le quick shifter OEM. Sur la photo, la position du step bar est de 30 mm vers le haut et de 30 mm vers l'arrière, ce qui est tout à fait adapté à une conduite sportive.

Fabriqué en duralumin avec une finition noire anodisée, il peut être inversé et coloré en option.

Moteur

Les glissières de protection, qui se fixent des deux côtés du vélo pour le protéger en cas de chute, ont une base en duralumin et un corps en Duracon. La photo montre la version standard, qui est disponible en plusieurs combinaisons de couleurs.

Galerie.

Spécifications.

Partie. Détails.
Moteur STRIKER Protège-cœur de radiateur
Coulisseau de protection STRIKER
Échappement STRIKER INTER MODEL SC Full Exhaust OFF-Type B
Roues STRIKER Axle Slider (glisseur d'essieu)
STRIKER Axle Slider Compatible avec le diamètre de l'essieu Φ17
Les étapes Kit de repose-pieds spécial STRIKER
Poignée / Direction STRIKER Grip End KAWASAKI Type1

À propos de STRIKER

Basé sur des technologies cultivées dans les scènes de course, STRIKER est une marque produisant des échappements et des kits arrière conçus pour des modèles de motos dédiés. STRIKER est un fournisseur de pièces professionnelles qui crée des pièces de performance de haute qualité compatibles avec les motos japonaises, y compris Kawasaki et Honda.

Page de la marque STRIKER

Source originale de cet article

Patrimoine et légendes.

Hakuyo
Hakuyo

editor

Hakuyo

A foreigner who rides in Japan, Japanese call this "Gaijin Rider". 6th year in the Webike global team. He feels and shares the real bike life in Japan then presents you how interesting Japanese customs are.