CB1300SF racer custom by Yamamoto Racing re-customized for street use (1) PARTS
PICK UP
PARTS

La CB1300SF Racer Custom de Yamamoto Racing est désormais homologuée pour la route ! Avec le nouveau système d’échappement Spec-A [Osaka Motorcycle Show 2025]

 6 min read

Une CB1300SF de type racer, personnalisée pour la route, a été exposée sur le stand Yamamoto Racing au salon de la moto d'Osaka qui s'est tenu du 21 au 23 mars 2025 ! Nous vous proposons de découvrir la personnalisation de cette moto, dont presque toutes les pièces ont été modifiées.

Version Street de la CB1300SF Racer qui a été exposée au CB Fan Meetup de l'année dernière !

CB1300SF racer custom by Yamamoto Racing re-customized for street use (2)

■Un rebondissement intéressant ! CB1300SF personnalisée selon les spécifications des coureurs, puis re-personnalisée pour la route.

Lors du CB Fan Meetup qui s'est tenu dans la préfecture de Chiba en avril 2024, Yamamoto Racing a exposé une CB1300SF Custom, un projet qui a débuté avec l'intention de l'exposer au salon de la moto d'Osaka en 2022. Il s'agissait d'une moto de course dotée d'un certain nombre de personnalisations, notamment un double échappement sous l'arrière et un réservoir d'injection en aluminium entièrement fabriqué par Yamamoto Racing.

CB1300SF racer custom by Yamamoto Racing

■La CB1300SF de compétition exposée au CB Fan Meetup 2024

Le modèle exposé au salon de la moto d'Osaka 2025 était une version "street-legal" de la CB1300SF de course. Le modèle de base est une CB1300SF 2003-07, et la partie la plus impressionnante est le double échappement sous la queue, qui est un "Spec-A", ce qui nous amène à penser qu'il est conforme à la réglementation japonaise en matière de circulation sur route.

Under-tail dual Spec-A exhaust by Yamamoto Racing on the CB1300SF (1)

■Équipé d'un Spec-A, l'échappement le plus connu de Yamamoto Racing.

Under-tail dual Spec-A exhaust by Yamamoto Racing on the CB1300SF (2)

■Le double échappement sous l'arrière ne manquera pas d'enthousiasmer les fans.

Une nouvelle peinture a été ajoutée au réservoir en aluminium, avec le logo de l'aile Honda sur une peinture rouge vif. Deux trous ont été percés dans la partie supérieure du capot arrière, non pas pour les embouts d'échappement, mais pour permettre de voir le rail de selle en aluminium et le support de silencieux à l'intérieur.

One-off aluminum tank by Yamamoto Racing on the CB1300SF

■Réservoir en aluminium unique. Le design est très différent de celui du racer.

Tail cowl on the CB1300SF

■Les trous dans la partie supérieure du capot arrière sont un vestige de l'époque où les tuyaux d'échappement sortaient par là.

En ce qui concerne la suspension, l'arrière est particulièrement distinctif, avec un mono-amortisseur décalé pour s'adapter à la disposition de l'échappement sous la queue. Le bras oscillant a été fabriqué en aluminium pour s'adapter à ce style, et c'est une pièce unique de même longueur que le modèle d'origine.

One-off aluminum swingarm and offset monoshock by Yamamoto Racing on the CB1300SF

■Le bras oscillant en aluminium de longueur standard et l'amortisseur décalé sont uniques en leur genre.

Le corps de papillon en aluminium usiné est également une caractéristique distinctive, qui semble avoir été reprise de la version racer précédente. Il est actuellement en cours de développement et le jour où il deviendra un produit commercial ne sera peut-être pas très éloigné.

Machined aluminum throttle body for the CB1300SF by Yamamoto Racing

■Corps de papillon en aluminium usiné. S'il est commercialisé, il devrait faire l'objet d'une demande considérable.

Sur l'affiche de cette moto, on pouvait lire : "Trop de pièces ont été personnalisées pour pouvoir toutes les énumérer". Nous nous demandons si le jour viendra où l'on verra cette CB1300SF super-personnalisée dans la rue.

Yo
Yo

editor

Yo

Webike Japan's global merchandiser who is passionate about motorcycles. Born in Japan, and spent his childhood in the US. 25 years of riding experience mainly on the tarmac and motorcycle market. He loves products made in Japan and considers himself a "Japan Parts evangelist".