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Révision Carburateur et Allumage : CB1100R Custom

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La CB1100R de TTR MOTORS

TTR Motors fabrique et vend de nombreuses pièces d'origine pour la série CB-F et la CBX 6 cylindres de Honda. Ils vendent également des motos customisées, dont celle-ci. Il s'agit d'une CB1100RD de 83, spécification allemande, qui a déjà parcouru 17 000 km. Le carburateur et l'allumage ont été revus, et en plus, les inconvénients au démarrage ont été corrigés. Le carburateur et l'allumage ont été revus, et en plus, les inconvénients au démarrage ont été minimisés pour faciliter la prise en main.

En outre, l'embrayage unidirectionnel du démarreur étant fondamentalement fragile dans le CB, il a été remplacé par un produit d'AS Uotani. L'unité d'allumage a été remplacée par un produit de AS Uotani pour éviter les ratés lorsque le moteur est froid immédiatement après le démarrage et à haut régime après le démarrage. Le carburateur a également été modifié pour la CB1300SF (SC40) afin de résoudre la difficulté de démarrer après un débordement. Le carburateur est de 33 mm, le même que celui de la CB1100R, il a donc été installé pour une meilleure compatibilité, et les performances de démarrage ont été grandement améliorées. Avec un ralenti stable, le moteur commence à monter en régime à partir d'environ 6 000 tr/min. De telles performances reflètent à quel point leur technologie est éprouvée. Comme le réglage du système d'allumage et d'admission augmente la puissance, les joints autour du moteur ont également été remplacés.

Les ateliers de carrosserie

Le réservoir d'essence en aluminium est conservé mais joliment fini.

Poignée

Les jauges et le guidon ont également été remis à neuf et nettoyés. Les maîtres-cylindres avant d'origine ont été révisés pour un fonctionnement précis.

Admission et échappement

Le moteur à 4 cylindres en ligne de 1062 cm3 à 4 soupapes et à double arbre à cames en tête refroidi par air est conservé, mais les systèmes d'allumage et d'admission ont été principalement améliorés. Le joint du couvre-culasse, qui a tendance à provoquer des fuites d'huile, le joint du couvercle gauche et le joint de l'arbre de transmission ont également été remplacés. Le fragile embrayage de démarrage a également été modifié et renforcé pour plus de sécurité. Un carburateur Φ33mm modifié pour la CB1300SF a également été installé pour un démarrage fiable, un ralenti stable et un régime propre.

Châssis

Le cadre et le jeu de roues arrière sont encore d'origine et en bon état.

La fourche avant avec des carters inférieurs rouges et des chambres à air de 39 mm, un étrier avant unilatéral à deux pistons et un disque ventilé avec de nombreux évents circonférentiels. L'étrier de frein a été révisé et recouvert d'une couche de peinture au pistolet sur l'étrier de frein. L'étrier de frein a été révisé et revêtu d'une peinture gun coat sur le corps pour une meilleure dissipation de la chaleur, et un piston d'étrier en aluminium résistant à la corrosion a été assemblé.

L'étrier de frein arrière a été révisé et peint au pistolet, tout comme l'étrier avant, et un piston d'étrier en aluminium a été installé. Le système d'échappement est composé d'un échappement complet à double tuyau de Marving. Les tuyaux d'échappement ont été peints en Cerakote (noir) par TTR pour améliorer la résistance aux intempéries.

Le bras oscillant en acier à tube carré et les amortisseurs arrière ont été conservés. Les pneus sont les Bridgestone BT46 actuels, dans les dimensions 100/90-18 et 130/80-18.

Galerie.

Spécifications.

Partie. Détails.
Carb / Intake. HONDA CB1300SF (Φ33mm)
Échappement Marving Full System 4/2 Master (T.T.R. original Cerakoat coating).
Frein GUN KOTE Peinture d'étriers de frein
T.T.R MOTORS Original Aluminium Caliper Piston 30
Les ateliers de carrosserie Installation de SurLuster Shining Shield

À propos de TTR MOTORS

TTR est bon pour la CB 1100R. Ils ont en stock des kits d'élimination de garde-boue et des pare-brise, et ils offrent des pièces pour une relation à long terme avec les motos.

Page de la marque TTR MOTORS

Source originale de cet article

Patrimoine et légendes.

Hakuyo
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editor

Hakuyo

A foreigner who rides in Japan, Japanese call this "Gaijin Rider". 6th year in the Webike global team. He feels and shares the real bike life in Japan then presents you how interesting Japanese customs are.