PARTS
PICK UP
PARTS

L’échappement MORIWAKI ZERO GP à double silencieux pour la CBR600RR est de retour ! Il sera dévoilé au salon de la moto de Tokyo !

 6 min read

L'échappement ZERO GP Full Exhaust de MORIWAKI est de retour pour la CBR600RR PC40 ! Nous avons précédemment publié un article sur notre site japonais montrant une image de synthèse de ce à quoi nous pensions qu'il pourrait ressembler, mais il a maintenant été annoncé que le produit sera effectivement commercialisé ! Il sera dévoilé pour la première fois au Tokyo Motorcycle Show.

La ZERO GP utilisée sur la célèbre machine de course MD211VF a été remise au goût du jour !

■La MORIWAKI ZERO GP rééditée avec succès pour la CBR600RR PC40

■Deux silencieux en titane, un sous la queue et un sur le côté

La MORIWAKI MD211VF, propulsée par le moteur 5 cylindres de la Honda RC211V, a obtenu un score remarquable de 7 points en 7 courses malgré son statut de wildcard. Il s'agissait indéniablement d'une machine monstrueuse, construite pratiquement à partir de zéro, à l'exception du moteur, et qui développait plus de 200 chevaux, une puissance impensable à l'époque.

■La MD211VF a été engagée par Moriwaki Engineering en MotoGP pendant deux ans en tant que joker, marquant 7 points en 7 courses.

Ce qui a permis à la MD211VF de faire date, c'est son échappement double atypique, avec des silencieux émergeant à la fois du côté droit et sous la selle. En effet, le moteur en V rendait difficile l'intégration de l'échappement avec un seul silencieux du côté droit, mais cette disposition audacieuse et excentrique faisait l'envie de nombreux pilotes. Certains se souviendront peut-être que MORIWAKI proposait à l'époque un "échappement complet ZERO GP" pour la CBR1000RR et la CBR600RR PC37.

■La CBR600RR PC37 était très populaire à l'époque, et beaucoup portaient l'échappement ZERO GP.

Aujourd'hui, après toutes ces années, le légendaire "ZERO GP" est remis au goût du jour pour l'actuelle CBR600RR PC40 ! Les tuyaux d'échappement sont en acier inoxydable et les silencieux en titane. Le silencieux droit est le même que celui du modèle original, et le silencieux sous l'arrière est le même que celui du slip-on actuel de MORIWAKI.

Pour ceux qui ont déjà acheté le Slip-On actuel de MORIWAKI, il n'y a pas lieu de s'inquiéter. Une option de conversion sera également disponible pour installer uniquement le silencieux, afin que vous puissiez passer à la ZERO GP sans hésitation.

La ZERO GP sera dévoilée au salon de la moto de Tokyo 2025. De plus, c'est la première fois en plus de 20 ans que MORIWAKI aura son propre stand, et la FORESIGHT pour la XSR900 GP sera également exposée.

■Avec le dessous de caisse enlevé. Les tuyaux sont en acier inoxydable.



■L'exposition sera dévoilée au Salon de la moto de Tokyo 2025 ! L'exposition sera incontournable pour les fans de MORIWAKI !

CBR600RR ZERO GP Détails du produit

・Modèle compatible : PC40
・Matériau (tuyau d'échappement/silencieux) : Acier inoxydable / Titane
・Bruit de proximité : 101dB
・Bruit d'accélération : 81dB
・Inspection du véhicule : Conforme à la réglementation japonaise sur les gaz d'échappement
・Vidange de l'huile et du filtre à huile : Possible pendant l'installation

■ZERO GP pour la CBR600RR
Yo
Yo

editor

Yo

Webike Japan's global merchandiser who is passionate about motorcycles. Born in Japan, and spent his childhood in the US. 25 years of riding experience mainly on the tarmac and motorcycle market. He loves products made in Japan and considers himself a "Japan Parts evangelist".